ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ata Raxie 12 mai 2025 à 15:50

    J'ai consulté Maître Jacubovicz, une grande figure morale du siècle ,  qui m'a indiqué que la techouva  est le processus de repentance dans le judaïsme.


    Conformément à la pratique juive, une faute , une erreur peuvent être pardonnées sous réserve d'engager une demande de techouva.


    J'espère de tout mon coeur de parfait mécréant que Sinclair, Horvilleur, et Sfar vont entamer le processus de techouva



  • pompon 12 mai 2025 à 15:38

    "Ce n'est pas le bruit des bottes qui est dangereux, c'est le silence des pantoufles" et l'auteur de cette phrase savait de quoi il parlait : le pasteur Niemöller ... "Quand ils sont venus chercher..."

  • Asinaute sans pseudo 00b9a 12 mai 2025 à 14:42

    C'est très bien non ? Cela décidera peut-être d'autres personnes à dénoncer Benyamin Netanyahou et sa bande d'assassins.

  • JEAN FERRUC 12 mai 2025 à 14:39

    Les repenti.e.s de la derniere heure doivent des excuses publiques à celles.eux qui ont été calominé.e.s. il y a conviction et sauvetage des apparences. Sinon leur retournement n'est qu 'un sauvetage ehonté. Et Israël doit être traité comme naguere l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, un embargo c 'est bien le minimum à appliquer.

  • pierre denoel 12 mai 2025 à 14:09

    Je dois vous féliciter cher Daniel d'avoir encore le courage de visionner ce genre d'émission (il est vrai que c'est votre métier) les personnes dont vous parlez sont obscènes sans parler des tartuffes qui se qualifient de journalistes et présentent ces spectacles débiles. Fraternellement.

  • DéLecteurdeVraiThé 12 mai 2025 à 13:56

    Extrait d'un commentaire que j'ai mis ailleurs, n'ayant pu voir l'emission

    "Ce matin [hier] j'apprends qu'il a fallu attendre le 9 mai pour que la rabbin Delphine Horvilleur dénonce les plans de cet escroc de netanyahu et de sa cohorte de fous religieux, le 9 mai 2025,

    peut-être avait elle peur d'être associée à tous ceux qu'on accuse d'antisémitisme dans ce beau pays de la Liberté dès qu'ils dénoncent ce qui se passe à Gaza

    et qu'ils parlent avec de vrais mots de génocide


    Il y a une prise de conscience par tous ces représentants officiels des Juives et Juifs qu'il est désormais impossible de cacher la vérité et qu'il en va même de l'avenir d'Israël : combien de décennies faudra-t-il pour réparer l'image des Juifs dans l'esprit des autres habitants de la terre qui voient tous les jours des images d'enfants affamés, d'enfants affalés sur les suaires de leurs parents morts et de parents au visage fracassés de douleur devant le corps de leurs enfants, et tout cela dans un environnement de ruines qui rappellent les pires images de la seconde guerre mondiale

    et de savoir qu'on vise les hôpitaux les écoles


    Comment continuer à laisser planer le doute que par notre culture et nos origines, on défend ceux qui se disent Juifs et sont les auteurs de ces crimes 


    Alors oui, ils commencent à se rendre compte qu'ils se sont fourvoyés dans une défense de l'indéfendable. Depuis longtemps je ne leur ai plus fait confiance à ces Sfar et Horvilleur et autres car je n'arrivais à mettre en adéquation leur intelligence et leur humanisme avec cette défense du régime nazi d'Israël
    Je ne leur demandais pas d'être aussi clairvoyants que le Juif Britannique Miko Peled mais au moins qu'ils se taisent, qu'ils se la ferment !!!!

  • biscotte77 12 mai 2025 à 11:59

    J'ai l'impression que ces personnes sont davantage préoccupées par la dégradation de l'image d'Israël que par les souffrances des Palestiniens. C'est d'ailleurs pour ça qu'iels manifestaient un soutien inconditionnel. Israël, c'est eux. Si la réputation d'Israël se dégrade, eux vont aussi en prendre ombrage. Ce n'est même pas de l'hypocrisie, c'est une question de survie.

     "Mieux vaut tard que jamais" peut-être, même si 80000 morts plus tard, c'est déjà trop tard. J'en ai la nausée.

  • Bartabac 12 mai 2025 à 07:52

    C’est dingue autant celle qui bossait à charlie j’ai pu la croire quand elle a fait son coming out autant celles ci je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a un calcul derrière leurs prises de positions ., habemus papam , ça y est on s'est greffé un cerveau ? On va devenir croyant ? Vous vous tapez Paris Rome à genoux et après on verra . Après c’est vrai que le bourgeois du marigot ça brille pas par son intelligence , faut voir , mais ça fait peur pour elles , et oui, il y a une vie en dehors du marigot ….On existe , coucou ! Et vous êtes responsables de l’état du monde ! Seulement vous !

  • john z'guéner 12 mai 2025 à 07:31

    Quand on voit l'état du paysage médiatique, rien d'étonnant au silence sur Gaza


    Quand les journalistes eux-même adhèrent tant au discours dominant qu'ils en sont incapables de relayer la solidarité avec leurs confrères.soeurs:


    Quand le service public légitime des gens comme ça, et de tels discours.


  • Gastounet 12 mai 2025 à 03:06

    On n'est pas dans la problématique où des camarades ou amis se seraient un moment égarés dans une saoulerie ou une mauvaise passe, et qu'on serait ravi de voir revenir à la raison. Ces gens ont furieusement, hargneusement combattu pendant vingt mois en faveur du génocide et contre ceux qui tentaient de s'y opposer, à coup de tribunes, interviews, prises de parole, tweets ou propos de plateaux haineux, d'accusations insultantes, de fake news à répétition, de calomnies. Et le sort des populations de Gaza, à les lire eux-mêmes, est très bas dans leurs préoccupations. Leur grand souci est toujours Israël. Il n'y a pas de revirement et leurs scrupules de la vingt-cinquième heure ne sont qu'un trompe-l’œil.

  • Gastounet 12 mai 2025 à 02:10

    12 mai 2025 à 01:24

    Demi revirement purement hypocrite, tactique, qui s’opère également en Israël même : Moshe Yalon, ex chef d’état-major, dit publiquement que le gouvernement israélien envoie les soldats commettre des crimes à Gaza.

    L’objectif est clairement de poursuivre la construction du grrand Israel, mais un peu plus lentement pour l’instant, le temps de consolider les ‘gains’ à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et e Syrie.

    Les crimes seront mis sur le dos de Netanyaou et quelques autres, les braves centaines de milliers de soldats criminels n’auront fait qu’obéir aux ordres…. sous une formulation un peu différente, celle ci ayant déjà été utilisée…

    Sfar, Horvilleur ou Sinclair ne sont pas excusés des centaines d’accusations mensongères et degueulasses d’antisemitisme qu’ils ont déversé pendant des mois, parce qu’ils ne regrettent rien, c’était pour la cause, et leur revirement hypocrite l’est aussi. 

    La seule justice serait qu’ils soient condamnés à verser des milliers d’euros à chaque personne accusée à tort, à chaque étudiant de sciences po et d’ailleurs, à chaque militant lfi. 

  • Georges-Henri 11 mai 2025 à 23:52

    J'espère que ces personnes ne vont pas rejoindre la liste des "antisémites" notoires tels  Guillaume Meurice ou Blanche Gardin...

    Mais plus sérieusement, ne parlons pas d'elles et de lui comme des résistants de la dernière heure, car , il faut le craindre le pire reste à venir, et elles et iui  ne sont pas de trop. dans la dénonciation... Qu'ils soient mille intellectuels  français,  juifs ou non à faire comme eux...


  • Vacinenkov 11 mai 2025 à 23:00

    Bon, ça me semble aller dans le bon sens... Je pense désormais que beaucoup de monde va faire des mea culpa sincères, que la chasse aux sorcières de l'antisémitisme fantasmé ne va plus éclipser les morts réelles, celles ci, à Gaza et qu'on va foutre la paix à celles et ceux qui ont sonné l'alarme dès le début et qui n'ont rien lâché... Leur foutre la paix et ne pas chercher d'autres excuses pour les rouler dans la boue... 


    Je ne suis pas certain d'être d'une pertinence folle le dimanche soir...

  • Davebeto 11 mai 2025 à 21:59

    Votre texte est de mauvaise foi , absolument de mauvaise foi puisqu’il fait dire aux 3 protagonistes ce qu’ils n’ont jamais dit tout en travestissant ce qu’ils disent à présent . Il arrive souvent que l’âge venant , les hommes virent à droite , ça n’est pas votre cas en revanche vous devenez une caricature de vous même. Sans doute plus assez d’énergie pour contrôler vous obsessions . 

  • Davesnes 11 mai 2025 à 20:39

    À l'heure où des personnalités juives semblent prendre conscience des horreurs perpétrées à Gaza, il est tout de même surprenant que France Info offre une tribune chaque semaine à l'extrême droite israélienne. Et cela sans que la rédaction du service public ne s'en offusque. 

  • 34-974 11 mai 2025 à 20:09

    Dans leur élan, on pourrait aussi attendre des excuses d'avoir qualifier d'antisémites tous les anti-Netanyaou et soutiens à la cause Palestinienne d'antisémites...

  • Altiliger 11 mai 2025 à 19:49

    Des héros ! Ce sont des héros. Hérauts hier, héros aujourd’hui.


    Des consciences. Pas de la petite bière, pas de la piquette. Non! Des grands crus et pour la hauteur des sommets, des Everest. Hier et encore aujourd’hui. Toujours avoir raison. Hier comme aujourd’hui. De bonnes raisons quand les autres n’ont que des mauvaises. Faire la leçon. Être maîtres en la matière. Dénoncer le crime et taire le crime. Tout à la fois.


    Tous ces mots hier, tous ces livres ! « Euh… comment parler de la mort aux enfants ? »


    La mort de qui, de quels enfants et à quels enfants en parler ?


    Des hérauts toujours qu’on ne s’y méprenne pas.


    Des hérauts et des héros d’un idéal que peu peuvent comprendre. Les autres sont antisémites. Ou antisionistes. C’est pareil ! Du pareil au même. Pas de nuances sauf pour la comptabilité morbide. Les vrais et les faux morts. Les qui comptent, les qui ne comptent pas. Ne compteront jamais. Ça n’est pas ce dont il faut parler. Et quand il faut en parler c’est quand je le veux, le décide et comme je le veux. Point. Final,


    Ripoliner sa conscience et détenir le secret de la composition de la peinture et de son mode d’emploi. 

  • robin 11 mai 2025 à 19:13

    à quand Guillaume Erner? il est encore en mode chasse en meute! j'ai trouvé que samedi matin le ton était bigrement engagé, la rédaction profite de son absence pour se lâcher!

    pourtant Tsedek milite pour la décolonisation, il faut surtout éviter de généraliser, tous sont frappés, mais tous ne sont pas génocidaire

    maintenant que le boulot est irréversible, cela ne coûte pas trop de jouer sa fibre humaniste, la plaie de l'Algérie a du mal à se refermer

    dans cette affaire les États-Unis ont une grande part de responsabilité, Jean-Pierre Filiu l'explique bien dans les meilleurs ennemis, il n'hésite pas à remonter à la création des States, ils veulent cette colonie pour leurs intérêts géopolitiques

  • Asinaute sans pseudo c2656 11 mai 2025 à 18:28

    "Vincent Lemire voix courageuse et lucide depuis le début" ça me paraît quand même un poil exagéré, si je me rappelle bien le dialogue lunaire qu'il a pu avoir avec le cher Alain Finkielkraut et la si charmante Martine Gozlan dans l'émission Répliques: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/israel-palestine-france-ou-en-sommes-nous-8693477  Je me souviens d'avoir été choqué justement par son manque de courage durant cette émission, qui pour moi allait à l'encontre de ses écrits précédents. Mais il s'est rattrapé par la suite, on était le 3 novembre, et pour sa défense et tenter de comprendre ses atermoiements je me suis dit par la suite qu'il avait fait attention peut-être à ne pas devenir dès le début inaudible...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.