"Alien Theory", un ovni qui passe sous les radars (de l'Arcom)

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 32 commentaires

Diffuser des théories complotistes, tous les mardis soirs, depuis plus de 10 ans, sans jamais être inquiété par l'Arcom. C'est l'exploit que réalise chaque semaine la chaîne RMC Story avec la diffusion de "Alien Theory", décrite comme une "série documentaire". Un programme pseudo-scientifique qui nous explique tranquillement que les extraterrestres sont super sympas avec les humains : ils nous ont par exemple aidés à construire les pyramides d'Egypte et ils sont intervenus pendant la Seconde guerre mondiale (pas de bol pour Hitler). Une grosse farce qui se prend très au sérieux : ce programme complotiste reprend les codes du documentaire et utilise tous les procédés journalistiques pour démontrer qu'on ne plaisante pas avec les soucoupes. Mais avec l'Arcom, a priori, on peut.

Connaissez-vous l'histoire de Richard Byrd ? Cet amiral a supervisé une opération scientifique américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire passionnante, racontée par RMC Story, et que l'on peut résumer ainsi…

Le 26 août 1946 très exactement, l'expédition baptisée "opération HIGHJUMP" fait route vers l'Antarctique.

Cette opération est dirigée par l'amiral Richard Byrd, un explorateur connu pour être l'un des premiers à avoir survolé le pôle Nord.

L'opération avait pour but d'annexer une partie de l'Antarctique et de tester le matériel dans des conditions glaciales.

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s