Chut ! Les Tigre français en Libye sont faméliques

Sherlock Com' - - Plateau télé - 70 commentaires

Mais Match et France 2 ne gâcheront pas la représentation

Avez-vous déjà essayé de dompter des Libyens ? La France tente cette expérience depuis plusieurs semaines à l'aide d'hélicoptères Tigre dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU. Pour aider les insurgés libyens contre Kadhafi, les Français ont lâché des bestiaux qui n'ont rien à voir avec des tigres de papier.
Paris-Match et France 2 ont pu embarquer à bord de ces monstres de technologie qui voient tout vert la nuit et crachent des missiles (d'où un risque de bavures). Pourtant, ni Match ni France 2 ne révéleront que les Tigre, comme l'opération de l'OTAN, sont à bout de souffle.

Le plan d'attaque était bien préparé : un sujet dans le JT de France 2 du 15 juin, un reportage dans le numéro de Paris-Match du lendemain. Et deux opérations embarquées. Bienvenue dans la fausse aux Tigre !

Match est monté à bord du porte hélicoptère "Tonnerre" et s'est laissé guider par le lieutenant-colonel "Grizzli" (n'ayez crainte, c'est un nom de code), officier au 5e RHC, le régiment d’hélicoptères de combat de Pau. Loin d'être un ours, ce pilote chevronné qui compte près de 3000 heures de vol s'est montré bien bavard auprès du journaliste de Paris-Match.

Ainsi, les Tigre français sont malins, ils attaquent la nuit car "en pleine nuit, les troupes de Kadhafi dorment" tient à préciser Match soucieux d'informer ses le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s