-
cacovi
Mon copain que me disait "je vais camper en Alsace", .... il fallait comprendre qu'il allait se faire interner au Struthof?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Antoine Gallais-Billaud
Est-ce que je risque d'être taxé d'antisémitisme? Je suis allé camper cet été. J'ai peur de déclencher une polémique! Parce que depuis quelques temps, en fait depuis la mise en place de la stratégie de diabolisation de LFI et plus particulièrement de Mélenchon par les ordu… pardon les ministres et députés Renaissance et LR, j'ai appris quelque chose de très important sur moi et que j'ignorais totalement (qu'ils en soient remerciés ces sala… pardon ces gardiens de la République) : je suis antisémite. J'en parle beaucoup à ma psy.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Pierre38330
Je n'y résiste plus.
Petite leçon de Corse.
campà : verbe transitif et intransitif. : tirer d'affaire, sauver, réjouir, faire du bien, vivre, vivre longtemps, survivre.
Je trouve que Jean-Luc Mélenchon a été bien gentil avec la dame.
-
Traroth
Comme je le disais il y a quelques temps, pourquoi laisser Mélenchon s'exprimer et commenter ses propos quand on peut parler à sa place et commenter ce qu'on prétend qu'il a dit ? L'homme de paille a de beaux jours devant lui...
Maintenant que le pli est pris, ça va se multiplier.
-
Totorugo
Excellent résumé. Dommage de ne pas l'étendre à ce titre du Monde, dès le lendemain matin, titre signalé par un twittos, mais qui n'a fait aucune polémique.
-
Georges-Henri
Contrastant avec son attitude martiale, gilet pare balle etc...lors de sa visite en Israel, Il faut regarder la position de victime de YBP, là son visage exprime une profonde douleur, son front est tendu, ses épaules sont rentrées, la voix est brisée...Toute cette façon d'être de femme blessée au service de quoi ? D'une remarque interprétative!
Mais avec elle on aurait jamais pu faire les accords de "Camp David" sans être taxé d'antisémitisme...
-
Limonchell:o)
La présidente de l'Assemblée Nationale fait une faute politique ,à haute intensité.
-
Smith
c'est clair, la droite défend son camp coute que coute et campe sur ses positions
-
Brenda Relax
Breaking news : Mélenchon prévoit de faire du vélo dans la Drôme cet hiver. Le parquet s'est autosaisi pour apologie de crime contre l'humanité. Le president de la région Laurent Wauquiez porte plainte pour atteinte a l'honneur de la Drôme. La fédération française de cyclisme porte plainte pour atteinte à l'image du cyclisme. Le bloc bourgeois, ses médias, ses politiciens, tricotent un joli pull avec l'inscription "antisémite" pour Mélenchon. Au cas où Mélenchon reviendrait en 2027 et passerait le premier tour avec le Pen, le bloc bourgeois pourra voter le Pen, seule candidate de l'arc républicain, en toute conscience. Pour sauver la république, bien évidemment, d'une crapule stalino-hitléro-jihadiste.
-
petit - saconnex
Comme. je l'ai écrit sous. un autre post , je partage l'avis de Soazig Quemener et de Mario Stasi . Le problème n'est pas le mot camper , mais celui de l'expression " encourager le massacre " . Cette expression est proprement inqualifiable.
-
JackS
Cette histoire du mot "camper" me rappelle celle du mot "rescapée" adressé à la Première ministre. On est quand même dans un délire total. Que YBP et EB aient des ascendants juifs, mais qui le sait dans le grand public ? En fait, l'immense majorité s'en fout ! Donc ces prétendues allusions antisémites n'ont aucun sens...
Pire, ce sont celles et ceux qui dénoncent l'utilisation de ces mots qui font preuve de discrimination en soulignant les origines des personnes, prétendant ainsi les rendre "intouchables" ! Quand je pense qu'il m'a fallu arriver à l'âge de 40 ans pour réaliser que certains patronymes étaient portés presque exclusivement par des personnes ayant des origines juives... J'avais une amie qui s'appelait Goldman et j'ai compris qu'elle était d'origine juive lors des ses obsèques car elle avait demandé la chanson Nuit et Brouillard en l'honneur de ses parents morts dans les ... "camps".
D'ailleurs quand j'ai entendu que ce mot faisait polémique en raison d'un sous-entendu j'ai pensé aux camps de réfugiés, et je me suis souvenu de Sabra et Chatila....
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
littlececile
Est-ce qu'il ne parlait pas tout simplement d'un camp militaire ?
-
Davesnes
Je ne dirais pas que cette affaire sent le gaz, on me ferait un mauvais procès.
-
Bartabac
Si ils ont réussi a sortir une voix a LFI avec ce truc débile , mais c'est pas le but , c'est juste pour justifier le départ des socialos , des communards , des verts .Eh , bande de salopards , on va pas vous oublier , vous allez retourner dans les gogue d'où vous auriez jamais du sortir . Eh Bompard plus d'alliance avec ceux qui ont mené cette fronde , dégagez ces connards ! On est au deuxieme tour sans eux aux prochaines ! Et y'a de grandes chances que ce soit avec Lepen vu le boulot de sape de la Rem .
-
buns
Camper -> camp -> camp de concentration -> juif
On en est là, vraiment? -
Carnéade le Fataliste
Encore une occasion où Mélenchon aurait gagné à s'inspirer du twittos en chef du monde.
S'il avait plutôt écrit "La plus grande foule jamais vue dans une manifestation est venue m'apporter son soutien (ainsi qu'aux palestiniens). GRANDEMENT ! MERCI VOUS TOUS ! Alors que la perdante misérable et moche Braun-Pivert a dù fuir en Israël pour trouver 3 péquenauds qui partagent son avis. HONTE POUR LA FRANCE ! Comme l'élection TRUQUEE que j'ai perdue. #electionvolee #jlmpresident"
...il n'aurait pas utilisé le verbe camper.
-
Curatorm-052401 Curatorm
Intéressante cette phrase d’Eugénie Bastie : "Je pense que ce qu'a fait Jean-Luc Mélenchon (...) est l'équivalent du «détail» pour Jean-Marie Le Pen qui va aboutir à sa marginalisation de la vie politique".
Comme si le Pen fût jamais respectable! Et même, on peut même dire que c’était en même temps que sa demarginaliisation.... Encore cette recherche de symétrie.