ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Sherlock 18 avril 2018 à 13:40

    Hélas, la réponse à la première question n'a pas été trouvée...








    Voici la réponse :






    En revanche, l'asinaute Jenny a trouvé la réponse à la deuxième question et repart avec un sachet de soupe dédicacé (avec la V2 du site, on a décidé de mettre de gros moyens dans les lots).







  • isaton 16 avril 2018 à 21:59

    C’est assez orienté comme critique car non, il ne s’agissait pas seulement d’une carte postale, la fin du débriefing a très bien fait entendre les revendications, et c’est un cévenol de Paris qui vous l’assure.

  • Etienne3 16 avril 2018 à 20:02

    Tiens, encore une jolie photo de notre belle campagne:


    https://pbs.twimg.com/media/Dap-xMeWAAAWnw2.jpg


    4000 grenades sur la ZAD...

  • DéLecteurdeVraiThé 16 avril 2018 à 08:53

    Ce genre d'émissions où on rigole à donf, on plaisante en disant des conneries sans danger pour une mouche, où les gueules sont au beau fixe du début à la fin même dans la boue et.. non y a jamais de pluie, fait beau toujours même en Écosse, ce genre d'émissions n'est pas une spécialité de ce Frédéric Lopez, on les voit sur toutes les chaînes étrangères depuis des décennies et sur les chaînes hexagonales parfois sans prendre la peine d'enlever la langue originale, on plaque une transcription en Français, ce qui rend les blagues et les rigolades encore plus factices


    J'y suis allergique quand il m'arrive d'allumer la télé et faire un zapping général : Et il faut dire que ça marche car un nombre incalculable de gens lopezgéniques ont ouvert des B&B ou des guest houses (on dit chambres d'hôte en langue vulgaire) aux tarifs prohibitifs alors que la formule Gîte de France à la ferme existait depuis longtemps à des tarifs écologiques pour les familles nombreuses

  • tosh 16 avril 2018 à 07:43

    pas le temps de regarder la téloche mais il ne me viendrait meme pas a l'idee de me coller devant ce genre d'émission, perso je ne regarde qu'apostrophe qui ne  passe plus a la tele mais dont j'ai gardé tous les épisodes sur betamax heureusement.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 15 avril 2018 à 21:14

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Jenny 15 avril 2018 à 17:00

    Lol ! C'est la question B ?
    b- Qu’est ce que vous avez ressenti quand vous avez vu le film ? On m’a dit que vous aviez pleuré.

  • Daniel 15 avril 2018 à 15:14

    "n’est pas prêt d’oublier" écrivez-vous, deux paragraphes (première ligne) au dessus de la photo du "débrief".

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 15 avril 2018 à 13:10

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Bruanne 15 avril 2018 à 13:08

    Ah, ça, c'est sûr que côté dépolitisation, les films de Lopez c'est un modèle, et pas seulement ce dernier-là, tous ! 


    D'habitude, au bout du monde, il s'extasie devant la solidarité des villageois qui viennent se filer un coup de main pour la récolte ( des patates, du mil  ou du riz selon les continents)...et dans le ton ou dans le texte il est question de cette valeur d'entraide que nos sociétés modernes auraient perdue.. C'est vrai, hein, que chez nous on n'a pas inventé le service public, l'assurance maladie, l'assurance chômage, l'école gratuite,... ou alors ces trucs-là c'est pas de la solidarité ! 


    Il a une forme d'honnêteté, il dit bien que c'est un film, il ne prétend pas avoir un propos journalistique. Et d'ailleurs, ses films ont de belles images, et il est un personnage sympathique à priori. Mais effectivement, on se demande beaucoup d'où ça vient et où ça va, tout ça...


    Merci Sherlock d'avoir si bien épinglé la séquence " déconnectée" au bord du lac. 

  • Jérémie 15 avril 2018 à 12:56

    Ce qui m'a surtout semblé dingue, en tombant non pas sur l'émission mais sur le débat en direct ensuite, c'est la dissonance absolument démente entre ce programme chantant les louanges d'un retour joyeux et consensuel à "la nature" et à "la campagne", alors qu'au même moment le gouvernement est en train d'envoyer l'artillerie lourde pour écraser ces bouseux de NDDL qui osent vouloir créer un projet d'agriculture coopérative – actualité dont il ne sera évidemment pas fait une seule fois mention.


    Mais bon, la conseillère générale était contente, elle pouvait faire de la pub pour faire venir des touristes dans sa région !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.