Dupond-Moretti, le Macroniste préféré de la télé

Sherlock Com' - - Coups de com' - Plateau télé - 17 commentaires

"On va vivre un sacré moment". Difficile de contredire la voix off de Paris Première. Cette semaine, la chaîne payante de la TNT a diffusé "un programme d'un nouveau genre" modestement intitulé "Dupond-Moretti, seul contre tous". Le concept ? Dans un restaurant parisien, l'ancien garde des Sceaux doit débattre de sujets de société avec quatre invités mystères qu'il découvre au dernier moment. Diantre ! Ce format un brin mégalo vient conclure une tournée médiatique hors-norme. Et il a toujours quelque chose à vendre. À commencer par lui-même.

En à peine six mois, Dupond-Moretti est en effet passé sur à peu près toutes les chaînes : TF1, France 2, France 3, France 5, M6, BFMTV, mais aussi sur France Inter, France Info ou encore RTL. La raison ? À la suite de son départ du ministère de la Justice, il a décidé de raconter cette expérience dans un spectacle intitulé "J'ai dit Oui !".

Un "seul en scène" pour réhabiliter la politique : c'est ce qu'il a expliqué sur TF1. "Les gens ne savent pas ce qu'est être un ministre. Ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a un désamour entre les politiques et les Français. J'essaye d'analyser ce désamour". Et il y a urgence, si l'on en croit ses décla...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s