-
Dahoud
J'adore ! Et en tant que juif honteux moi aussi, j'applaudis 👏👏👏 !
-
martine gueguen
Merci pour ce texte.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Apulée
Mille merci Daniel. Vous êtes la dignité des juifs. Un far dans la tempête. Hélas, elle risque de durer.
-
Esteban
Pour une fois que je suis d'accord avec Macron...
Quand on lit le CRIF, ils nous expliquent que c'est le Hamas qui force l'armée israélienne à tirer sur des civils, sur des vieillards, sur des bébés. C'est le Hamas qui leur fait appuyer sur la détente, ils sont obligés...
-
xav2d2c
Admirable. Que dire d'autre ?
-
Antoine Gallais-Billaud
Ben je ne suis pas juif, mais j'ai aussi découvert mon anti-sémitisme à l'occasion de ce drame qui se déroule depuis le 7 octobre (ou depuis 1948? Ou depuis la déclaration Balfour? Ou…). Et finalement, quand je vois tous ces philosémites se réunir pour manifester, j'en retire une certaine fierté de ce nouveau statut. Je vous croise régulièrement sur votre vélo, mais je n'ai jamais eu le courage de vous dire combien j'ai apprécié ces décennies passées à regarder vos émissions, tout d'abord à la télé, puis sur le web. Et maintenant à vous lire. Merci.
-
Bartabac
.Voilà où on en est arrivé intellectuellement en europe en 40 ans de neolibéralisme , défiler avec les fachos au nom de la défense des juifs . Si ça c'est pas de l'idiocratie , c'est qu'il y a un mot a inventer !
Quel dommage que les 70 % de français contre la réforme des retraites n'ai pas adhérés au crif , sinon on te l'aurait fait courir le macron ... Vous croyez qu'ils le tiennent avec pégasus ? Et les américains quand ils ont écouté toutes ces salopes ?Ouais , y'a de grandes chances qu'ils nous aient livré pieds et poings liés a cause de leur corruption . Ferme ta gueule ou on révèle tes comptes aux caraibes , un truc comme ça ? Ca expliquerait le pouvoir de ce debile de bhl .Et ouais ce monde est tellement débile qu'on est obligé de faire de la compote pour le comprendre et regarder dedans comme dans du marc de café après avoir fait des ca!
-
Nevton
Ma cousine à moi que j'adore, avait tendance dans sa jeunesse, et la mienne, à se mélanger les pinceaux avec les expressions et les dictons. Elle nous a sorti un magistral "Mais j'ai pas la bourse à Rachid, moi!". On a bien rit, certainement comme des islamophobes qui s'ignorent, soulagés d'être passé à deux doigts de l'antisémitisme...
Sinon excellent article de Daniel, comme souvent.
Et concernant les épinards, ils me sont toujours resté en travers de la gorge depuis la cantine en maternelle donc je n'ai jamais eu le loisir de me faire Rotchildiser à leur sujet. -
sanslesdents
-
Davesnes
Sacré ménage ! Décidément, le censeur appointé par ASI ne se sent plus pisser.
-
Fan de canard
Sacré bon billet, et forum très enrichissant !
-
Maymor
Puissiez vous écrire encore longtemps ici. Merci.
-
Tatanka
"on n'est pas chez les Rothschild"
Ah parce que chez toi aussi..!?
Bon, chez moi c'était dit en créole.
J'ignorais l'existence des juifs encore plus que ce fameux Rothschild en soit un. Je le croyais "américain" donc riche, comme tous les américains.
C'était avant qu'en grandissant j'apprenne d'Otis Redding, Wilson Picket et James Brown étaient aussi "américains" et surtout qu'en 4eme, un copain se mettent à parler de Malcom X...le chabin... :-)
-
Pierre38330
J'aime bien les épinards.
Et pourtant, tout petit, quand il s'agissait de finir son assiette, combien de fois ai-je entendu " on n'est pas chez les Rothschild ici !"
Mon arbre généalogique ayant subi quelques coup de tronçonneuse, je suis incapable de dire si je suis un peu, beaucoup ou pas du tout juif. La saga familiale entretient quelques doutes.
Mais je suis tout à fait capable de m'en foutre.
Ce dont je ne me fous pas, mais pas du tout, que l'on mélange consciemment, je répète consciemment le peuple juif et le gouvernement de l'état d'Israël.
Je suis un antisémite malgré moi.
-
Ke-sais-je
J'ai un ami Juif . Mais pas comme N. Morano qui a un ami noir . Pour moi, c'est vraiment un vrai ami ( de quarante ans )
Enfin, il est Juif-tendance Brauman, ou tendance Schneidermann.
Pour être " gentil " , je " crois " qu'il doit pratiquer avec parcimonie ( et avec les vieux de sa famille ).
Cet ami m'a rappelé ( ou appris ) que la population " juive ", dans le monde, représentait 0,2 % de la population mondiale , soit la population du Zimbabwé.et qu'on pouvait admttre que leur influence était légèrement supérieure à celle des Zimbabwéens.
Il a ajouté qu'il faudrait , tout de même, un sacré 49-3 pour que ses coreligionnaires imposent, un jour, une majorité.
Je me demande, maintenant, si ces reflexions n'étaient pas un peu antisémites....
Mon Dieu, rassurez-moi !
-
Bartabac
Fini ton assiete on est pas chez arnault , fini ton assiete on est pas chez bolloré , fini ton assiete on est pas chez un salopard de milliardaire .Eh ...Ça le fait , je me rappelle plus ce qu'elle disait ma mere , t'es trop intelligent pour rester ici trop con pour aller ailleurs , tu vaut pas la corde pour te pendre , mais des trucs sur rothshild ,non ça me dit rien , riche comme crésus , mais il était romain celui là . Je crois que j'ai commencé a entendre parler de rothshild a partir du moment ou il placait des ministres et des présidents ...Et bien sur dès que l'extreme droite ouvrait sa gueule .
-
Georges-Henri
Ces journalistes, intellectuels ou soi disant tels fonctionnent comme des Torquemada, débusquant de l'antisémitisme dans les moindres recoins et quand il n'y en a pas, ils l'inventent... projection que tout cela! Ils sont inquiètants.
Mais je suis bien heureux d'avoir entendu Laurent Jauffrin dont je peux dire qu'il est un authentique connard... et d'en finir avec Pierre Rosanvallon que je trouve davantage bleu horizon que rose...
Et merci à Daniel Schneidermann grâce à qui beaucoup de gens dont je suis , se sentent moins seuls!
-
Simon
s'il vous plait monsieur DS, une chronique sur le "débat" de David Guiraud en Tunisie!
du grand art. mais vu le panel convoqué, et avec Taha Bouhafs en guise de maitre de cérémonie, ça ne pouvait donner qu'un truc qui allait exploser les compteurs. ça a pas manqué.
votez Hamas, votez Guiraud !
-
transfuge
L'extinction de la voix de la raison a lieu à une vitesse vertigineuse. ça fait peur. Un jour, un vrai antisémite nazi a dit "bite". Si si, je vous jure, c'est documenté dans les livres d'histoire. Depuis, je ne l'utilise plus pour ne pas colporter cet imaginaire antisémite.
Merci Daniel de tenir ce front de la raison, bien seul dans la sphère des gens qui ont une certaine audience. Comme tout le monde l'écrit sur les forums, on est avec vous, lâchez rien!