-
Maymor
Attention : skinhead ne veut pas forcément dire facho.
-
JEAN FERRUC
Ça me fait penser à Saffiyah Khan qui avait toisé un suprémaciste britannique en 2019... et qui arborait un t short des Specials, groupe de ska des 80's...
-
kirisakow
Voir également : « LIGNE ROUGE - Les maraudes "sélectives" de l'ultradroite pour les SDF à Paris », un petit reportage BFMTV partagé par Salomé Saqué :
"On ne donne qu'aux blancs. Les noirs et évidemment les arabes, on ne va pas en plus s'agenouiller pour leur donner un sandwich tu vois !" Le racisme assumé, la hiérarchisation de la misère humaine dans les rues de Paris, en toute décomplexion.
https://twitter.com/salomesaque/status/1790330337433686227 -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Factory
Chez les fachos, une organisation militaire et géométrique qui les fait ressembler à une milice et les rapproche des professionnels du maintient de l'ordre.
Chez les flics, l'extrême tolérance de la hiérarchie, voir l'encouragement à la violence arbitraire. Le visage masqué, autrefois réservé aux forces spéciales, se généralise à toutes les brigades (BAC, BRI, BRAVM, etc). L'anonymat des forces de l'ordre est devenu la norme, ne portant pas leur matricule RIO. Tout cela les rapproche des habitudes des fachos.
Deux trajectoires qui convergent vers une seule ?
Lire l'excellent rapport des observateurs de la LDH (ICI). Avec citations de Mathieu Rigouste et de Grégoire Chamayou.
On va me dire "oui mais les black blocs". Quand les black blocs contestent l'autorité et s'en prennent aux symboles du pouvoir, les fachos, eux, viennent dans la rue pour célébrer leur impunité, pour parader. Les fachos sont bodybuldés et le crâne rasé. Difficile de les confondre.
-
sanslesdents
De l'ordre, toujours de l'ordre...jambes écartées
poitrines gonflées ! Ils sont un peu plus que 600 ici...Résistons !!!
-
Limonchell:o)
ils se sentent forts parce que nombreux, sur le moment,et soutenu par le politique qui actuellement nous gouverne.
Normalement tous ces types sont connus et domiciliés.
-
Lorie
Comme beaucoup d'autres avant moi, toute mon admiration à Mme Adja Traoré.
-
LG
Je suis gêné par la dernière phrase qui évacue les autres personnes qui semblent les avoir dénoncés sur leur passage (selon des vidéos visibles en lignes), et aussi l'événement organisé place du panthéon par des organisations syndicales, politiques, associatives...
-
Architruc d'Autruche
Rappelons quand même qu'il y a 29 ans, des militants du FN jetaient un Marocain à la Seine.
-
joro
Quel courage cette femme, qui semble seule face à ce groupuscule qui ne s'est retenu que parce qu'il se savait filmé! C'est aussi probablement ce qui l'encourage, elle! Mais quel courage, elle n'est pas masquée contrairement à ces nazis illégalement masqués, mais étrangement couverts par la police - négligence? complaisance? consignes?
-
DéLecteurdeVraiThé
Adja Traoré
Quelle est belle la France quand elle a le courage d'Adja Traoré !!!
Quelle est ignoble la France quand elle pavoise la lâcheté de ces nazillons cachés derrière leur masque et leur parapluie et qui veulent imposer la crainte en se réunissant à plusieurs et copiant leurs modèles nazis des années 30, sous l’œil bienveillant de la police
Qu'il est lâche et dangereux celui qui met en péril la France et projette d'aller discuter avec la fille du chef du parti fondé par des Waffen SS, parti qu'elle dirige
Je préfère terminer ce commentaire en repensant au courage d'Adja Traoré, ça remplit mon cœur d'un sentiment d'admiration et surtout ça me réconforte en me disant que la haine crèvera un jour comme elle a crever à la Libération
-
Peanuts
«J’ai donné comme instruction aux préfets (...) de prendre «des arrêtés d’interdiction» lorsque «tout militant d’ultradroite ou d’extrême droite ou toute association ou collectif, à Paris comme partout sur le territoire, déposera des manifestations».
C'est ce que disait Darmanin l'année dernière à l'Assemblée Nationale. Ça me fait mal quelque part de citer cet homme là, mais ça serait bien de lui rappeler ses paroles.
-
Tichonchon
Ils défilent toujours en très long cortège, avec ou sans banderoles, avec ou sans drapeaux.. Histoire d'être vus partout et par tous, car ce qu'ils cherchent avant tout, c'est se faire "admirer" pour juste ce qu'ils sont, pour ce qui pourrait remplacer les regards qu'ils n'ont jamais pu obtenir de leurs parents les considérant peut être comme quantité négligeable quand ils étaient petits .. Tout se paye un jour...mais par d'autres. !!.. S'ils pouvaient aller hurler ça en salle de thérapie, quel temps on gagnerait tous !!!
-
Prométhée
Heureusement, en France on a encore des "résistants" qui font "barrage"...
-
Traroth
Le courage de madame Adja Traoré force le respect.
-
Prométhée
Félicitations pour cette femme d'un courage assez exceptionnel et rare : défiler et invectiver les fafs en plein milieu de leur "manif" force le respect !
-
isaton
Déjà, la semaine dernière, ou celle d’avant, nous avions les images pour ainsi dire en tout point identiques, mais provenant d’Italie…
Sinon, tout comme vous, je suis interloqué par l’info depuis un ou deux jours comme quoi la présidence souhaite débattre avec Marine Le Pen, déjà qu’elle envoie son premier ministre croiser le fer avec le président du parti de la Dame ; et silence radio de toutes les autres têtes de liste - ah si, celle du PS ne comprend pas pourquoi elle n’est pas elle aussi invitée aux agapes ; pas triste, plutôt que d’en appeler au respect sinon des institutions, du scrutin, elle souhaite elle aussi faire bande à part avec la présidence et le RN, vraiment, pas triste.
-
Thomas
Partagé à lecture de cette chronique. Comme vous ces manifs me révoltent, et j'ai de l'admiration pour les mots fort de cette femme.
Mais entre les lignes, on ne sent pas grand chose de substantiel. Manif stable dans sa forme et sa fréquentation par rapport à l'an dernier. Je comprends évidemment le souci de ne pas sous-estimer les menaces, pour se prémunir du mal qui arrive. Mais à jouer à se faire peur, à surestimer les menaces, ne jouerait finalement on pas le même jeu dangereux, ne concourrerait-on pas à la venue de ce même mal en installant le camp d'en face dans une position de puissance sans rapport avec le réel ? Ces 600 petit nazis, on peut encore en faire notre petit déjeuner, non ? Pas envie d'avoir peur. En tout cas pas pour des mauvaises raisons Bonne journée !
-
Asinaute sans pseudo a4874
L’absence de verbalisation de ces gens qui défilent masqués, commettant un délit, démontre la complicité de la préfecture de police .
On peut le dire et l’écrire: M Laurent Nunez est complice des délinquants d’extrême-droite .
Pas que ce soit étonnant, bien sûr, mais la c’est démontré.