-
Bartabac
C'est dingue , on dirait que la LFI fait plus peur aux oligarques que le fn ...Mon voisin il en revient pas , du coup il doute , tout compte fait il va peut être pas voter barre toi de là ...
-
Dumpbell
Je partage cette réaction jouissive qui est un véritable coup de pied dans la termitière politico-médiatique française bâtie depuis quelques années avec le duo Macron-Bolloré.
Que cela fait du bien de voir tous ces éditocrates bouleversés par la réalité qui les entoure et dont ils sont déconnectés.
-
Limonchell:o)
Tout d'abord merci Daniel pour la vidéo de Meurice/Vidoreck sur RTL.Excellent.
Elle et lui se connaissent depuis l'age de 17 ans,dans le même lycée !!!!!!!!!!!!!
-
shuppy
Quatennens investi , Garrido, Simonnet, Corbière et Davi excluent.
Moralité : cogne ta femme mais ne critique pas le chef
-
Yanne
J'ai été stupéfaite d'entendre Glucksman ce matin sur FI défendre le Front Populaire. Il s'est fait secouer par les éditocrates mais il n'a pas lâché. Il était survolté.
Il a même dit que c'était son rôle de garantir qu'il n'y aurait pas d'antisémitisme dans la coalition.
Bon, c'est facile pour lui, il n'y a pas beaucoup d'antisémitisme de ce côté-ci, c'est juste une manœuvre des libéraux qui cherchent, avec leurs médias, à discréditer les membres de LFI qui, le sachant, sont très maladroits.
Je suppose qu'il est juif et pas alsacien, ce qui explique qu'il ait répondu à un auditeur se présentant comme juif, lui reprochant, lui le juif, de pactiser avec l'ennemi, qu'il se portait garant.
Bon ! C'est un socialo, il lâchera l'affaire et se rangera au centre libéral, mais il a été champion et très au point sur ce coup-là.
On en fera quelque chose si les cochons ne le mangent pas.
-
Smith
mais pourquoi Ruffin reste à l'arriere?
-
Pates Fraiches
Quand on lit l’article de Le Monde sur le programme (non budgété et non financé) qui vient de sortir aujourd’hui , on se dit que ça risque d’être "jamais" tant il est éthéré. Et drolatique (par ex: des éoliennes partout, mais pas dans mon jardin)
Ca n’est pas inintéressant mais c’est juste hors sol. Après, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et y croient..
-
Rosalux29
Qu'il est doux de rêver, comme en 68, à un monde plus juste, plus égalitaire, moins corrompu, sans la haine déversée sans cesse par une extrême droite aux dents longues qui se réjouit par avance de mettre la main sur le pouvoir et ses privilèges...
Je ne veux pas que mon rêve meure, je veux qu'il vive un tant soit peu.
Enfin un Front Populaire, enfin un peu d'intelligence. Merci à tous ceux et celles qui sont allés au-delà de leurs egos et de de leurs pointillismes face à la menace fasciste..
-
DéLecteurdeVraiThé
je lis et relis
"C'est fait. Le nouveau Front Populaire est constitué, avec investitures et programme. Tout le monde est à bord, pour trois semaines minimum. "
joie, bonheur et félicité
ils sont tous à bord, pas un ne manque
même si c'est temporairemon optimisme de fond m'oblige à toujours envisager le pire pour m'y mithridatiser afin d'éviter d'aller rejoindre Stefan Zweig le jour venu
mais là en ces jours quel bonheur
l'hydre odieuse n'a pas la voie royale
PS : honneur au Front populaire de 36, honneur à Blum
maurras est mort RAS, son nom est une tâche dans l'Histoire
-
M_
Enfin les gauches unies, meme si ce n'est que pour 3 ans et meme si rien n'est clair sur la forme que prendra le gouvernement.
Gauche unie malgré les médisants qui sont nombreux et de tout les bords politiques.
Putain de lire Bombard dire c'est magique:
Le rétablissement d’« une voie de paix pour la France sur la scène internationale » en soutenant l’Ukraine « face à la guerre d’agression de Vladimir Poutine et en se donnant les moyens d’obtenir un cessez-le-feu immédiat face aux massacres en cours à Gaza ».
Ca fait plaisir. Des mots qui valent pourtant de se faire traiter d'OTANolatre et de proIsraelien sur ce forum.
ET pour rajouter une couche :
Sur le dossier ultrasensible du conflit au Proche-Orient, le front Populaire qualifie l’attaque du 7 octobre 2023 de « massacres terroristes du Hamas »
Maintenant il faut convaincre autour de soit.
-
Pakal
Sans vouloir casser l'ambiance cette analyse est à écouter absolument:
-
Curatorm-052401 Curatorm
Si Hanouna appelle Bardella sur le portable de Knafo, Zemmour demande le divorce non? Encore trahi 💔
-
Pakal
Les masques tombent ? Enfin seulement pour les naïfs :
"Par les petits soldats enfin : c’est ainsi que l’on apprend que le chroniqueur Guillaume Bigot, habitué des plateaux de CNews, sera candidat RN aux élections législatives. "
"d’après BFM-TV, le sondeur médiatique Jérôme Sainte-Marie sera lui aussi candidat RN aux législatives".
" Alain Finkielkraut, dans Le Point, admet la possibilité de « peut-être » devoir « à plus ou moins longue échéance » voter pour le RN pour faire barrage à LFI."
-
Cobalt 60
Il y a des obsessions en accès libres et d'autre non. Y a-t-il une raison à cela ?
-
Pakal
Pour échapper à çà , la seule solution : le vote Front populaire :
-
Alf
Si seulement mes oncles & tantes, amis, cousin, cousine, voisin de palier, collègue rejoignaient le mouvement au lieu d'ergoter sur l'importance de leur vote en répétant ce qu'ils ont entendu...
s'il vous plait ne faite pas cette erreur... -
Youri Llygotme
Je n'ose imaginer dans quelle merde noire on serait maintenant s'il n'y avait pas Mélenchon et LFI pour
garder le cap.
-
robin
j'ai bien apprécié, ce matin sur France-Cul Martin Rueff, professeur de littérature française à l’Université de Genève, auteur de la préface de la réédition du Montesquieu de Starobinski publié aux éditions du Seuil et Eugénie Mérieau, maîtresse de conférences en droit public à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, autrice de La Dictature, une antithèse de la démocratie ? : 20 idées reçues sur les régimes autoritaires, chez Le Cavalier bleu poche, 2024.
et la politique du despote gouvernée par ses caprices!
Montesquieu critiquait Louis XIV, mais le parallèle est vite vu
Chenu s'est un peu emmêlé les crayons avec l'ancien programme du front national et le nouveau dédiabolisation compatible sur les doubles nationalités autre qu’européennes
leur démagogie n'a pas de limite, leur programme économique devrait être catastrophique, ils sont confus, ils sont flous, ils disent tout et son contraire en démenti: coup double pour les médias! dans le flou, il y a un loup! la retraite à 60 ans est déjà pliée, si nous voulons connaître leur vrai programme il suffit de relire: "ni droite, ni gauche, l'idéologie fasciste en France" de Zeev Sternhell, Seuil, un rescapé des camps, qui risquent redevenir bientôt d'actualité pour les communistes, les syndicalistes, les opposants en général, comme en Russie, d'ailleurs je ne serais pas étonné qu'ils signent un accord pour utiliser leurs goulags!
-
Ksenia
Ah ça ira, ça ira, les editocrates sur nos antennes. Ah ça ira, ça ira, les editocrates, on les coupera.
-
isaton
Du soir du 10 mai 81 j’ai toujours en mémoire ce gars du RPR face caméra proférant : Ce soir j’ai mal à la France.
Je me demande encore comment ça se ressent dans le corps, physiquement, ce type de mal.
Sinon, ce que vous rapportez de Hanouna à propos des Insoumis, et ce que je lisais hier dans Le Monde quant à l’embardée de Ciotti et son compagnonnage Bolloré, me font bien rire alors que ces mêmes Insoumis ne cessaient de justifier leur présence sur CNews parce que la présence du peuple… De vrais dindons de la farce.
Mais au fait, à propos de cette chaîne et de cette émission, Ségolène Royal, que dit-elle ces jours-ci ?