-
christina
Miam. le métier expliqué à elkrief, pas l'habitude, au bout de 2 min. elle finit en bafouillant :
https://nitter.net/robocopin/status/1731609176801948152#m
(clic droit, nitter ne veut pas se laisser intégrer)
(source : reposté par DS)
-
Davesnes
S'il n'y avait que la petite cour à la rescxousse de Ruth Elkrief. Malheureusement, on n'est jamais trahi que par les siens. Et le grand hebdomadaire de gauche, Politis, a décidé de se payer Mélenchon.
-
mandrin62
(mais on préférerait entendre, à égalité, un défenseur tout aussi militant de la cause palestinienne. ) ces un peu léger les grands media forme l opinion et les repas de famille de fin d année vont le confirmer, ces grand media ne sont pas de la gauche de Mélenchon NI de l écologie et de selle d olivier Besancenot , ta préférence n existe pas et n est pas pré exister alors que l Homme reste insoumis peut être maladroitement mais insoumis
-
Thomas
Dommage qu'on n'ait pas une nouvelle "Obsession" (peut-être est-ce imminent? ) pour parler du nouveau tweet chelou du taulier (contexte ou pas).
Etrangement, ce dernier semble être passé sous les radars depuis, après n'avoir pas eu grand monde pour le soutenir ou le relayer, notamment parmi les journalistes d'@si, sans parler des réactions embarassées de confrères pas hostiles à prirori (ex Pascal Riché).
Pour résumer, DS a rebondi sur une vidéo du congrès US, où des responsables des plus grandes universités américaines (MIT, Harvard, Penn) ont eu plus que du mal à répondre à une question simple. Le Monde résume :
"La question, posée à plusieurs reprises, était simple : « Est-ce que l’appel au génocide des juifs viole le code de conduite » des universités concernées, en matière de harcèlement et d’intimidation ? « Cela peut être le cas, selon le contexte, comme cibler un individu », a répondu Claudine Gay. « Si le discours se transforme en conduite, cela peut être du harcèlement », a déclaré Elizabeth Magill, expliquant aussi que la décision de qualification « dépendait du contexte ». "
Bon, beaucoup de gens ont trouvé que s'il fallait "passer à l'acte", quand on parle d'appel "génocide", pour que ca viole le code de conduite de la fac, y avait comme un LEGER souci. De même s'il y avait des "contextes" où c'était ok et pas d'autres. D'ailleurs, la Maison Blanche a fini par condamner ces réponses, et au moins deux des trois concernées ont rétropédalé dans des déclarations contrites.
La seule chose qui a fait réagir DS sur le moment, c'est que cette question était biaisée car la représentante qui l'a posait (une trumpiste, horresco referens), avait au préalable assimilé l'intifada et le génocide (là je suis bien sûr d'accord avec DS, c'est complètement con et manipulateur). Rien sur les réponses sèches des responsables d'université (qui auraient pu, bardées de diplômes qu'elles sont, répondre : "évoquer l'intifada n'est pas un appel au génocide, mais s'il y avait un appel au génocide, oui évidemment que cela violerait notre code de conduite". Normalement, à Bac + 38, on doit pouvoir formuler ça). L'une des rétropédaleuses a piteusement admis plus tard qu'elle était trop concentrée sur la liberté d'expression (très large aux USA, on sait) et qu'elle a pas assez fait attention à la question. La pression, toussa.
Sur ces réponses indignes, pas de commentaire de DS. Seulement sur la méchante trumpiste qui confond tout. DS a le droit de choisir ses indignations bien sûr, je suis personne pour lui dicter quoi faire. Mais juste un truc : DS est l'auteur de Berlin, 1933, qui dénonce le somnabulisme des société face à la haine qui revient. Visiblement là, il avait pris trop de lexomil. Ou alors, les discours de haine antijuifs c'est plus trop grave après tout. Ou alors, il faudrait le relire. C'est un excellent bouquin.
Bref, comme dirait un excellent auteur "même si j'adorerais pouvoir enfin parler d'autre chose, je le répèterai autant que nécessaire. ".
-
Max Médio
Larcher a dit à Mélenchon de fermer sa gueule en direct à la radio.
Rien que pour ça je voterai LFI aux européennes, alors que Mélenchon m’est insupportable.
Larcher et son arc républicain bancal de Renaissance à l’etrême-droite me le sont devenus encore plus.
Aucune personnalité politique de ce pays n’a osé dire un jour à un fasciste de fermer sa gueule ; alors que l’histoire ne manquent pas d’occasion pour le faire.
En revanche, l’insulte et la calomnie sont généreuses et régulières pour un dirigeant de gauche.
-
Traroth
-
Traroth
On se rend compte que la tentative de diabolisation de Mélenchon vient de la même source que la dédiabolisation de Le Pen : de médias en mission de propagande.
-
karlbourd
On peut répondre à la petite cour par l'ironie. Ci dessous un essai.
Un faux (parce que trop honnête ? ) et bref communiqué de Rapahël Enthoven, Catherine Foureste, BHL, etc...
Nous, défenseurs intransigeants de la laïcité et de la justice, combattants infatigables contre le Hamas et l’ islamisme radical, contre l’antisémitisme (y compris dans ses formes les plus hypocrites à la manière de Jean Luc Mélanchon et de toute la France Insoumise et à qui il serait temps de coller officiellement un signe distinctif sur le revers de la veste pour éclairer nos enfants sur les gens à éviter dans la rue ), soutenons jusqu’au bout le droit d’Israël à éradiquer le Hamas.
En ce sens, et pour donner quelque chance de réellement triompher à l’armée israélienne dans son entreprise d’éradication du mal où qu’il se trouve, mais aussi pour prouver en acte la profondeur de notre engagement,nous autorisons celle-ci à bombarder non seulement les enfants palestiniens, mais aussi, dans un soucis de justice symétrique, nos propres enfants s’il s’avérait qu’ils résideraient à proximité de sympathisants du Hamas à visage découvert (cas rare à vrai dire), mais aussi et peut-être surtout à proximité de tous ces sales personnes, soutiens masquées de celui-ci (en général elles s’abritent hypocritement derrière le droit international, lisent le Monde Diplo, et osent demander le même traitement pour les palestiniens que pour les ukrainiens : c’est à ça qu’on les reconnaît).
Sachez que nous n’hésiterons pas à payer jusqu’au bout le prix de notre engagement.
Notre détermination ne faiblira pas et un jour, nos enfants (au moins les survivants) nous remercierons (et à titre posthume pour les disparus, n’en doutons pas). Vive l’occident et la presse libre de notre si beau pays, éternel phare de l’humanité et de la justice comme chacun sait ! -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
Putain , moi je pensais qu'ils allaient gazer les tunnels , non non , ils ont trouvé mieux, ils vont les noyer comme des rats au vus et au sus du monde entier ...Les mecs ont la bombe nucléaire et se comportent comme les pires salopards que la terre ait porté ... On a le droit de tout faire , vive le neolibéralisme ! Poutine petite salope !
-
DéLecteurdeVraiThé
...et pendant ce temps-là dans le royaume de Trance la fée Borne frappait la Sécurité Sociale de sa baguette magique, sa 49-3 à répétition plus rapide que son ombre
Et certains s'étant penché sur le berceau découvrirent l'enfant handicapé qu'elle a fait naître
Tellement rabougris cet enfant-là qu'il ressemble à son cousin Anglais le NHS estropié par la baguette de fer de Madame Thatcher et ses rejetons
Alors les mutuelles - celles que le gnome Sarkozy a engrossées pour son frérot - ces mutuelles prévoient d'augmenter fortement leur cotisation
Et on retourne au petit jeu habituel :
-Augmenter vos cotisations !!!! dit le gouvernement, on ne vous laissera pas faire
-Mais si !!! disent les mutuelles, c'est qui qui va payer l’addition, pas nos pauvres actionnaires qui subissent de plein fouet la récession (larmes en gros plan sur l'écran)
-On va vous faire le chantage du mirage de la Super Mutuelle qu'on va instaurer répond la fée Borne
...
sur ce, les mutuelles n'arrivent plus à contenir leur rire et l'histoire se termine là, la fée Borne, le gouvernement et les mutuelles s'en vont bras dessus, bras dessous, tandis qu'un doigt majeur géant apparaît à l'écran
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
sanslesdents
Nous avons ici un Toll asis
-
Poisson rouge
Corporatisme unanimisme et en meute pour defendre R.Elkrief mais un corporatiste sélectif. Un corporatisme du bloc bourgeois. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Pour les journalistes independants qui se font tabasser, arrêter lorsqu'ils couvrent une manif,
Pour le journaliste de TV5 qui se fait malmener par sa direction silence radio de la porcherie médiatique.
-
sanslesdents
Faut-il pleurer, faut-il en rire.
Ce n'est pas que troll.
Ruth El CRIF...est tombée sur un os,
mais qu'il est difficile d'écouter une heure
de bêtise, méchanceté, mauvaise foi, partis pris,
mensonges...et j'en passe.
Suis-je à plaindre ? Non. Je n'ai pas de Télé ( depuis 40 ans).
J'ai juste suivi le lien de Daniel S.
Et ne le ferai pas à chaque fois.
Mais j'imagine ceux qui s'y collent en permanence !
Dieu ait leur âme.
-
Poisson rouge
Il manquait Plenel dans la défense de Ruth El Krief mais bon ce n'est pas une surprise jamais les derniers dans la curée sur Melenchon le chevalier blanc Plenel qui pleurnichera quand l'extrême droite sera au pouvoir.
-
petit - saconnex
Je n'ai pas vu l'ensemble de l'émission , juste un extrait ( les propos de Mélenchon , puis la polémique entre Ruth Elkrief et Bompard) . Tout le monde est en porte faux . tout le monde avait l'air très tendu . Mais je ne vois pas très bien où il était question de l'hostilité de Ruth Elkrief à l'égard des Musulmans .
-
l'ôtre
J'ai entendu hier "l'interview" de Manuel Bompart par Ruth Elkrief, et elle a menti (manque d'empathie, etc., vous n'avez pas appelé à la libération des otages, etc.) : 2-3 mensonges avant de passer à sa question. Classique : si on répond à la question, on ne relève pas les mensonges. Beaucoup de journalistes de mauvaise foi le font. MB a répondu assez dignement en soulignant ses mensonges. C'était certain que, à un moment ou un autre, il y aurait accusation d'antisémitisme... Il ne faut pas résister à ces éditocrates.
A noter : France culture aussi, ce matin, mais sans parler de Mélenchon. -
Brenda Relax
Toutes les bonnes âmes qui s'indignent que Mélenchon met une cible dans le dos d'Elkrief commettent un acte raciste qui relève explicitement de l'amalgame entre les islamistes qui terrorisent et les musulmans.
Et c'est diffamant pour Mélenchon que d'insinuer que ses propos puissent être pris comme des consignes de meurtre pas des islamistes qui terrorisent.
-
Max Médio
Je n’écoute pas ces gens.