ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Jiemo 18 janvier 2024 à 12:21

    Pris de vertiges et de vomissements ... un mal de chien à aller jusqu'au bout de l'article. Le mensonge pur et dur comme principe de gouvernement ...

  • ramon 4 18 janvier 2024 à 10:49

    Sur la video, le regard d'Attal  quand la ministre commence à répondre.

    On croirait le regard de la vigie du Titanic allant droit sur l'iceberg.

  • Traroth 17 janvier 2024 à 16:05

    Une question, voire une idée d'investigation : Quels autres ministres ont des enfants scolarisés à Stanislas ? Ou même quels autres politiques, plus généralement ? Il reste sûrement du lourd à découvrir...

  • Antoine Gallais-Billaud 16 janvier 2024 à 22:10

    ça me fait toujours un bien fou de vous lire Daniel. On se sent moins seul. Merci d'être resté (un petit peu) à ASI.

  • Traroth 16 janvier 2024 à 18:24

    On atteint un niveau de désinvolture qui aurait paru incroyable il y a 30 ans. Les politiques ne font même plus semblant de se préoccuper de l'intérêt général.


    Personnellement, j'y vois la suite logique d'un pouvoir qui, pendant la révolte des Gilets Jaunes, ne tenait plus que par la force et la brutalité. Une fois engagé dans un tel chemin, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ils sont installés, repus, contents d'eux et se foutent bien des pauvres. Ils n'estiment plus avoir de comptes à rendre. Après Macron, ça sera Attal, Ciotti, Bardella, Le Pen ou un autre du même genre, et rien ne changera. Et si vous n'êtes pas contents, regardez simplement ce qui est arrivé en 2018, en toute impunité.

  • richie3774 16 janvier 2024 à 18:02

    Ils ont fini 2023 avec le grand remplacement, ils commencent 2024 avec le non remplacement...

  • El Mija 16 janvier 2024 à 16:30

    Je suis bien content d'être abonné à ASI, merci Môssieur.

  • Jean-Paul Richier 16 janvier 2024 à 14:55

    AOC « estime que chacun a droit à une éducation abordable et de haute qualité – dès la maternelle et jusqu’aux études post-secondaires. Ayant toujours été élève dans l'enseignement public, elle comprend l'importance de financer nos écoles locales de la maternelle au secondaire et nos universités publiques. C'est pourquoi elle a fièrement défendu le financement fédéral intégral des programmes éducatifs »


    Vous l'aurez compris, ce n'est pas la même AOC : il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez, qui elle est une vraie démocrate.


  • 34-974 16 janvier 2024 à 14:43

    Je suis vachement contente de savoir qu'il y a des remplaçants pour les classes maternelles à Paris... Un hasard certainement... En province, du temps où je travaillais encore, les remplacements étaient en priorité réservés aux classes élémentaires, les classes maternelles se répartissant les petits des instits absents (oui, il faut dire profs, mais je n'ai jamais pu...) 

    Un remplacement sérieux, c'est : un(e) instit malade est remplacé(e) durant tout son congé de maladie

    Un remplacement pas sérieux, c'est un remplaçant qui tourne sur plusieurs congés de maladie  pour éviter plus de 2 jours sans remplacement, ce qui permettrait de refuser la répartition des petits de l'instit malade dans les autres classes, soit 4, 5, 6  élèves  supplémentaires par classe. Les enfants sont gardés, les parents sont contents et ils n'iront pas râler à l'inspection académique qui se trouve loin.... Qualité du travail pour tous les gamins, accueillants et accueillis ? Vu que je suis retraitée depuis 10 ans, il est possible que les choses aient changé.. En revanche, je serai très étonnée qu'elles aient changé en mieux !

    Si je comprends bien cette dame, il n'y a pas assez de remplaçants pour l'école publique... Chouette elle va arranger ça en deux coups de cuillère à pot... Courage aux collègues encore en service !

  • karlbourd 16 janvier 2024 à 10:01

    Préparez le tome 2 de "la petite cour". Quoique je ne suis pas sûr qu'on pourra rire de tout ça très longtemps. Faut-il attendre de quoi vingt fois provoquer une révolution? Chacune de leurs paroles étale un peu plus leur arrogance et leur indécence. Ils se "déboutonnent" comme dit Lordon. Et de notre côté, le dégoût monte, monte....Malheureusement, comme dit quelque part un article du Monde Diplo, la police est devenue "la garde prétorienne de Macron". Mais ils devraient se méfier quand même, parce qu'à un moment, il se pourrait que le dégoût silencieux produise l'envie de ne plus l'éprouver...

  • Yanne 15 janvier 2024 à 19:58

    Personnellement, je trouve que cette polémique tape à côté.

    Ayant mis ses enfants dans le public, et ayant constaté qu'à terme, sur toute leur scolarité, ils se retrouveraient avec des professeurs non remplacés, on évite le problème en inscrivant ses enfants dans le privé.

    Lequel privé a aussi parfois du mal à recruter, une amie ayant remarqué que la prof de musique de son enfant, ne parlait pratiquement  pas français car elle venait directement de Pologne. Passons.


    Mais l'argument massue à retourner était de lui dire : puisque vous êtes aux responsabilités, résolvez ce problème, vous êtes ministre. On attend vos réformes et votre nouvelle organisation pour pallier à ces manques. C'est votre boulot...

    Et là les syndicats se trouvent humiliés pour les enseignants.

    Mais le problème, ce n'est pas les enseignants, c'est l'organisation. On a du mal à recruter, augmentez les salaires. Ne laissez pas les profs en face de jeunes qui savent qu'ils n'ont pas d'avenir et sans les soutenir par des formations adéquates : certains ont un sens inné pour se faire respecter, mais pas tout le monde, dans ce cas, il faut apprendre.. 


    Empêchez les directeurs de se cloîtrer dans leurs bureaux pendant que les problèmes éclatent et doivent être gérés par les profs et les élèves, pour que les parents finissent par mettre leur m.de. J'ai connu ça au collège public de mon fils. Tu demandais une explication, un rendez-vous, non ! pas question.

    Mais c'est à la ministre de s'occuper de ça.


    Il fallait lui répondre du tac au tac, plutôt que de jouer les victimes... Ouiiin, on est vexés. Mais jusqu'à preuve du contraire, un ministre s'occupe de l'organisation. C'est lui le responsable. 

    Autrement, il fait autre chose. Beaucoup de gens compétents sont capables de faire le job.


    La ministre pigne, les syndicats pignent. Oui ! On pigne tous ensemble, ça nous fera une belle catharsis.

    Mais ce n'est pas comme ça qu'on résout les problèmes...



  • Altiliger 15 janvier 2024 à 19:16

    S’il y a bien quelque chose à comprendre qui pourrait être qualifié ainsi : c’est que ces gens sont fous, grands malades égocentriques, mégalomanes d’avoir à tenir ainsi qu’il se dit « le sort du monde entre leurs mains », et à défaut du monde, un pays, des gens en grand nombre.

    Mais mon commentaire pourrait valoir pour tous autres sujets d’actualité tant, même portant sur des sujets différents et apparemment éloignés, ils inspirent la même approche, la même connaissance et lecture désenchantées et épouvantée.
    Elles révèlent toutes le gouffre béant, infini, l’immense trou noir de leur bêtise, de leur médiocrité satisfaite, de leur vanité et cupidité sans bornes (sans allusion et sans jeu de « maux » !)

    Parade indécente de ces êtres fardés, parfaitement toilettés, imbus d’eux  mêmes, mais puant d’infamies, orbitant en boucles sans fin sur les mêmes trajectoires poussiéreuses de comètes perdues dans l’immensité d’un cosmos de déchets humains destinés à devenir s’ils ne le sont déjà, déchets eux-mêmes. 

    Ils ne savent pas qu’ils vont mourrir déjà morts à eux-mêmes et à la dignité.

    Pour paraphraser Shakespeare, le fond comme le pire n’est pas tel qu’on puisse dire voilà le fond, qu’on puisse dire qu’on l’a touché, puisque sans fond il a toujours plus bas encore de profondeur. Nous croyons nous en approcher comme nous approchons de l’horizon lorsqu’on se déplace. Quand nous croyons avancer vers l’horizon, il recule, le fond lui, se creuse toujours un peu plus, sans fin. 

  • Poisson rouge 15 janvier 2024 à 18:35

    Si Ruth El Krief n'existait pas, il faudrait l'inventer.

    Ce qui la choque dans l'épisode Oudea Castera c'est que l'institutrice prenne la parole pour dire qu'elle n'était pas absente parce que c'est "exposer la vie de ce petit garçon !!!!"

    Et parce qu'elle trouve les syndicats tsont très susceptibles

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 15 janvier 2024 à 17:30

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Pekebou 15 janvier 2024 à 17:21

    Pour Nalvonne et les autres :


    15 janvier 2024 à 17:17

    Une victime collatérale de la fable des  macronistes sur l'inutilité du sommeil  : la ministre Oudéa-Castéra.


    Elle prend du galon avec son gros ministère, elle se rapproche des premiers cercles du pouvoir. Du coup, elle veut essayer les rituels  de la tribu, notamment ne plus dormir.


    Pour elle, c'est fatal.  Quand on l'interroge sur l'école de ses enfants, elle a déjà perdu la première des composantes du sens politique : le discernement.


    Et elle s'embarque dans des explications agressives et vite démontées par des témoignages probants.


    Avant même d'avoir commencé son ministère, elle va devoir consacrer l'essentiel de son temps et de son énergie à rattraper sa boulette initiale.


    Les bons conseils de Tony Estanguet  vont-ils lui permettre de savoir ramer et remonter le courant ? Rien n'est moins sûr.

  • silbad 15 janvier 2024 à 14:57

    Également 10 minutes à pieds d'après la carte libre et collaborative OpenStreetMap.


    #pub #GAFAM


    https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_foot&route=48.8410%2C2.3338%3B48.8441%2C2.3272#map=13/48.8596/2.3391


    15 janvier 2024 à 14:53

    La première chose qui m'étonne c'est d'accepter ce poste...

    Ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et des jeux para et olympiques!! 

    Tu m'étonnes qu'ils carburent aux extra... Elle aurait dû demander à ajouter le sociale et les affaires étrangères tant qu'elle y était (après le boss manque certainement d'humour).


    Comment peut-on même avec de l'égo, de l'ambition et une put** de confiance en soi un tel ministère.

    Ils sont fous!!!

  • Bartabac 15 janvier 2024 à 14:21

    Ce qu'il y a d'effrayant c'est la capacité des petites gens a voter contre leurs intérets au motif que rien de pire ne peut leur arriver a eux , que le but c'est de faire suer les bourgeois qui se foutent de leurs gueule tout en s'assurant , au cas où ça foire , de ne pas etre impacté grace à  sa blanchitude ou sa discrétion .Foutre le bordel en se servant des  vrais méchants , ceusse qui seront sans pitié avec tout le monde croient ils . Et macron en mettant au pouvoir un homosexuel et juif de surcroit pense couper l'herbe sous le pied de la gauche qui monte en faisant voter le peuple contre l'oligarchie et pour l'extreme droite . Il fait le pari du fascisme , il veut le fascisme ! A moins qu'il n'ait été influencé par bollos ... Il n'a pas la lumiere a tout les étages not'pauv'manu ....

  • Prométhée 15 janvier 2024 à 14:09

    L'élite peut être aveugle et bornée.


    Nous sommes tellement à genoux qu'ils n'ont même plus besoin de faire semblant. Ils ne craignent plus rien...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.