49.3 : les chaînes d'info s'enflamment (contre les manifestants)

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Déontologie - Plateau télé - 58 commentaires

Enfin ! Depuis le temps que les chaînes d'info l'attendaient, c'est arrivé : ça brûle. En dégainant son 49.3, après des semaines de mobilisation, Macron a réussi à pousser les manifestants à bout. BFMTV, CNews et LCI n'ont rien loupé des charges des policiers, des feux de poubelle, des cendres du lendemain. Sans oublier Marie-France (le prénom n'a pas été modifié), une habitante du très chic 8e arrondissement de Paris, véritablement "consternée" par ces manifestants. Lesquels n'ont visiblement rien compris, à en croire les meilleurs éditorialistes de ces chaînes (Aphatie, Elkrief, Lechypre, Seux). Oui, le 49.3, c'est simplement "un outil démocratique" utilisé pour éviter une crise financière. Défense de rire.

Il y a des métiers plus ou moins difficiles. À coup sûr, celui d'Olivier Benkemoun, le journaliste neurasthénique de CNews qu'on avait déjà croisé en janvier, doit rapporter un maximum de points de pénibilité pour le calcul de sa retraite. 

Rendez-vous compte, tous les soirs de la semaine, à partir des séquences diffusées sur CNews dans la journée, il est censé montrer… "le meilleur de l'info".

Une galère quotidienne. Sauf cette semaine

Au lendemain de l'annonce par le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s