-
Dumpbell
Jamais au 21e siècle le système politico-médiatique français n'aura trahi autant la notion de démocratie et de justice.
Cet épisode marque véritablement une page noire dans l'histoire de notre pays.
-
Asinaute sans pseudo 3534a
On avait là , à neuilly , toutes les crapules à porté de mains .on a loupé le coche .Vous imaginez comme on serait tranquille si on avait pu éradiquer cette sale race hier ? Mais je sais pas pourquoi , je sens que nous aurons d’autres occasions … Ce devrait être un jour férié , un 14 juillet le 21 octobre ! Le début de la reconquête ! Ami entend tu le pas lourd de l’escroc qu’on enchaine ami entend la justice qui s’élève de la plèbe ohhé partisans ouvriers et paysans c’est l’alarme ce soir l’ennemi connaîtra le gout du sang et des larmes … Nom de dieu , ça sent bon !
-
fpbI
Le journal die Zeit ironise : S. se met en scène en "héros tragique" !
Question : un prévenu politique peut-il être un héros tragique ? !
Les abus de langage ! Faut plutôt aller du côté CHAPLAIN. Revoir le Dictateur ! Bon pour le moral, en ces temps qui courent au précipice !
Les dégouts éprouvés du temps où il était Président, remontent. Goût amer dans la bouche... et tristesse.
-
Davesnes
-
Enma
Macron sur le fait d'avoir reçu Sarkozy avant son emprisonnement :
« J’ai eu des propos publics toujours très clairs sur l’indépendance de l’autorité judiciaire dans le rôle qui est le mien »
(source)
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
https://reporterre.net/Sarkozy-en-prison-pour-Eva-Joly-le-signe-d-une-justice-qui-fonctionne
Je laisse le lien tel quel car le titre est clair.
-
Fr@nck
Ce que j'aime bien dans cette séquence, c'est qu'elle illustre le problème médiatique actuel: la plupart des journalistes qui commentent la décision de justice ont au mieux répété les éléments de langage des avocats de Sarkozy parce que:- ils n'ont oas suivi le procès (seuls 6 journalistes pour toute la presse ont été aux auditions)
- ils n'ont pas lu le compte-rendu de justice (400 pages c'edt long)
- ils n'ont lu que les bonnes feuilles du jugement, mais n'ont pas demandé à un juriste d'expliquer le droit à ce contexte
- il n'ont lu qu'un résumé préparé par un stagiaire...
Bref on est sur le pêché d'orgueil...
Ah, l'exception francaise qui fait qu'on est tant aimé à l'étranger (ironique...)
-
Ivoire
-
une pomme de terre
Le village Potemkine de notre empire de corruption national, avec son clergé (les médias), son aristocratie (les grandes fortunes et leurs laquais les mafieux politiciens) et son tiers état, nous.
La révolution viendra quand la petite bourgeoisie (jusque quelques millions de patrimoine) prendra conscience qu'elle est plus proche du tiers état (par la considération de notre nouvelle aristocratie, par son réel pouvoir économique et sa participation massive aux impôts contrairement aux plus riches, les centimilliardaires et au delà) que des aristos, et de son nouveau clergé.
-
Ellie
Je suis bien loin d'écumer toute la presse étrangère, mais je suis régulièrement les actualités allemandes, suédoises, et américaines, et je crois bien n'avoir pas entendu un mot sur Sarkozy. Enfin si, il y a bien eu quelques brefs sujets lors de sa condamnation, mais rien d'autre depuis. Rien sur son incarcération. Récemment ça a plutôt parlé du vol du Louvre, mais même pas tant que ça.
Je verrai si mon podcast portugais préféré (dédié à l'actualité internationale et la géopolitique) en parle dimanche prochain, mais je ne parierais pas dessus.
Nos voisins ne s'intéressent pas tant que ça à nous, et quand ils le font, ils se penchent plutôt sur notre actualité (Lecornu, manifs…) que sur les vicissitudes de notre ancien président. -
john z'guéner
ce que cela révèle, c'est l'immense pouvoir du Parrain Sarko sur la vie médiatique et politique. Même condamné, même à terre, tous défilent pour baiser sa chevalière et confirmer leur allégeance. Mais quelle est donc l'étendue réelle de son pouvoir? Qui le soutient et qui soutient-il? Quels réseaux?
Les spectateurs de BFM sont encore libres de changer de chaîne, ou mieux d'éteindre leur télé. Qu'ils le fassent. Après tout, rien ne nous oblige à subir ce spectacle.
Je préfère l'info: Don Sarkoleone continuera de nous coûter 700 000 euros par an, malgré sa condamnation, tous ses avantages d'ancien président étant maintenus (https://www.mediapart.fr/journal/france/201025/chauffeur-secretariat-indemnites-avec-son-incarceration-le-mysterieux-destin-des-avantages-vie-de-nicola-0)
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Le mec est enfermé avec ses gardes du corps ….Il se prend pour toutankamon ou quoi ? Le mec a tellement fait de saloperie que ça peut tomber de n’importe où …Oh my god what about zeus ?…..please …Ek vlad …La santé …T’as pas un petit suppo pour le plus gros trou de balle de la planète …? Mets une plaquette. gros , on a une épidémie ici ! T’as vu qu’ils sont en train de faire comme chez vous en 1990 , ils sont en train de tout distribuer à leur pote ,. Et ça fait un bail que ça dure …C’est dire si on était riche ...
-
Davesnes
J'en connais qui doivent trembler. Je viens de voir un reportage sur la prison de la Santé. On y trouve une belle salle de sport avec des appareils de musculation que Sarkozy pourra utiliser à sa guise. Sachant qu'il a emmené un bouquin qui cause d'un type, un certain Edmond Dantès, emprisonné injustement et qui entreprend de se venger une fois sorti (Le Comte de Monte-Cristo), on peut craindre de trouver à la sortie une sorte de Rambo musculeux qui va vouloir, avec l'appui de ses fidèles, régler leur compte à ceux qui l'ont enchristé.
-
simplet
Le grand écart entre les élites et la "populace" est de plus en plus abyssale et cette détention provisoire l'a mise au grand jour.
Voila que le coupable du 16e arrondissement est traité en victime sur toutes les chaines, voilà que le ministre de la justice, le président de la république même, lui accordent une visite par ici, un rendez-vous par là, sans même se cacher.
Mais comment ose-t-on traiter les élites comme les gens qui ne sont rien?! Mais depuis quand la détention provisoire pourrait concerner nos grands Hommes ?!! Quel scandale!!!
C'est vrai, il y a un gouffre entre les larcins du petit peuple et ceux d'un président de la république qui finance sa campagne avec un terroriste ayant des morts français sur les mains. Les uns sont présentés en racailles quand l'autre est une victime.
Le peuple a pu prendre conscience de cette différence de traitement et ne l'oubliera pas.
-
Georges-Henri
Tel que je connais ce Président, il va rapidement se convaincre qu'il y a trop de gens dans les prisons, et que ce n'est peut-être pas la bonne solution, qu'il faut lutter contre le surpeuplement et les conditions indignes de ceux qui méritent d'y demeurer. C'est donc pour lui une expérience décisive qui fera de lui un grand réformateur, un nouveau Badinter... L'avocat de tous les détenus.
Ce faisant il fera honte à tous ceux qui aujourd'hui le pensent injustement brutal et qu'il a un cerveau reptilien dominant.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
https://www.legorafi.fr/2025/10/21/nicolas-sarkozy-annonce-avoir-termine-lecriture-de-son-livre-en-prison/
.....
Et en ouvrant celui-ci vous en trouverez plein d'autres tout aussi bien vus.
-
arthXV3
Cheh
-
Olivier Rigaud
Eh bien bravo à petit Louis, digne héritier du très médiatique Sarkozy, pour cet exemple parfait de contre-feu le jour de l'incarcération de son paternel.
Je ne sais s'il en a eu l'initiative seul ou si ça a été préparé avec le "clan", mais il savait ce qu'il faisait : quelle que soit la mobilisation, tous les médias mainstream allaient évidemment se précipiter à ce rdv matinal et recueillir des témoignages de soutiens au multirécidiviste, qui allaient tourner en boucle, concurrencer les images de son arrivée à la Santé, nourrir la fable de sa victimisation, et évidemment comme toujours éloigner le fond de l'affaire. Manip grossière, mais irrésistible pour les chaînes d'info.
Pari gagné à court terme, dommages sérieux à la République à long terme...
-
Davesnes
Bien que je ne sois pas un adepte des paris sportifs, je propose ce petit jeu aux forumeurs. Quel jour sortira Sarkozy si son sens de l'honneur ne le pousse pas au suicide (je blague) ? Je prends un ticket sur le 14 novembre 2025.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
https://youtube.com/shorts/tjcH81k6pJM?si=sfkvq9IvxZfltImq