ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Chimiste Approximatif 7 juillet 2025 à 15:15

    Et parmis tous les commentaires, personne pour saluer l'abnégation des auteurs de l'article qui se sont sacrifiés pour nous en regardant des heures de Cnews ?

    je préfère me lever à 5 heures pour aller ramasser les poubelles.

  • Peanuts 7 juillet 2025 à 10:40

    J'aime beaucoup l'idée de "la science qui va trouver la solution pour nous rafraichir" dixit Rachel Kahn. La science (en l'occurrence la thermodynamique) dit déjà très clairement que pour refroidir un truc il faut soit en réchauffer un autre, soit consommer de l'énergie, et souvent les deux à la fois car les rendements ne sont jamais de 100%. 

    Et la science, c'est les rapports du GIEC issus d'un consensus au sein de plusieurs communautés scientifiques depuis des décennies : ça se réchauffe de plus en plus vite et c'est de notre faute. 

    Point barre. Le reste c'est du bullshit enrichi à la mauvaise foi (ou l'inverse).

  • David 7 juillet 2025 à 09:01

    Les grottes comme lieu pour se rafraîchir ? C'est officiel et assumé, l'objectif de CNEWS est de nous faire revenir à l'âge des cavernes. Je ne suis pas plus étonné que ça...

  • candide 6 juillet 2025 à 22:15

    il suffirait de  couper la clim  au début de l' émission,  on  verrait combien de temps  Praud. garderait.  sa veste..

  • Crétin des Alpes (copie de...) 6 juillet 2025 à 20:44

    L'embêtant quand il faut chaud, c'est que les poubelles sentent encore plus mauvais.



  • AF30 6 juillet 2025 à 20:36

    Un livre à lire à ce sujet : Le rapport incontestable expliqué à tous, le GIEC urgence climat de Sylvestre Huet 

    « Réalisé par des milliers d’experts de toutes nationalités et adopté par les gouvernements à l’ONU, le rapport du Giec fait consensus. Sylvestre Huet, journaliste spécialiste des questions climatiques, le synthétise et le décrypte afi n que chacun puisse y avoir accès. Canicules à répétitions, incendies incontrôlables, hausse du niveau des océans, ravages dans la biodiversité, sécheresses, inondations et cyclones dévastateurs... Le climat évolue depuis près d’un siècle et ses effets sont autant perceptibles qu’inquiétants. Les preuves scientifiques sont sans équivoque : ce changement est le résultat de nos émissions de gaz à effet de serre. Il est une menace pour le bien-être humain, la sécurité alimentaire et bouleverse la géographie avec des risques de migrations massives et leurs conséquences imprévisibles. Pourtant, il est encore possible d’atténuer le boulever sement climatique, à condition de mettre en oeuvre de toutes urgence une politique collective adéquate. À l’aide d’extraits commentés des derniers rapports du Giec de 2021 et 2022, d’une quarantaine d’infographies et de cartes, cet ouvrage incontournable nous donne les clés pour comprendre et agir dès maintenant. »

    Bon, c’est parfois déprimant mais ce qui est particulièrement intéressant outre les nombreuses informations c’est de constater la différence entre la bêtise intersidérale de Praud et de ses copains ( comme cochon, bien entendu) et le sérieux des constats des centaines des chercheurs de toute nationalité.

    Au passage j’imagine depuis cette vague de chaleur que ces brutes trouvent non problématiques le sort des milliers de gazaouis dans ces conditions errant d’un point à un autre et sans lieu pour s’en préserver.

  • smurf 6 juillet 2025 à 18:39

    Ouf, la canicule n'a pas tué Line Renaud. L'essentiel est préservé. 

  • robin 6 juillet 2025 à 18:11

    quand l'audiovisuel publique sera vendu à une holding, c'est ce que nous aurons à chaque chaîne

    après un zappage frénétique, nous éteindrons le poste

    déjà que ce ne sont que rediff et vieilleries sortis d'un placard poussiéreux

    un mec a gagné des millions à un jeu, avec une telle pub, la famille bidochon va se coller a son petit écran pour les prochaines émission de ce jeu

    le travailleur est cent fois plus respectable que ce gagnant qui va s'empresser de rejouer

  • Asinaute sans pseudo e2eb5 6 juillet 2025 à 16:21

    C'était ça où bien "Le dérèglement climatique, c'est la faute des musulmans, la preuve, plus y a de musulmans en Europe, plus les températures augmentent, on se croirait au Moyen-Orient ! Il faut renvoyer ces gens et leurs températures caniculaires chez eux." Avec un peu de chance, ça passerait...

  • Dumpbell 6 juillet 2025 à 14:18

    "Le bon sens est souvent le plus court chemin d'un con à un autre."

  • Dumpbell 6 juillet 2025 à 14:15

    Tout cet argent dépensé pour faire vivre une chaîne d'"infos" où se succèdent des abrutis pour raconter des salades. 


    Je préfère presque Jeanmi le pilier du bar du coin. 

    Au moins lui il arrive à me faire rire... 

  • Ervé 6 juillet 2025 à 13:46

    Si Darwin avait pu se douter que deux siècles après lui, on aurait à subir Elisabeth Lévy et ses copains secoués de CNews, il aurait ajouté un gros bémol au terme "évolution", concernant l'espèce humaine.

  • SimonF 6 juillet 2025 à 13:46

    Cnews nous fait suer !


  • Paddy 6 juillet 2025 à 11:43

    Vous démontrez avec éclat la raison principale de l'incontestable succès d"audience de Cnews : cette chaine dit exactement ce que la grande majorité des spectateurs télévisuels veut entendre. A savoir : si changement climatique il y a (on préfère naturellement ne pas en être sûr), on ne peut rien faire, c'est trop tard, et il est inenvisageable de se mettre à changer de mode de vie. Le conservatisme sert à cela essentiellement : à rassurer. Continuer nos petites vies tranquilles, pas forcément folichonnes, c'est vrai que tout ne va pas bien mais tant qu'on a un toit sur la tête et le frigo plein... 

    Les dominants et leurs larbins jouent à fond de cet immobilisme pleutre, qui leur permet d'augmenter toujours plus leur puissance et leur richesse. Le changement climatique est pour eux une bénédiction : il leur offre sur un plateau (télé) tout un cheptel d'esclaves apeurés. 

    Comme disait un auteur de BD : "un vent de folie souffle sur le troupeau. Laissons souffler et abritons-nous". (F'murr, 'le génie des alpages").

  • Bartabac 6 juillet 2025 à 11:13

    On est a 41 ° à l’ombre alors que nus ne sommes qu’à 1,5° lissé sur l’année …Quand nous allons être a 4° lissé sur l’année , ça veut dire que nous serons a 50° à l’ombre mini …AHAHAH  Putain j’éspère que ça va allez vite que je puisse le voir , et regarder tous ces connards qui écoutent praud comme le messie courir comme des lapins sans tête .On ne fera rien au niveau mondial , parce que tous ces connards croient à la téorie de darwin comme à la loi du marché .L’homme ne serait pas maitre de son destin …Le grand manitou gérera tout ! Alléluia ! pourtant l’épigénétique a fait de grands pas ….Mais il y en a qui ont encore des rois , et nous on a eu sarko et les 40 voleurs , holande , macron , darmanin , ratailleau etc etc On a même eu castaner …plus mongol tu meurt … Et vous vous demandez pourquoi on en est là ? ...

  • Pseudanonyme 6 juillet 2025 à 11:09

    Elisabeth Lévy, spécialiste climat 

    Et spécialiste de l'évolution visiblement. On lui dit que l'évolution, c'est surtout sur des milliers d'années et rarement sur une génération? Et tout ce beau monde dans leur palace et bureau parisiens avec clim de disserter sur ces gens "faibles" qui ne supportent pas la chaleur.

  • KE-SAIS-je 6 juillet 2025 à 10:55

    " La guerre contre l'intelligence se mène toujours au nom du bon sens " ( R. Barthes )

  • Ata Raxie 6 juillet 2025 à 10:42

    - Un Pascal Prout, logiquement atteint de diarrhées verbales, 


    - une alcoolique,


    - une plagiaire, 


    - un directeur d'une société en liquidation judiciaire


    - un folliculaire, légèrement islamophobe, accusé d'espionnage,


    - un " journaliste " qui déclare que le ghetto de  Varsovie était d'abord un " lieu hygiéniste  "


    Un très beau plateau ; la bêtise humaine est presque aussi inquiétante que le dérèglement climatique.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.