-
Ervé
Lucie Castets, candidate de la gauche au poste de Premier Ministre, vient de faire son coming out dans Paris Match, révélant qu'elle a une épouse et un enfant de deux ans et demi.
Et sans attendre, les homophobes de service l'ont copieusement injuriée.
Aux temps immémoriaux de l'avant-internet, ce genre de réaction était l'apanage des piliers de bistrot, vomissant leur mépris pour cette orientation sexuelle en même temps que leur trop plein d'anisette.
Pour reprendre les mots d'Umberto Eco, "les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".
Il aurait pu ajouter que des nuées de racistes, de sexistes, d'homophobes ont désormais investi ces réseaux pour y répandre leur haine de l'altérité, bénéficiant la plupart du temps de l'immunité que leur confère l'anonymat.
Orban, Milei, Trump... ont été élus avec leur apport de voix et appliquent ou ont appliqué leurs idées au plus haut niveau de l'Etat.
L'exemple des Etats-Unis est frappant. Il suffit d'écouter les discours de Kamala Harris et de Tim Waltz, ceux des "weird" Trump et Vance, pour mesurer le fossé qui les sépare. -
cartouche
Dans le Pas de Calais où le RN a presque fait carton plein, plusieurs circo ont eu des candidatures de PS hors NFP
question : ont-ils été exclus du PS ?
Quant aux "désistements" pour "faire barrage"... c'était loin d'être la règle quand c'était LFI arrivé en tête, d'où quelques courageux revirements en "rase campagne" pour certains... pouah
-
Ervé
Lucie Castets ? Pro-services publics et anti-fraude fiscale ?
Comment pourrait-elle être adoubée par un banquier au service des profiteurs d'un système qu'elle entend remettre en question ? -
Crétin des Alpes (en liberté conditionnelle)
Depuis presque deux heures, j'ai retrouvé ma liberté d'éructer, liberté que j'ai perdue pendant un mois sans savoir à ce jour quelle en était la cause.
Donc mon clone Crétin purgé sera muet jusqu'au prochain bannissement.
J'ai communiqué ici même l'adresse de connexion "cretindes@gmail.com" qui permettait aux censeurs de m'expliquer la raison de leur censure.
Mais rien depuis un mois : le mépris l'ignorance, la négligence le je m'enfoutisme ?
Certes Arrêt sur Images perd des abonnées et des abonnés et ils ont d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de traiter dignement les abonnées et abonnés qui leur restent.
Si j'ose exprimer un souhait, c'est que la cause du bannissement de un mois, en pleine période électorale soit explicitée clairement devant tout le monde.
-
Brenda Relax
" Je suis comme j'imagine que vous l'êtes, écoeuré, dégoûté, furieux contre les grands chefs de la gauche."
Peronnellement, ce qui me dégoûte le plus c'est justement les Tondelier et Ruffin qui partout s'épanchent en excuses du spectacle que la gauche donne à voir etc... Faure à siouxé et Tondelier a pas fait son taf. J'attends des excuses pour sa nullité. Mais on ne retiendra qu'une chose : ça bloque car les insoumis rejettent Toubiana qui est acceptée par tous les autres.
-
Pakal
Et pendant ce temps là, la très réac Vanderleyen réélue grâce au soutien des.... Écolos.
-
joro
Il semble donc que le PS fout la merde; c'est normal, il nous a refilé la macronie et cherche toujours à protéger son chouchou...Hollande à l'Assemblée c'est un travail de sape! Le PS a trahi la gauche depuis 1983 et continue son travail au service de la droite et des fachos. Je parle des apparatchiks, pas des militant.e.s et sympathisant.e.s tout simplement abusé.e.s, et apeuré.e.s par la propagande du capitalisme et de la bourgeoisie qui préfère le fascisme à une gauche qui devra leurs faire les poches pour financer une solidarité et un mieux vivre nécessaire. pour l'ensemble de la population.
-
Simon
Tristan Le Gall se fait torpiller dans les commentaires. mais pourquoi ?
si le NFP veut se donner une chance d'appliquer un peu son programme, il va falloir dealer avec les macronistes. il n'y a pas le choix.
faut pas oublier que les macronistes aussi vont avoir besoin de faire des alliances et des compromis. et si ce n'est pas avec le NFP, ce sera avec ceux de l'autre côté.
à ceux qui ne veulent pas de compromis avec les macronistes, je demande, il faut faire quoi alors?
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Daniel, si vous lisez le forum....
J'ai retrouvé cette chronique
https://www.arretsurimages.net/chroniques/initiales-ds/olivier-faure-en-campagne-foutue-bienseance
Vous parlez bien du même?
-
DéLecteurdeVraiThé
Huguette Bello avait tout pour ne pas être le choix de la macronie et du PS, ce parti qui est l'aile gauche de la macronie qui est elle-même l'aile gauche de la droite extrême pour faire bref
Pour s'en convaincre, il suffit de taper "Qui est Huguette Bello" sur votre moteur de recherche pour voir tous les journaux qui ont publié un article commençant par ces mots
-
Davesnes
Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l'Assemblée nationale. Et si ce n'était pas une si mauvaise nouvelle que ça ? Elle a eu besoin des voix des Républicains pour l'emporter. Si le gouvernement est du même tonneau, ça dispense la gauche de se déchirer pour un poste de Premier ministre qui risque d'être impuissant. Bon courage au gouvernement Macron+ LR.
-
Pakal
Déjà 32 messages de l'inénarrable Tristan concernant cette chronique.S'il vous plaît, n'alimentez plus la machine.
-
Shamael
Merci de votre décryptage.
-
dudu
Petite remarque : Une proposition aussi exotique (avec le décalage horaire) par un secrétaire général du pcf battu au premier tour des législatives ça ne sentait pas d'entrée un peu le coup fourré ?
Et puis : La dame à la veste verte a t-elle fait ses preuves de négociatrice experte avant le 7/7 ?
-
Traroth
Là, le truc qui me fait enrager, c'est cet article de l'Obs.
"Pourquoi Laurence Tubiana doit devenir Première ministre du gouvernement NFP". C'est une tribune. Mais quand il a fallu monter le NFP en catastrophe, où était donc tous ces braves gens ? Quand Huguette Bello était pressentie pour être la candidate au poste de première ministre, ils se cachaient où ???
-
Georges-Henri
Madame Bello, superbe candidature a été jetée et je le regrette vraiment. Elle l'a été, comme plus tard Madame Taubira...
Quelle différence ?
Dans le second cas, Madame Taubira a été en même temps injuriée et calomniée, par certaines gens de LFI.J'ajouterais une chose... J'en ai marre de lire les gens de LFI qui écrivent ici, se donner le confort d'injurier les socialistes.
Je ne suis nullement socialistes, mais quand je lis les gens de LFI ici même, je me dis que jamais, JAMAIS, je ne serais des leurs. Leur absolutisme a quelque chose d'effrayant. Tout le monde est traitre autour d'eux, sauf eux !
...De plus leur grand chef sent le despotisme à plein nez !
-
totoro45
On va déjà commencer par voir comment cela va se passer cet après-midi pour l'élection à la présidence de l'Assemblée Nationale .
Cela permettra peut-être de ne pas reproduire les erreurs du FN qui avant les législatives venait parler sur tous les plateaux du futur gouvernement Bardella ...
Quant à soulever un coin du voile des négociations au sein du NFP, pourquoi ne pas le soulever dans son entièreté ?Quels autres noms ont été proposés ? Par qui ? Pourquoi n'ont-ils pas été acceptés par tous ?
-
Ivoire
J'ai voté Céline Hervieu dans le cadre du NFP. Quand je vois le mépris qu'elle a exprimé pour Huguette Bello, le soutien à la candidature de Faure et la main tendue à la macronie... Je regrette mon vote.
Le PS n'a visiblement toujours rien compris.
L'année prochaine, en cas de nouvelle dissolution ou en 2027, pas de bulletin pour eux. Je voterai blanc.
Les 1.7% de 2022 ne les ayant pas amené à faire leur aggiornamento, je vais me ranger du côté de ceux qui considèrent qu'il faut les achever une bonne fois pour toute.
-
Frédéri POCHARD
Une chose qui me tracasse : en substance, on demande toujours à la gauche de faire des concessions (et donc de droitiser ses propositions politiques) afin d'attirer le centre vers elle mais, curieusement, on ne demande jamais au centre de faire des concessions de son côté (et donc d'avancer un peu plus vers la gauche).
Alors bon... je veux bien entendre qu'il faille composer pour agréger. Cependant, quand on me sort cet argument en considérant que ce sont toujours les mêmes, et seulement ceux -là, qui doivent faire des efforts, lâcher du lest et donc se réaligner vers la droite, mon détecteur de mauvaise foi se déclenche et monte rapidement en zone rouge (si j'ose dire).
Bon... et quand je dis le centre hein... ça fait un bon moment qu'en France le soit disant centre est a minima de centre droit. Dernière preuve en date : la fiction politique qu'a toujours été la prétendue "aile gauche du macronisme".
Et de toutes façons que faire pour la gauche ? Se réaligner vers le centre et donc vers la droite afin de gouverner et légiférer avec les macronistes (ou ce qui succédera au macronisme) ? Ça revient donc à engager ou poursuivre et en tous cas soutenir des politiques qui, depuis au moins Hollande, grand précurseur et promoteur de Macron, pousse de plus en plus de français-es dans les bras de l'extrême droite de part la réalité (et pas seulement le sentiment) d'un abandon politique et social ayant assez logiquement mené à un ressentiment social (comme dirait l'autre) mal (re)dirigé vers les immigrés et descendants d'immigrés plutôt que vers les exploiteurs et profiteurs ? La reconduction du même ne peut d'aboutir qu'au même.
"Ressentiment social", quelqu'un me faisait remarquer que c'était une formulation de la "lutte des classes". Mais une reformulation qui la désarme tout son potentiel de transformation sociale. Alors oui, il y a un besoin de lutte des classes et ce n'est pas en refusant d'en reprendre le flambeau pour la mener du côté de la majorité du peuple que la gauche retrouvera des couleurs. Parce que ne nous y trompons pas, comme le reconnaissait Warren Buffet dans un accés aussi rare que sidérant d'honnêteté intellectuelle, la droite elle n'a aucun problème pour mener cette lutte au bénéfice de sa clientèle ou plutôt de ses seigneurs et maîtres. -
Max Médio
Comment avoir envie de retourner voter pour la gauche la prochaine fois avec un tel spectacle ? " Je suis comme j'imagine que vous l'êtes, écoeuré, dégoûté, furieux contre " ce qui se passe depuis 7 ans et qu’un succès électoral de la gauche est incapable de changer.