Match célèbre Riboud, le Gandhi du yaourt

- Plateau télé - 30 commentaires

...et évacue les "alicaments" bidon

Aider les pauvres, taxer les riches et améliorer la santé dans le monde - rien que ça ! – telle est la mission que s'est assignée Franck Riboud, le PDG du groupe Danone. Avec la méthode de Gandhi, le vocabulaire de Jésus et la compassion de Mère Teresa, on ne peut pas faire mieux en termes de communication pour l'image du groupe agroalimentaire. Achetez des yaourts, Danone reverse tout aux pauvres !

C’est en substance le message que veut faire passer Franck Riboud dans une interview exclusive à Paris-Match.

Pas crédible ? Détrompez-vous : le PDG de Danone vient de recevoir le prix annuel de la Fondation Pasteur qui "récompense ceux qui œuvrent pour la santé".Il partage cette distinction avec le prix Nobel de la Paix, Muhammad Yunus. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils aident les pauvres du Bangladesh au sein de la "Grameen Danone Foods", créée en 2006.

Un Nobel, un prix, des aides aux pauvres, autant dire que les arguments employés dans cette opération de com’ sont solides. D’autant plus que le message de Danone vient d&rsqu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s