-
gomine
cher Daniel Schneidermann, j'ai deux questions :
- pourquoi tous les petits textes très justes et très beaux que vous publiez sur Instagram ne se retrouveraient pas ici également ? il me semble qu'ils sont de la même veine — en format plus réduit et plus libre encore — que ceux que vous publiez ici
- pourrez-vous nous raconter un jour les coulisses de comment se passe votre présence au journal Libération en ces temps chargés de Charlisme intense et pourquoi une réflexion critique telle que la votre n'a pas pu trouver sa place dans le numéro spécial (et monolithique monochrome mono-mono-mono) du 7 janvier ? -
Max Médio
Certes, c'est violent, mais quelqu'un le lui aura au moins dit ; même si la bonne convenance qui règne chez les escrocs vise à l'interdire pour ménager les apparences de leur respectabilité.
Je vois sur Télé 7 jours que Valls a été promu dans l'ordre de la légion d'honneur à un grade élevé.
Il avait donc déjà tout le package du parfait notable infréquentable. Il ne lui manquait plus que d'être un proche de Macron pour complètement rater sa vie. Voilà de quoi satisfaire pleinement son sens de la perfection.
Merci Daniel pour vos voeux et la superbe chanson dédiée à l'engagement politique de François Hollande.
Encore un qui a aussi réussi à bien rater sa vie, comme Sarkozy, Le Maire, Philippe, Woerth, Ciotti, Guéant, Dati, ... Tous nos voeux de réussite, bien sûr, à celles et ceux qui ambitionnent le même projet, comme Darmanin, Wauquiez, Le Pen, Attal, Berger (Aurore), ...
Je profite de ces voeux pour exprimer un souhait médiatique. Ce serait bien si la rubrique politique des grands médias pouvait cesser de nous parler de toutes celles et ceux qui ratent leur vie et nous trouvait plutôt des personnes qui ambitionnent de faire réussir leur vie à toute la population.
-
Christian
Meilleurs voeux à toute l'équipe d'Arrêt sur images également !
-
Cobalt 60
J'aurais bien aimé voir la réaction de Valls. A-t-il fait un commentaire ? Etait-il furieux en coulisse contre l'animateur d'avoir laissé passer ce dangereux terroriste de Jean-Noël ?
Ce serait assez réjouissant que ce surnom d'étron le suive pour le restant de sa carrière.
-
jammrek
Sur Radio Nova, Guillaume Meurice taille un hilarant costard à la girouette Valls.
-
petit - saconnex
Je ne vois pas très bien en quoi l'assassinat du PDG d'une compagnie d'assurance médicale ferait reculer les inégalités criantes qui règnent aux Etats- Unis en matière de protection médicale . Un mouvement socio-politique serait plus efficace. En ce qui concerne Manuel Valls , l' usage d'insultes scatologiques ( ou le soutien aux insulteurs) révèlent une violence très inquiétante.
-
ramon 4
Quand on souscrit un abonnement à ASI, il y a la promesse tacite d'une qualité continue.
Le retraité se fait rare. Une longue pause entre le 25 novembre et le 4 janvier. En soi, rien de choquant. Sauf que la relève tarde à venir ou semble bien laborieuse.
Si le pacte de lecture n'est pas tenu, pourquoi rester lecteur ?
-
Limonchell:o)
Excellent,Le Gloupier.
-
robin
compte-tenu que la merde est utilisée pour soigner, je ne sais pas si ce type d'injure restera pertinent longtemps
je me souviens d'une bd où le gueux rêvait que le seigneur se prenne un coup de pied au cul, le ressentiment envers les assurances est universellement ressenti par la population, delay, deny, defend, énerve vraiment quand le besoin de se faire soigner est douloureusement présent dans sa chair
le pognon de dingue attire tous les escrocs, le milieu médical semble salarié de fait par la sécu
il semble que seuls les riches peuvent guérir, comme remplir le réservoir de sa bagnole!
si ce gouvernement oublie le 49.3 nous allons devoir subir ces fachos un peu plus longtemps, à moins que le parti de la haine ne jette encore un peu plus d'huile sur le feu comme aujourd'hui à Mayotte
j'approuve l'accord du participe passé avec le sujet du verbe être!
-
l'ôtre
Il y a un autre "Jean-Noël", et peut-être des autres : https://bsky.app/profile/blackswanm.bsky.social/post/3letmhd3tck2u
Puissent-ils faire des petits
-
Brenda Relax
Si les dindes pouvaient parler...
Elles vous diraient que moi végétarien, je me suis retrouvé sous le feu d'un interrogatoire hostile, menés par des gens qui avaient peur que je leur arrache leur droit sacré à manger de la viande.
Elles vous diraient que moi bavard, je me suis abstenu de parler lorsque certains convives en arrivaient à déclamer leur amour de Philippe de Villiers qui a si bien bien su exprimer leur pensée sur CNews.
Elles vous diraient que moi combatif, j'ai expliqué à ceux qui me disaient que j'avais de la chance d'avoir pu prendre le train le 25 parce que la SNCF fait la grève tous les ans à cette période, que non, ce n'est pas vrai.
Elles vous diraient que moi désabusé, j'ai entendu dans la bouche de tout le monde les mots des éditorialistes contre "l'extrême gauche" de Mélenchon et LFI, et rien contre l'extrême droite.
Elles vous diraient que moi plein d'espoir, j'ai entendu un convive admettre qu'il s'informerait uniquement sur CNews et BFMTV et que ses opinions sont peut-être lacunaires de certains éléments de réalité.
Bonne année les gens.
-
Vacinenkov
Valls a mis le temps... Mais il est revenu
Chez gens là vous savez, on ne fait pas de politique, on fait carrière !!!
Même quand on est une brêle
-
cartouche
dans le genre hilarant, cette parodie par David Marcé, un humoriste catalan, de quand il s'était présenté aux municipales de Barcelone
https://youtu.be/rzHnfJ-K6Rs
c'est en catalan mais il explique que tant qu'il encaisse des pépètes, ça lui va bien...
à la fin il déclare sa flamme en direction de l'hôtel de ville et un passant vient lui signaler qu'il se trompe, que ce bâtiment là est la Generalitat et que la mairie est derrière lui^^
-
Altiliger
4 janvier 2025 à 20:06
Il est normal qu'en la matière ce monsieur ait été choisi par le Merdepot.
De plus il me semble qu'il faut en finir avec cette idée que Le Monde est un journal de gauche voire tout simplement de référence comme d'autres médias cités dans la Chronique.
Journal de déférence ou médias de déférence convient mieux.
Il faut se méfier de ne pas entretenir cette illusion qu'ils ont un impact tel que les gens les écoutent ou les lisent voire qu'ils en sont absolument influencés.
Un tour sur le site du Monde diplomatique et le numéro de ce mois en permettant la mise à jour de qui possède quoi en matière de médias éclaire sans besoin de beaucoup de commentaires ce qu'il est nécessaire de savoir.
Je livre à ceux à qui ça aurait échappé un aperçu édifiant de ce que cet homme, pour revenir au sujet ou à l'objet plutôt de la Chronique, de quoi cet homme est capable. Sans honte ou toute honte bue.
4 janvier 2025 à 19:30
Merci Jean Noël de dire la vérité, c'est réjouissant, merci Pakal de nous faire rire. Avant de vivre la merde qui nous attend, un peur d'humour nous fait du bien.
et admiration pour ce jeune homme qui a cru débarrasser le monde d'une grosse merde! Malheureusement le monde est ainsi fait que les actes solitaires ne résolvent rien!
-
février
"un ministre de la République, investi dans les formes démocratiques"
Vraiment ? Alors très très floues les formes...
Pour ma part, cette nomination , comme celles des comparses, je l'ai reçue comme un crachat au visage, pas vraiment ce qui pousse à ne pas riposter.
-
DéLecteurdeVraiThé
Si les dindes pouvaient parler...
un peu d'humour pour conjurer notre sort
oui valls survivra à cette vérité dite par Jean-Noël
mais qu'il est doux de le voir humilié ou tout au moins de le voir confronté devant des milliers d'oreilles à sa perfidie et de donner ainsi la preuve que tout ce qui s'approche de macron est d'une nature fétide
et maintenant mettons nous à l'ouvrage en évitant de marcher dessus
-
sanslesdents
Je propose que tous ceux qui en ont envie lui
écrase un peu sa sale tronche avec leur semelle:
ça porte bonheur !
-
pompon
Lorsque j'ai entendu le nom des membres du gouvernement Bayrou, j'ai été surprise. Je pensais Bayrou fervent catho mais il a confondu Noël et Pâques en nous ressuscitant Valls. Ça ressemble à un péché capital, de se prendre pour le tout-puissant, non ? ... Ça ne me peinerais pas qu'il en soit puni :))