-
Traroth
Je n'échangerais pas un baril d'Arrêts sur Images contre 2 ou même 10 barils de ce Franc-Tireur si mal nommé !
-
Carnéade le Fataliste
Le JT de France2 a déroulé son tapis rouge à notre grande copine ce soir (lien pour les masochistes), qui a entre deux mensonges, quelques suppositions, un paquet d'approximations et le double d'exagérations et généralisations insisté sur la nécessité de lutter contre la désinformation. C'était amusant. (j'ai manqué d'en faire un florilège mais flemme)
-
felix3391
Désolé
Je n approuve pas
Je n ai pas lu l article ”infame’’ mais ce n est ni l heure ni le moment
Je ne suis pas LFI et j ai bien du mal à me retrouver dans les propos des commentaires et des puis quelques mois dans les articles de ASI
Peut on revenir aux sources SVP
Vos petites querelles ne sont pas niveau et se Je lis ASI et no pas franc tireurs est justement pour éviter ce nombrilisme desesperant.
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Total soutien à Daniel SCHNEIDERMANN que je suis depuis 1995 au temps de la TV avant de s'y faire lourder (vive le service public !!!).
Cette attaque ad hominem provenant du torchon laïcard, islamophobe et macroniste n'est pas étonnante en soi. Cela constitue son fonds de commerce. Sa raison d'être.
La liste est longue de tous-tes les "islamo-gauchistes", à dénoncer, à étriller, bref, à clouer ... "AU PILORI" !!! Et cela fout ... "LA GERBE" !!!
Concernant le cas FOUREST, cela n'est pas nouveau. Ses méthodes, sa déontologie, ses délires ... C'est une récidiviste monomaniaque. Mais ce qui me surprend toujours, c'est sa capacité à évoluer dans le système médiatique dominant comme un poisson dans l'eau ( visiblement, ses réseaux mondains sont à l'œuvre ! ).
Rencontrant aucune contradiction en face d'elle, la Sainte Laïque peut y dérouler sa litanie obsessionnelle.
Elle est comme ça, CARO !
Faut dire que les médias "mainstream" l'aident bien !
Ils sont, à minima, bienveillants avec elle quand ce n'est pas de la pure complaisance. Voire même, comme c'est le cas sur LCI qui fait quasiment acte de militantisme, en lui offrant chaque mardi une tribune de vingt minutes en roue libre ...
Comme cette semaine, chez PUJADAS, en déblatérant sur la "gauche MEDIAPART" ... Pauvre fille !
Itou, en alternance ou presque, avec son alter ego, le macroniste d'extrême-droite ROBERT MÉNARD. Et si vous avez manqué, lundi dernier, le très pontifiant PHILIPPE VAL, toujours sur la même chaîne ...
Ah ! Avec ce joli gratin, le cuistot BOUYGUES nous fait toujours saliver !
Bref, pour finir avec "CARO ET SES SALES TYPES", de cet hebdo d'extrême-centre à l'intitulé mal nommé, il s'en dégage une rance odeur rappelant une sombre époque ...
-
Turdus_Merula
Cher DS,
peut-on poser l'hypothèse qu'il existerait désormais - au moins pour les éditocrates de la bande à Fourest - un "point DS", actualisant le point Godwin ?
Ce serait finalement assez pratique pour cartographier la dérive de ces ex-"de gauche" qui amalgament au fil du temps les idéologies xénophobes désormais focalisées sur les musulmans. En témoigne notamment les attaques de cette Jeanne-d'Arc-affairiste-médiatique-omniprésente (lien payant, sorry) contre - au hasard - les sociologues Raphaël Lioger ou Marwan Mohammed (au hasard, on vous dit :)
Au passage, et comme le savent sans doute pas mal d'@sinautes, la plupart des derniers ouvrages de Fourest ont été publiés chez Grasset, propriété de Lagardère, en cours de bolloriation. Mais sans doute est-ce encore un hasard...
Alors, comme cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, il me semble que ce torchon (qui n'est d'ailleurs pas très franc, pour un tireur) est tout à votre honneur M. Schneidermann, dont on sait désormais que "l'idéologie féroce" se concentre dans le sourcil (on avait pas vu) ! Ah oui, et dans la "moue dédaigneuse feignant la distance" : rien que ça, ça vaut le prochain Pulitzer à Banon-Fourest (Founon/Barest), non ?
Soutien total (et merci) à DS !!! Longue vie à @SI !!!
P.S.: pour faire mon André Gunthert de comptoir, j'ai quand même bizarrement tiqué sur l'infographie qui accompagne le torchon plumitif de Founon/Barest : on vous y voit entre rouge et bleu, derrière des rayures, lesquelles ne pourraient-elles pas constituer (pour nos aïeux) une douloureuse réminiscence des tenues de déporté·e·s ?
Mais je m'égare sans doute... Aïe, j'ai dépassé le point DS !
Bien à vous
YG
-
tosh
vous aviez deja mon respect et mon admiration , prenez soin de vous et faites attention à tous ces nouveaux amis que vous êtes en train de vous faire ici et ailleurs.
-
godile
Tout ça me fait penser à Life of Brian des Monty Python où il y avait Le Front de libération de Judée qui haïssait Le Front judéen de libération. Dans le film c'était drôle, mais là c'est pathétique. Fatiguée de de vos guéguerres alors que je vois des enfants, ou des profs (j'en suis une) se faire assassiner ici et là-bas.
-
Nath
Besoin de m'exprimer, mais c'est le grand vertige dans ma tête. Tellement de choses à dire et tellement de choses à taire...
Suis même pas sûre que l'expression d'un "soutien à Daniel" ne lui résulte pas contreproductif.
En tous les cas, je veux dire à ce monsieur, à cet homme, à ce journaliste émérite (j'ai décidé de basculer dans cette profession en le lisant à l'époque des années 90 dans Libé et en l'écoutant sur ASI à la télé, dans mon minuscule studio de 15 m2 derrière l'hôpital Tenon, Paris 20) que sans lui, je serais encore plus en détresse psycho, plus égarrée, plus confuse, et plus faible.
J'ai bien sûr d'autres références, d'autres phares, d'autres repères, car je suis avide de connaissance, et je lis beaucoup. On va dire que, sur l'échelle de la valeur monétaire des diplômes, je suis une moyennement instruite.
Mais je veux dire à Daniel qu'il a été et reste pour moi le plus éclairant, le plus solide, le plus valable, le plus fiable des journalistes de ma génération.
Passeque... ça devient vraiment difficile, pour les journalistes (notamment ceux de l'écrit qui ont pour mission d'analyser ) de résister au rouleau compresseur de l'idéologisme institutionnel-institutionnalisant qui nous dicte quoi penser en comment penser ce qu'on doit penser. Vraiment, ça peut rendre fou ou disloquer une partie du cerveau. Mais pas celui de Daniel Schneidermann, qui résite encore et encore.
Je veux dire à Daniel: merci.
Je veux dire à Daniel: pardon de ne pas être à la hauteur, à sa hauteur, malgré mes efforts. N'est pas Daniel Schneidermann qui veut, je ne le serai jamais, mais c'est en l'admettant à moi-même que je réalise à quel point il m'est important, essentiel et indispensable.
Merci de poursuivre avec Obsession, après avoir annoncé sa retraite, qui n'était visiblement pas - et je m'en réjouis, - un retrait total et définitif.
-
Serge Victor
Franc-tireur est vraiment mal nommé. C'est pas franc, et ça tire à côté.
Soutien total à l'idéologue féroce. -
tosh
quelqu'un a l'article entier de franc tireur sur DS ? j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.
si vous avez merci de partager en MP.
-
HUBERT LALLEMENT
Pas d'inquiétude Daniel, je suis là, nous sommes pour vous soutenir !
-
Genevieve
Cher ami, j'avais décidé de me désabonner dès la fin de mon abonnement car je suis une insoumise anarchiste qui s'assume comme telle sans pour autant laisser choir Mélenchon au moment où tous le dégomment. J'avais trouvé navrant que toi aussi tu flingues sans discernement notre leader insoumis. Devant ton positionnement courageux dans le conflit israélo-palestinien, je reviens sur ma décision et je reprendrai mon abonnement.
-
Gaspard Grenier
Elle a raison Caroline, il y a de l'insolence chez DS!Et on en redemande !
-
Thierry Chantrel
Comment donc font ces gens pour éviter l'inévitable crachat que doit, chaque jour, leur renvoyer leur image dans le miroir quand ils se brossent les dents ?
Je ne ratais aucun de vos "Matinautes".J e partage désormais chacune de vos "obsessions".
Merci Daniel
-
Elisabeth Keller
Merci Daniel Schneidermann, tu n'es effectivement pas seul ; nous sommes un certain nombre à confronter les points de vue avec notre entourage, à se forger une opinion et non pas à colporter la "dernière émotion virale".
Le monde des réseaux "sociaux", des vitupérations insensées (littéralement), des infos (à vérifier ?) en continu, est-il réel ? Un bouton tourné, un capot refermé, pas de connexion, une panne de courant ... et ça fait pschitt ! On peut alors regarder autour de soi et plus calmement raison garder.
Donc, merci de faire ce boulot, aller au-delà des apparences médiatiques en utilisant un media de façon pertinente ; ça nous permet de ne pas perdre le Nord.
Au plaisir de te lire,
Elisabeth -
Altiliger
Il m'est revenu en mémoire cette lecture déjà bien ancienne que je trouve appropriée à l'état de santé mentale du cas (roline) Fourest (je l'ai écrit autrement dans un commentaire précédent) :
"Et le paranoïaque rebâtit l'univers , non pas à la vérité plus splendide, mais du moins tel qu'il puisse de nouveau y vivre. Il le rebâtit au moyen de son processus délirant. Ce que nous prenons pour une production morbide, la formation du délire, est en réalité une tentative de guérison, de reconstruction." Sigmund Freud, Cinq psychanalyses, PUF, 1973, p.315.
Il ne faut surtout pas en déduire que la guérison est proche.
-
Paddy
J'avais approuvé votre article sur le sujet, qui vous vaut cette attaque toute en finesse de C. Fourest. Il semblerait qu'en ce moment, il n'y ait plus de place sur nos médias pour la réflexion, la nuance, la distance. On est sommé de rester bien groupé dans le troupeau, talonné par une meute de chiens bien dressés. L'intelligence et la mesure doivent être mises au rencart ? Merci de continuer à résister.
-
Dacoda
"Après quelques années, on a dû renoncer à tenir le dossier à jour. Cela aurait représenté un emploi à plein temps, et il y a d'autres sujets" Ca ce n'est pas très gentil Daniel cette Punch Line. Vous en remettez une pièce. Si vous énervez Caroline, Raphaël, ses copains et la twittosphère, attention, ils vont revenir à la charge!! Et votre "soulèvement de sourcil" sera dérisoire à côté de leurs prochaines attaques!
Franchement, j'ai bien ri à la lecture de cette chronique. Je ne vous avais jamais vu sous cet angle Daniel.
Très bon billet de Lordon au passage. Encore une fois.
-
Asinaute sans pseudo e9c67
Merci Daniel ! En plus d'être juste, vous me faites souvent sourire, voire rire. C'est encore le cas avec votre article. Et j'admire votre carapace à endurer ces insultes. Continuez s'il vous plaît vos excellents articles !
-
jophe-115422 jophe
Ouf, j'ai eu peur, a un moment je croyais qu'on parlait de BenZema ....