ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 23 janvier 2026 à 13:24

  • serge bouc 22 janvier 2026 à 19:30

    "Pour une part pour de mauvaises raisons (.../...) Renee Nicole Goode" devrait être "Good".

  • christina 18 janvier 2026 à 23:09

    Akim Omiri dans la dernière :

    https://www.youtube.com/watch?v=UH0sp9t9wlA

  • robin 16 janvier 2026 à 17:06

    ce qui ,fait froid dans le dos c'est la photo présentée issue de la camera piéton du tireur, ce qu'il a vu avant d'appuyer sur la détente!

    le compteur des féminicides de l'année ici est déjà incrémenté!

  • Prométhée 15 janvier 2026 à 21:06

    pourtant largement insensibilisé depuis un an au sidérant pré-fascisme trumpien


    Pourquoi "pré-fascisme" ? Pourquoi cette pudeur absurde et incompréhensible et cette difficulté à nommer les choses ??? Trump et son gouvernement sont de véritables fascistes, qui se reconnaissent comme tels et le reconnaissent volontiers publiquement.

    Alors pourquoi continuer à nier cette évidence ?!?

  • tosh 15 janvier 2026 à 17:17

    Ce que je constate a san francisco et Oakland c'est que la mobilisation sur No Kings s'est rapidement essoufflée et que meme apres le meurtre de Nicole Good force est de constater que la mobilisation n'est pas remontée significativement. nous sommes moins nombreux le week end a manifester que nous l'étions il y a quelques mois alors que la situation s'est sensiblement degradee. 


    Perso je continue mais j'avoue que l'espoir est faible, la justice est le dernier contre pouvoir qui fonctionne encore un peu mais elle est de plus en plus instrumentalisée et  bien trop lente pour réagir efficacement aux assauts sur l'état de droit. le coup d'etat soft qui se prépare n'est même pas  particulièrement subtil ou discret, tout se déroule explicitement devant nos yeux comme un crash de voiture au ralenti. seule la date de ce coup d'etat reste incertaine, novembre 2026 ou novembre 2028.


    tout est deja quasiment en place :


    - gerrymandering agressif

    - carte d'identité avec photo obligatoire lors du vote (désavantage massivement les minorités)

    - réduction des bureaux de vote dans zones urbaines / minoritaires

    - purges massives de listes électorales

    - criminalisation indirecte de l’aide au vote

    - mobilisation des milices et de la garde nationale pour "protéger" l'intégrité du vote

    - purge des administration fédérales et étatiques.
    - remplacement des secrétaires d’etat locaux déloyaux. intimidation et campagnes de dénigrement lorsqu'ils sont démocrates.

    - lois locales permettant aux législatures d’annuler ou certifier sélectivement des résultats

    - judiciarisation asymétrique : usage intensif des tribunaux conservateurs

    - instrumentalisation de "l'insurrection act"

    - application des lois antiterroristes aux civils

    - lois anti-manifestation locales

    - creation d'agences federales  "Election Integrity Task Force" ou "Special Unit: Election Accountability" qui derrière une mission affichée d’intégrité électorale, fonctionne surtout comme un outil de contrôle et de dissuasion du vote.


    Même en cas de défaite sévère pour les républicains  il n'existera quasiment plus de recours efficaces pour empêcher Trump d'imposer le narratif de son choix. les institutions sont beaucoup trop faibles et lentes pour contrer le récit politique et médiatique. 


    on arrive au bout de la résilience du système démocratique américain. Il n'est pas encore trop tard pour réagir en France et eviter le meme scenario.

  • Bonze Courroucé 15 janvier 2026 à 12:59

    Personne n'a encore proposé de parachuter MAM aux USA ou en Iran? https://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/13/tunisie-les-propos-effrayants-d-alliot-marie-suscitent-la-polemique_1465278_3212.html

  • Merlus 15 janvier 2026 à 10:41

    Quel silence effrayant, en effet…

    Merci DS pour cette chronique « phare dans la nuit »

  • Ramón Gómez 15 janvier 2026 à 01:48

    pré-fascisme seulement ? Et vous avez écrit sur l'entre-deux guerres ? https://reporterre.net/Femme-climat-Trump-interdit-des-mots-dans-les-articles-scientifiques

  • Max Médio 14 janvier 2026 à 22:15

    On trouve une recension précise et détaillée des faits sur Wikipédia : 


    Déroulement des faits


    L'article est illustré et complété par la vidéo du tireur.


    Cela montre que l'ICE est composée de très dangereux excités de la gâchette dotés d'un faible QI. 

  • Bernard SAINT-REQUIER 14 janvier 2026 à 21:07

    Et comme le RN veut acter la "présomption de légitime défense" pour les policiers ... toutes les conditions seront réunies ! 

  • simplet 14 janvier 2026 à 20:31

    J'aimerais tant que votre texte soit le début d'une carrière d'auteur de science fiction... Mais non, aucune reconversion de votre part, vous ne faites que votre métier de journaliste qui décrypte le monde qui nous entoure. Le réel est devenu atrocement irréel.

  • Asinaute sans pseudo 05932 14 janvier 2026 à 18:20

    Et Macron et Barrot n'ont rien dit....et l'ambassadeur des USA n'a pas été convoqué contrairement à celui d'Iran ni pour le meurtre de Renée Nicole Good ni pour l'intervention militaire dans un état souverain et l'enlèvement de son président., à ma connaissance l'ambassadeur d'Israel n'a pas non plus été convoqué pour les violations du cesser le feu et la répression dans les territoires occupés .

    Et l'UE a condamné et sanctionné l'Iran pour la répression sanglante de manifestants pacifistes. et rien sur le meurtre de Renée Nicole Good et la présence de forces armées masquées dans les rues américaines ....et pas de sanctions contre Israel .... 

    Se jouer du Droit International , le bafouer,  ne pas tenir compte des traités qu'on a signé, avoir une politique étrangère illisible, si ce n'est celle de la lâcheté et de l'opportunisme , tout cela participe au même mouvement de la part de nos dirigeants. celui d'une fascisation du monde.

    ils n'affrontent pas le plus fort ils se taisent . les nouveaux "collabos ".  


  • Dobenas 14 janvier 2026 à 16:22

    " C'est déplorable, on doit le déplorer, mais c'est la nature humaine." C'est la nature humaine est de trop. 

  • Youri Llygotme 14 janvier 2026 à 16:05

    Sur le Vénézuela la remarquable interview de quelqu'un qui connait son sujet, sur ELUCID.

    https://www.youtube.com/watch?v=cv3HLXHV798

  • DéLecteurdeVraiThé 14 janvier 2026 à 15:56

    Merci Daniel Schneidermann pour cet article


    En effet, ils se taisent, ils ne disent rien, tous bienheureux de voir à l'oeuvre ce qu'ils comptent mettre en pratique non pas de manière "incidentelle" comme en France mais de manière structurelle, avec ces miliciens aux visages couverts totalement anonyme, véritable tueurs "licensed to kill", qui renouent avec les méthodes de ku klux klan de sinistre mémoire pour ne pas ricocher sur un point Godwin

  • Lolotte 14 janvier 2026 à 14:30

    Rien à voir avec police ou gendarmerie. Aux Etats-Unis ils ont recruté massivement et sans être trop regardants sur les compétences pour cette milice ICE qui agit sans uniforme, visage masqué. Demain en France on peut aussi avoir une bande de tarés, armes au poing dans les rues, prêt à traquer tout ce qui ressemble vaguement à un étranger, et prêt à tirer juste parce que tu leur auras dit un truc qui leur plait pas. Et couverts par les tarés qui tiendront le pouvoir. 

  • biscotte77 14 janvier 2026 à 14:29

    Là-bas "terrorisme intérieur", ici "refus d'obtempérer".

    Si l'extrême droite n'a pas réagi, c'est juste parce que pour elle, il n'y a pas de sujet. Cette femme a mérité son sort pour s'être opposée à l'injustice et à l'arbitraire. Et c'est le sort qui nous attend quand ils seront au pouvoir. 

  • Pijé 14 janvier 2026 à 14:19

    https://www.humanite.fr/?s=ice

    La presse libre c'est aussi l'Huma

  • genevievebrt-163614 genevievebrt 14 janvier 2026 à 13:57

    Depuis l'election de Sarkozy en 2007, les mêmes pratiques policières sont la norme en France. Pas a cette echelle, ni avec cette presence dans les rues. Nos "enemis" etant différents. Qui a oublié en 2015 les forces de police faisant sauter les portes d'appartement d'"islamistes dangereux" au milieu de la nuit?  Un tout petit peu different a cause de la geographie et de la population visée.  Je me suis demandé si la France avait ´eté un terrain d'experimentation pour determiner la limite de l'acceptable ... Les violences policieres et les executions sommaires de personnes dans leur voiture pour "outrage", "rebellion" et autre "delit" assumé sont aussi un bonne exemple de ce qui se pratique en France et attire l'attention de la cours europeenne de justice.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.