-
Ervé
Je ne sais pas si vous avez l'intention de voyager prochainement aux USA, mais si c'est le cas évitez Springfield qui se situe dans le Massachusetts, mais surtout en dehors du monde civilisé.
Là-bas, les immigrés mangent les chiens, les chats ou les animaux de compagnie des habitants. C'est Donald Trump qui l'a révélé lors du débat avec Kamala Harris. Il l'a même vu à la télé, c'est dire si c'est du solide.
Je n'ai jamais vraiment suivi les débats entre les candidats à la présidence française, j'en ai seulement vu quelques extraits, mais je pense qu'aucun d'entre eux n'a proféré de telles énormités, ne s'est à ce point couvert de ridicule.
En tant que simple et lointain observateur de la politique US, je me dis que Harris, avec un discours pondéré, sensé, aura un boulevard devant elle début novembre, puis je me rappelle ce que sont les électeurs de Trump : racistes, complotistes, incultes pour la plupart, prêts à gober ce genre d'inepties. La stratégie trumpiste du n’importe quoi assumé pourrait donc bien s’avérer payante. -
Traroth
Cette séparation entre forcenés, qui restent ou vont vivre en Israël, et gens raisonnables, qui s'en vont ou restent loin, aura une conséquence évidente : la rupture inévitable entre Israël et la diaspora juive.
Le ton a déjà sacrément changé, depuis le 7 octobre, mais ça va encore s'accentuer.
-
DéLecteurdeVraiThé
Résultat des parapolitiques,
barnier remporte la médaille d'or
et en plus il accepte
il aura son panier à Matignon
et une niche à l'Elysée
On ne va pas perdre son temps à analyser
mesdames et messieurs
attention attention
barnum fait son cirque
macron désigne barnier
-
Ivoire
Barnier nommé PM.Quelle déchéance!
-
Georges-Henri
Hanouna, on peut l'éviter, on n'appuie pas sur le bouton. (Bouton? furoncle!)
Mais Macron là on n'a aucune liberté, et ça c'est tragique et énervant. D'ailleurs puisqu'il est aussi question de Netanyahu, que fait le président concernant Gaza cet abattoir à ciel ouvert... Le domaine des affaires étrangères lui est réservé non ?
-
Limonchell:o)
Sur Hanouna et ses sbires.
Salaires de la médiocrité.exemple:
En effet, ils n'ont pas oublié une information concernant Gilles Verdez... Et celle-ci est rapidement ressortie : "Il touche 600 euros par émission, c'est 10 jours de travail", a ainsi publié sur Twitter un internaute dans un message que Cyril Hanouna a lu en direct. -
Vacinenkov
Démission comme seul choix?
Impossible qu'il utilise l'article 16 alors?
-
subnihilo
Moi je sais qui est fautif de cet état de délitement complet de notre assemblée nationale. Ce n'est pas Macron mais c'est bien Mélenchon (LOL)
Si à la suite des présidentielles de 2022, le Vieux, au lieu de revendiquer la place de premier ministre, était resté bien coi dans son coin au lieu de demander à la gauche de créer cette NUPES, notre beau marquis poudré aurait pu, devant l'inertie des oppositions qui suit en général une présidentielle, décrocher une majorité absolue de ses troupes de playmobils à l'Assemblée nationale et aurait été ainsi tranquille jusqu'en 2027 et passer tranquillement tous les lois pourries qu'il voulait faire passer.
Il est bien certain que notre Mozart de la finance ne doit cesser de vouer secrètement aux gémonies notre bon Méluche
-
Max Médio
Ces " forcenés " sont avant tout des cons hors catégorie.
De vrais connards majuscules. C’est du massif.
Leur connerie est une fonction exponentielle qui tend vers l’infini.
Leur connerie hyperbolique défie l’entendement et fait sombrer dans un gouffre de perplexité celle ou celui qui tenterait de s’y intéresser.
Cela doit faire longtemps que l’histoire n’a pas connu une telle concentration de cons si haut perchés et cintrés.
Il doit y avoir une con-jonction des planètes autour de Jupiter
-
Ervé
Des images terribles ont été diffusées hier dans les médias et sur les réseaux, lors de la rentrée scolaire.
Celles d'élèves en uniforme bleu marine, alignés dans la cour, écoutant la Marseillaise et "J'irai au bout de mes rêves" de J.J. Goldman chantée par "les grands". Cela se passait à Denain.
Les mêmes scènes cauchemardesques ont eu lieu à Limoges où l'opposition locale a dénoncé le coût de ces déguisements : 1000 € par élève !
Espérons que le prochain ministre de l'éducation qui devrait être nommé d'ici quelques mois, revienne sur cette décision et libère ces petites victimes de leur carcan vestimentaire. -
Kenzaburo
Macron n'est pas le capitaine du Titanic, il est l'iceberg .
-
sanslesdents
Hanouna a un p'tit vélo,
macron une grosse fusée
-
robin
ce matin, sur France-Culture j'ai appris un autre argument en faveur de Bibi pour réduire en chair à pâté les otages: ce sont des laïcs!
dans le monde chacun y va de sa doctrine pour ses otages, certains, paient, d'autre foncent dans le tas et font un massacre
le char qui a tiré deux fois dans un pavillon d'un kibboutz au prétexte qu'il y avait dedans des assaillants, a aussi réduit les otages
Melle Guedz au retour de la rave-party, avait des yeux énamouré pour son sauveur, n'empêche qu'il avait mitraillé, criblé la voiture qui l'emmenait en otage dans le coffre, le miracle est qu'elle puisse encore en témoigner
cela expliquerait aussi pourquoi la frontière de Gaza était si dégarnie
la BBC, Al Jazeera annoncent l'arrêt des livraisons d'armes britanniques, peut-être pas toutes, Ker va surement être qualifié d'antisémite, il pourra réhabiliter Jeremy
I24news se vante d'avoir détruit un kilomètre de tunnel, j'ose à peine imaginer le nombre d'otages ensevelis en-dessous
Bibi cessera peut-être le feu quand il aura redessiné la carte de Gaza en forme de damier, une case juive, une case arabe...ces dernières en forme de ghettos, fermées la nuit
-
sanslesdents
Macron a utilisé la touche « recette » pour réinitialiser
son gouvernement, et les élus à sa botte !
-
jammrek
une sorte de Walhalla des crétins
Merci pour ces formules dont vous parsemez vos chroniques et qui, au moins, nous permettent de rire pour ne pas pleurer.
-
Catherine
Bravo à vous, Daniel Schneidermann. Je suis admirative du courage dont vous faites preuve en maintenant vos positions et votre éthique malgré les torrents de boue et de haine qu'elles vous valent, notamment de la part du Printemps républicain et consorts. Tenez bon, vous nous donnez de la force !
-
transfuge
Citation de Ken Rogoff, Ancien chef économiste du FMI, lui-même cité par Pablo Servigne en introduction de "Comment tout peut s'effondrer":
« Les systèmes tiennent souvent plus longtemps qu’on ne le
pense, mais finissent par s’effondrer beaucoup plus vite qu’on ne
l’imagine. » -
DéLecteurdeVraiThé
Quel drôle de monde, il semble que les plombs pètent tous en même temps, ça disjoncte de partout
à Paris, le président bousille tout ce qu'il touche et son absence d'éthique est aussi visible que son incompétence :
l'entreprise France est au point mort et le mec se fait fort de veiller au danger qui pourrait s'abattre sur les institutions alors qu'il est lui-même le DANGER
dans quelle entreprise, prend-t-on autant de temps pour le choix d'un des dirigeants tout en faisant une com du diable au suspenseà Jérusalem, le génocidaire a réussi un coup de génie : éradiquer l'avenir d'Israël et réduire à néant ce que la culture Juive signifiait dans le monde. Les Juifs et les Juives qui ont une âme vivent une véritable torture
à Erfurt et Dresden, on n'y comprend plus rien, entre l'afd et la forcenée qui donne son nom à son parti (!!!), "Alliance Sahra Wagenknecht - Pour la raison et la justice "
ne parlons pas de hanouna, rien que de dire son nom, c'est trop en parler
-
Broca-75005
Le dernier truc "rigolo", Macron s'interroge sur le risque que le RN puisse ne pas aimer Bertrand ! a) Bertrand, si on le considère LR, c'est un parti qui est arrivé au-moins en 4eme position. b) que le RN soit le faiseur de PM, c'est très très fort. c) Les journalistes restent tranquilles, normal ... la question que se pose Macron est légitime !
Conclusion : tout le monde est d'accord, pour que le prochain président soit une présidente.
-
john z'guéner
je pense qu'il y a une erreur sur un point: Macron ne nommera pas Castets, ni ne démissionnera. Il nommera une personnalité de son choix (choix probablement déjà arrêté d'ailleurs, et que les actuelles "consultations" viendront justifier dans un plan com' bien arrêté).
Il faudrait commencer à voir Macron pour ce qu'il est: un autocrate, psychiatriquement instable (je penche pour le manipulateur narcissique, tendance pervers). L'analyse de ses choix et actes sous cet angle rend les choses soudainement assez cohérentes.
En conséquence il nommera quelqu'un qui consent à poursuivre l'application de son "projet" (qu'il voit probablement comme une sorte de vision divine incontestable), qu'il aura choisi et auquel il imposera la composition d'un gouvernement.
Todd d'ailleurs, à propos du même, l'avait évoqué ici, nous sommes plusieurs à l'avoir rappelé. Le danger que représente Macron pour la démocratie est là depuis le début.
Comme tout bon narcissique pathologique dans la toute-puissance, il ne reconnaîtra jamais qu'il a perdu, tout simplement parce qu'il n'est pas capable de le concevoir.