-
smurf
Le 1er tweet était incompréhensible.
Le 2ième tweet à peine plus compréhensible.
Cette chronique était aussi incompréhensible.
Et les 3 n'étaient clairement pas nécessaires !
Abandonnez les réseaux sociaux notamment ceux d'extême-droite (par contre, continuez Obsessions sur ASI quand même)
-
petit - saconnex
Somme toute , la compagnie Vueling n'a fait que renouer avec ce qui avait cours en Espagne en 1492 . Schneidermann conseillerait plus ou moins de ne plus parler hébreu , ou éventuellement de pratiquer secrètement le judaïsme . En Espagne et au Portugal , cela s'appelle le marranisme.
-
Bartabac
En se moment il y a une polemique avec Caron , il a déconné en disant ça .Ils défendent pas israel parce qu’ils sont juifs , ils en ont rien a foutre qu’ils soient juifs , la plupart sont mêmes antisémite . Non ils défendent israel parce que c’est un agent perturbateur au moyen orient c’est tout . C’est les routes du commerce et le lieu d’approvisionnement du pétrole .
Voilà c’est le parfait exemple du pousse au crime qui est insupportable et qui a la finale a desservi israel .
-
jammrek
Il faut avoir la comprenette très rouillée ou bien être de pure mauvaise foi pour ne pas comprendre que Daniel Schneidermann déplore que ce génocide, commis par des juifs, au nom du peuple juif et soutenu par toutes les institutions juives, associe définitivement dans les esprits les symboles du judaïsme au pire des crimes.
-
Bartabac
la france balance 40 tonnes d’aide alimentaire a gaza , ça fait 20 grs par personne , c’est avec ou sans l’emballage ? Avec ou sans les palettes ?
Balancez les palettes et fermez la bande de connards ! faites pas de com'
-
Catherine Gaeng
Mais enfin Daniel, comment pouvez-vous parler d'une "langue d'affameurs, d'assoiffeurs, de massacreurs, de barbares"? C'est aussi injuste que si vous disiez cela de l'allemand parce qu'il fut la langue de Hitler, Goebbels et autres nazis, alors qu'il est aussi celle de Heine, Mann, Hesse, Brecht, Zweig et j'en passe.
-
cbrvince
Clairement, ces tweet et retweet ne s'imposaient pas du tout, sauf à alimenter la machine à buzz.
Donc à la fin on n'en sait pas plus, ça a juste beaucoup bourdonné. Et, en vrai, est-ce c'était si important d'alimenter le moulin à vent ?
-
LCB
Cher Daniel, les bras m'en tombent. Vous parvenez à écrire sérieusement : "Des chants hébreux dans un lieu public ne sont pas objectivement une provocation. Ils peuvent être perçus comme une provocation". Comprendre que l'on puisse se sentir "provoqué " par des chants en hébreux est un pas décisif permettant de comprendre que l'on puisse se sentir "provoqué " par la présence d'un juif dans la rue, ou simplement par le fait d'avoir un voisin juif. C'est ce dont sont victimes de plus en plus de français juifs dans certains quartiers : parce qu'on pourrait "comprendre" que certains se sentent "provoqués" par leur présence. Eh bien non, on ne peut pas comprendre le fait de se sentir "provoqué" par l'expression d'une langue quelle qu'elle soit, et encore moins en Europe. Vous rendez-vous seulement compte que vous venez de franchir LA ligne ?
-
YvesT
Si jeune et ils vont déjà faire les cacous dans une colonie... Ça promet !
-
Pseudanonyme
Vu les mensonges systématiques proférés par les sionistes, la version des ados est probablement du fake. Quoiqu'il en soit, je m'en branle que des ados sionistes se fassent malmené, à tort ou à raison. J'en ai plus rien à foutre qu'on maltraite les sionistes.
-
jammrek
Dernière manip des soutiens du génocide : aller chercher les noms de famille du personnel navigant, trouver celui qui est arabe puis l'exhiber en proclamant "je vous l'avait bien dit".
Mais quelle engeance !
-
genevievebrt-163614 genevievebrt
C''est une chronique pas une information, la seule chose dont personne ne parle est la LOI, qui a le dernier mot dans un avion? Le capitaine est l'equipage ! Si il identifient un danger pour les passagers ils doivent le neutraliser.
D'apres la denonciation initiale dans la presse francophone, on fait temoigner les parents furieux et la boîte qui a organisé le voyage.
on nous parle de perturbation de la présentation des consignes de securité, celles-ci sont presentées quand l'appareil a quitté la porte et roule vers la position de decollage, l'appareil ne peut pas decoller si il y a le moindre doute sur la securité....Le problème principal est qu'un groupe de 40 avec 4 moniteurs est impossible a controler. En principe on ne debarque que les fauteurs de trouble... Mais suivant combien ils etaient au moins un moniteur devait accepter de descendre aussi et de se retrouver dans une situation compliquée.... Comme un retard au depart signifie perdre sa place dans la queue et se voir assigner une nouvelle heure de depart (qui peut etre assez lointaine et coute à la compagnie), on comprend que l'equipage veuille une resolution rapide... Une fois parti si il y a un problème atterrir pour débarquer est risqué et couteux.
Jouer la carte de l'antisémitisme ne fait qu'augmenter la colère ...
C'etait des ados FRANÇAIS ! -
Erwan Imageetson
Merci pour les précisions et la réécriture de votre tweet. Cela prêtait effectivement à confusion et sincèrement, je me demandais avant d'avoir lu la suite de votre "obsession" du jour, comment on pouvait écrire des âneries pareilles. Je ne pensait pas que cela venait de Daniel Schneidermann.
Dans toute cette affaire, il manque les témoignages des passagers. Car il me semble que dans toute compagnie aérienne à vols internationaux, les passagers sont susceptibles de parler dans beaucoup de langues. Et toute personne qui a déjà voyagé en avion sait que les personnels navigants sont très "chatouilleux" quand on ne respecte pas les consignes de sécurité.
En gros, si c'est vraiment une affaire de non respect des consignes de sécurité, l'attitude de victimisation des personnes débarquées est scandaleuse. Par contre, c'est beaucoup grave si le personnel navigant a réellement fait preuve d'antisémitisme.
-
Pakal
-
Sémir
N’oublions pas que la France se distingue par le fait que 4000 FRANÇAIS DE CONFESSION JUIVES SONT PARTIS COMBATTRE EN ISRAËL.
Je n’hésite pas à dire qu’ils sont partis faire une sorte de DJIHAD JUIF et non un Djihâd musulman.
C’est exactement pareil !! Ils sont PARTIS COMMETTRE UN GENOCIDE contre le peuple palestinien.
Les Juifs de France à MAJORITÉ SEPHARADES DU MAGHREB sont la majorité de la communauté juive de France où les Ashkénazes qui étaient plus à gauche sont devenus minoritaires.
La réalité est que dorénavant cette communauté juive française vote dorénavant à DROITE 👉 ET MÊME EXTRÊME DROITE !!!
C’est un élément qui n’est pas anodin : la DROITISATION DES JUIFS DE FRANCE et ces gamins morveux en sont À MON AVIS LE SYMPTÔME.
Je fais le paris que dans quelques années, ces jeunes Juifs « victimes » se retrouveront dans les territoires occupés ou dans une colonie israélienne.
SÉMIR
-
Asinaute sous pseudo 16100
J'ai suffisamment connu de groupes en vacances, que ce soit d'abord comme membre du groupe puis membre de l'encadrement pour savoir que, même dans un bus, on demande aux ados de monter dans le calme.
Alors, que dire dans un avion !!!
L'encadrement de ce groupe semble avoir été défaillant. C'était à eux de calmer, de stopper cris et chants à l'embarquement. Et même ensuite à temporiser tout au long du vol.
Le personnel de la compagnie a bien autre chose à faire, notamment à veiller aux consignes de sécurité.
On peut supposer qu'ils ont été vite excédés par le fait d'être gênés dans leur travail.
Non, tout n'est pas permis, et c'est valable pour tout le monde.
C'est assez pénible ce sentiment d'impunité que permet la convocation de l'antisémitisme.
Si quelqu'un en kippa me marche sur les pieds, je dois faire comme si je n'avais pas remarqué ?
Si un gosse en kippa se met en danger ou met les autres en danger, je ne dois pas intervenir ?Et qu'est-ce que c'est que cette histoire montée en épingle que DS se croit obligé de commenter ? Et sans savoir !
-
Sémir
Je crois le commandant de bord espagnol et JE N’AI AUCUNE CONFIANCE EN CES PSEUDOS VICTIMES QUI METTENT EN AVANT LEUR CONFESSION JUIVE. C’est dit et écrit. Le chantage à l’antisémitisme sert à justifier l’assassinat de bébés, enfants, vieux et la destruction des hôpitaux etc…
Pour moi, ces gamins sont des FANATIQUES qui se CROIENT TOUT PERMIS.Ils se sentent au dessus des lois en France 🇫🇷 et ils veulent répliquer cela en Espagne et ailleurs.
Je n’ai aucune confiance en ces « organisations juives » qui ne sont que le relais de lobbies pro israélien et pro genocide.
SÉMIR
-
Athanase
Le tweet de Daniel est confus, incompréhensible.
Pourquoi une langue étrangère serait elle en soit une source d'accablement ?
Pourquoi cet amalgame avec la tragédie Palestinienne ?
Ce qui me choque par contre c'est d'afficher en parti pris " Soutien à Vueling " sans connaitre le fin mot de l'histoire.
Le deuxième tweet n'apporte pas grand chose non plus...
-
robin
les médias se sont érigés en tribunal et ont condamné, comme d'hab, parce qu'ils ont une idéologie à rendre hégémonique!
les deux partis ont porté plainte, il y aura enquête judiciaire et peut-être jugement, d'après la journaliste de I24news
en effet encore une fois, ce seront les historiens qui nous donneront le fin mot de l'affaire
il n'y a pas si longtemps un dessinateur était voué aux gémonies: le tribunal s'est déclaré incompétent! par contre lui a gagné son procès en diffamation!
-
Attention Disorder
Parce qu'il y a vraiment des gens intelligents qui croient que c'est une affaire d'antisémitisme ?
Il y en a qui croient que par pur antisémitisme l'équipage a choisi de les virer ? Que par pur antisémitisme la police (Guardia Civilia) les a suivi ? Que par pur antisémitisme leur direction a choisi de les couvrir ? Ou alors c'est tout simplement une bande de gosses mal-élevés ? L'équipage, la compagnie, les policiers qui sont intervenus ont tous énormément à y perdre et pas grand chose à y gagner, vous croyez qu'ils feraient ça par idéologie ?