-
sspicco
« tout comme "état de droit" ou "cour suprême". Plus rien n'est "suprême", que la force) »
vous est tristement dit dans cette phrase. Plus aucune valeur ne tient. C’est la loi du plus fort.
-
tosh
on se souvient déjà qu'en 1994 a la sortie du film les "patriotes", Eric Rochant et son producteur fier d'avoir fait un film d’espionnage digne des grandes productions internationales et convaincu du succès populaire a venir ont rapidement déchante quand lors de la projection en marge du festival de cannes le film fut soupçonne d’antisémitisme.
pourtant celui ci ne faisait que porter un regard critique (mais non dénué d'admiration) sur les services secrets israéliens et leurs méthodes.
-
christina
Depuis, ils l’ont d’abord discrètement retiré, et qqs heures plus tard présenté des excuses, disant que c’était "incorrect et inadmissible" de qualifier le film d’antisémite.
https://www.x.com/yuval_abraham/status/1856784266887110804
(je ne sais plus comment on contourne x, nox et nitter ça ne me donne rien)
-
Romeuz
Ce site est délirant.
On y retrouve la petite frange de gauchistes blancs, aigris de la vie qui se venge sur la France en voulant se trouver une cause pour alimenter leur petit narcicisme.
Et ils choisissent de s'allier à l'Islam en pensant l'utiliser pour rallier les jeunes.
Ne voient-ils pas qu'ils seront les premiers à passer à la casserole ?
Ne voient-ils pas que une fois au pouvoir, fini leur LGBT, fini leur ecologisme, fini leur droit sociaux, fini leur vie sous subventions etc... -
ivich
L'équipe de France de football, fervente lectrice de Daniel Schneidermann, a réussi à démentir ses prévisions extralucides : elle n'est pas antisémite et aucun ballon antisémite n'a trouvé le chemin des buts à Saint Denis devant les trois derniers présidents de la république française venus en croisade contre l'antisémitisme! 0 à 0 ! Nul !
Espérons que ces trois derniers présidents de la république française chevaliers de la légitime lutte contre l'antisémitisme auront dorénavant le temps et l'honnêteté intellectuelle de se rendre ensemble dans une salle de cinéma projetant "No other land". Même bien informé.e.s, donc un peu préparé.e.s, on en ressort ravagé. Je suis impressionnée par la capacité de Daniel de produire aussi vite après l'épreuve un texte aussi tempéré.
NO OTHER LAND ! À VOIR, ABSOLUMENT !
-
Davesnes
Je reviens de la manif à Saint-Denis. Comme dans les dernières manifs auxquelles j'ai participé, je n'ai rien entendu contre les juifs. Aucune parole à la tribune ni dans la foule. Au contraire, plusieurs intervenants ont plaint les juifs mis en danger par l'assimilation qui est faite avec le gouvernement d'extrême droite israélien (malheureusement, beaucoup se font avoir en soutenant le génocide en cours, croyant défendre les juifs). Comment les médias vont faire pour dire que c'était un rassemblement antisémite ? Oh, ils vont bien trouver quelque chose, l'exemple du film dont cause Daniel Schneidermann nous le montre.
PS : la prise de parole de Coquerel était remarquable. On devrait voir des vidéos bientôt vu qu'il y avait pas mal de caméras. Par contre, je n'ai pas vu le camarade Ruffin. C'est pas de bol, il devait avoir piscine. -
Romeuz
DS : la vieillesse est un naufrage.
-
Max Médio
Quoi de plus normal que ce film soit antisémite ? L’ONU est antisémite. Les gouvernement espagnol, irlandais, norvégiens, suédois, ... sont antisémites. L’Afrique du Sud est antisémite. La Cour internationale de justice est antisémite. Le bureau procureur près de la Cour pénale est antisémite. Les habitants d’Amsterdam sont antisémites. Les étudiants de Science Po sont antisémites. LFI est antisémite... Ce commentaire est peut-être lui-même antisémite.
À écouter Netanyahou et ses supporters de foot, le monde entier est antisémite. Sauf Le Pen et son parti d’extrême-droite si on en croit la famille Klarsfeld et l’illustre Enthoven.
-
Limonchell:o)
Daniel vous aviez raison sur votre approche avec les années 30,certain-e-s journalistes vous suivent dans votre analyse.
Médias de la haine, avec Off Investigation : 41:53
https://www.youtube.com/watch?v=2A0NNlz135U
-
Pekebou
Comme Nassira, on n'a plus de mots :
-
Bartabac
Je crains que depuis la genèse , ce concept n'ait servi qu' à vouloir assoir un pouvoir . Une supériorité . Quel est l'autre groupe humain victime de génocide qui ait réussi a imposer la même aura ? Aucun .Et je commence a penser que ce récit ne sert qu'à légitimer de la part des occidentaux la colonisation de la Palestine . C'est horrible , pour les juifs victimes , et pour les palestiniens .Mais c'est pas étonnant de la part des salopards qui gouvernent ici et là . Ils n'en sont pas a leur coup d ' essai , ils nous l'ont déjà déclinée des dizaines de fois cette musique . et à chaque fois on tombe dans le panneau , et à vrai dire ion ne peut pas vraiment faire autrement .Si aujourd'hui les intérêts des occidentaux étaient de se débarrasser des juifs , ils referaient des camps d’extermination sans aucun soucis . Le problème c'est l'avide , pas David . Il y a toujours eu un seul problème dans le monde entier et de tout temps , c'est le bourgeois , le dominant , le cupide . Si les palestiniens avaient quelque chose a proposer intéressant les occidentaux , les israeliens seraient abandonnés dans l'heure . La légende du juif riche ne sert , n'a servi qu'à détourner la haine du peuple envers les bourgeois sur les juifs . La seule façon d'en sortir et pour toujours c'est de tuer le bourgeois . Aujourd'hui le bourgeois détourne la haine qui leur colle aux basques sur l'arabe et le ressort est le meme , ça tourne atour de l'argent , de la religion , de la race . Si on veut éviter la guerre qui se prépare , tuons les bourgeois et vite , parce qu'elle arrive . Quand je dis tuer , il y a mille et une manireres , les déposséder c'est la plus sadique . Après ,à vot' bon coeur m'sieurdame., je vous aquitte quoique vous fassiez .
-
ramon 4
Le dernier paragraphe, par les temps qui courent, est-ce que ce n'est pas gaspiller, galvauder, dévaluer l'humour et le second degré , totalement incompatibles avec ce qui concerne Israel.
-
DéLecteurdeVraiThé
Je me suis dit ce matin que les footballeurs Français allaient être traités d'antisémites à chaque but, et en lisant les dernières lignes de son article, je vois que l'idée est aussi venue à Daniel Schneidermann
En matière de cinéma israélien, qu'on est loin désormais des espoirs que faisaient naître des films comme La visite de la Fanfare de Eran Kolirin ou Les Citroniers de Eran Riklis
J'en ai les larmes aux yeux en pensant à ces espoirs volés par ces sal.... de netanyahu et sa cohorte de fous religieux
-
Brenda Relax
Pourquoi ce titre "no other land" ? Si une autre terre leur est trouvée, no problemo pour les dégager ?
-
Yanne
Vous n'avez rien compris, Daniel, un Juif, et a fortiori un Israélien, est forcément parfait.
Tout ce qu'il fait est parfait, il ne peut ni se tromper ni être injuste.
Et il ne peut pas tromper les autres.
Tout cela va de soi.
Vous, Daniel, en tant que Juif de sans-mêlé (comme dans Harry Potter, on nage en plein délire), vous n'êtes qu'à moitié parfait, donc vous ne voyez pas l'illumination qui devrait vous sauter aux yeux, et tous ces Juifs Médiatiques qui comprennent tout , et savent ce qui est bon pour l'Humanité.
Pas besoin d'avoir d'éthique ou d'esprit critique, ils savent tout, comprennent tout,
La douleur atroce qu'a connu leur communauté, autrefois et encore aujourd'hui, justifie toutes leurs vilenies, leurs chantages abjects et leurs atrocités.
Avec leur ami imaginaire qui est un et multiple, et tout-puissant, et qui leur passe tout (facile, papa très laxiste est loin dans le ciel), ils ont toutes les raisons de ne pas avoir de réflexion morale, même s'ils sont athées.
Priez, vils mécréants.
-
Jean-Michel M
Le fait de malmener les mots jusqu’à commettre des contre-sens pour justifier une guerre a été brillamment illustré dans 1984.
Livre d’ailleurs inspiré des deux dictatures récentes au moment de sa parution (1949).
(et ainsi je commets simultanément un point Godwin - pour tout ramener à la seconde guerre mondiale - , et un point Darth Vader - pour tout ramener à une œuvre populaire de la culture Geek -). -
Youri Llygotme
Hors sujet, certes, mais je me permets de citer le titre principal, à vomir, de la une des DNA Dernières Nouvelles d'Alsace, la PQR régionale de ce mercredi 13 novembre 2024.
"Le sans-abrisme tue toujours en Alsace"
Il y a donc parmi nous des personnes, porteuses de l'idéologie sans-abriste, qui font rien que vouloir à tout prix passer la nuit dehors, dans le froid et les intempéries, prenant par là en toute connaissance de cause, le risque d'attraper un gros rhume, et même de crever.
Bien fait pour elles.
-
shuppy
Commentaire à la fois islamophobe,raciste et antisémite
raciste parce que faisant des allemands des nazis par atavisme
antisémite parce qu il relativise la politique antijuive des nazis et ses conséquences
et parce que les salops ne s'embarrasse pas de cohérence
islamophobe car souhaitant aux musulmans le même sort des juifs pour justifier votre haine antisémite
-
cartouche
est-il seulement possible de discuter la notion même "d'antisémitisme" telle qu'elle fut mise au point au XIXe siècle en Europe "chrétienne" judéophobe ?
Les "Arabes" sont-ils coupables de la Shoah, ou sont-ce des "chrétiens" euro-caucasiens ?
Un colonisateur euro-caucasien devient-il "sémite" du seul fait de sa religion (et de la culture qui va avec) ?
n'y a-t-il pas d'Arabes juifs (mizrahim) ni d'Africains juifs (Ethiopiens) dont parle Ella Shohat comme des "victimes du sionisme" (son bouquin en VF est encore disponible !) ,
le sionisme n'est-il pas une idéologie typiquement européenne - plus spécialement anglo/germanique (suprémacisme, racisme, colonialisme...) ? ce qui est sûr est qu'il était combattu fermement et avec succès par les "intégrationnistes" du Bund dans les années 1920/30.
mettre constamment en exergue, comme on le fait en Occident, la religion (et la culture qui va avec) de nos compatriotes juifs comme leur "identité" primordiale*ne contribue-t-il pas à "ethniciser" une religion ; ne devrions-nous pas éviter de tomber dans le piège des véritables "fous de dieux" anglo/US/germaniques ? (* cf. Shlomo Sand - "l'invention du peuple juif")
comment sortir par le haut des réactions d'adhésion - viscérale ou cynique - à la victimisation des brutes génocidaires ? et remettre les choses en place : la Palestine est le territoire des Palestiniens, la colonisation de peuplement finit toujours par pourrir la société coloniale de l'intérieur (cf. Algérie française), l'indifférence au calvaire de "l'autre" méprisé provoquera à terme des réactions massives de rejet des "indifférents".
-
jammrek
Les grands esprits se rencontrent :