-
DéLecteurdeVraiThé
Bon tout cela ne sent pas la rose
bien loin de là
mais je regarde d'un côté et je regarde de l'autre
je vois une commission (en vérité je n'ai rien vu de cette commission, mais le simple fait de savoir que le rapporeur est du front national me donne un frisson dans le dos comme si j'assistais au jugement d'une affaire de soi-disant atteinte à la démocratie dans un tribunal de poutine, ou pour actualiser les choses par la cour suprême de justice des USA), et donc d'un côté je vois une commission qui juge de faits et dits enregistrés dans un bar et de l'autre la bénédiction de l'Arcom qui ne voit ni n'entend la réalité qui se déroule au quotidien sur des chaînes vues par des centaines de milliers de téléspectateurs dont je ne qualifierais pas les déficiences mentales vu qu'ils sont mes concitoyens et que j'avais une haute estime pour eux avant même si nous avions de sérieux différents en matière de politique mais de là à les croire capable d'ingurgiter du pascal praud ou d'imaginer voter pour l'âne bardella ou acheter le livre d'un mafieux fraîchement sorti de prison !!!!
Oui, malgré tout, je suis tout à coup pris de compassion pour ces deux journalistes en sachant tout ce qui se magouille derrière et porte clairement l'estampille bolloré
et je me dis qu'au seuil de l'entrée en fachisme, je dois user de ma mansuétude envers certains, là où j'aurai brandi la pique envers les mêmes en d'autres circonstances
-
Petit_tofu
Toutes ces histoires d'enregistrements, sta s'y perdre.
-
Pakal
En cette veille de fête j’ai fait, pour améliorer la qualité du service public, quelques vœux au Père Noel :
Que les dirigeants soient nommés par un organisme pluraliste et indépendant du pouvoir politique.
Mesures immédiates :
La compagne du négationniste Enthoven nommée à la direction de France Inter dehors
Le tandem Legrand – Cohen réduit à une intervention hebdomadaire sur un seul canal du Service public
La petite caste Duhamel Saint Cricq , sur le terrain , qu’ils fassent enfin leur boulot de journaliste (Chez Brandt où dans les fermes où l‘on tue les animaux et gaze les contestataires. Qu’ils respirent enfin le grand air baigné de lacrymogène).
Que l’on réintègre Meurice et sa bande en lieu et place de Sophie Aram, que l’on ait enfin de vrais humoristes.
Que la compagne de Glucksmann soit réaffectée à la place qui lui convient, porte-parole de place publique.
Que les transfuges de CNews qui polluent France Info retournent là d’où ils viennent.
Que la compagne de Pujadas (Bouilhaguet) soit suspendue pour diffusion de fake news
Que des anciens comme D Mermet ou Daniel Schneidermann puissent retrouver un créneau.
Que Guillaume Erner soit muté à i24news où il aurait toute sa place à côté de l’abominable Haziza.
Un vrai service public pluraliste qui s’affirme face aux médias Bolloré au lieu de vouloir le concurrencer.
Et enfin la destitution de Macron , de Bolloré , qu’ils aillent aider Sarkozy à écrire le tome deux de journal d’un corrompu.
-
Georges-Henri
J'ai vu l'émission, je lis les commentaires, il me semble que dire de Patrick Cohen ou Thomas Legrand qu'ils sont des chiens de garde est un dévoiement de l'usage du terme.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont contribué ici et très bien à la lutte contre l'extrême droite représentée sous les noms divers, tels Charles Alloncle, ce facho catho, "Monsieur le Rapporteur"... "Monsieur le Cafteur" oui! ou encore de la député Anne Sicard et sa crétinerie du jour, elle est : "abonnée contrainte du Service Public"...
Je n'ai pas vu tout Legrand, mais j'ai vu tout Cohen, bien heureux qu'il ait tassé ces gens là dans leurs fauteuils Eux les destructeurs du Service Public... au profit des monopoleurs de diarrhée audiovisuelle, Bolloré, Sterin et leurs chiens de garde, bien tenus en laisse par des colliers étrangleurs.
Et au total, tout ça c'est du Maccarthysme, non ?
-
Borys
Pour les personnes qui doutent encore de la lutte médiatique menée par Thomas Legrand contre LFI tout en poussant le PS, je conseille ces deux émissions :
Quel avenir pour la gauche ? (16 février 2025 )
et
Le mélenchonisme (24 novembre 2024)
Ses invités, tous opposés à LFI, y assènent des accusations (antisémitisme, complotisme, etc.) jamais étayées contre le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, et sans contradictoire de la part de Legrand.Passons également sur l'invitation à Dov Alfon (son patron franco-israélien à Libération) pour évoquer les mots du conflit israélien. Endogamie...
Voici un extrait du mail que je lui avais envoyé:"Sur le fond, le problème de l’émission vient du postulat – fallacieux – de départ : « Bien souvent, le « isme » associé à un leader décrit plutôt une stratégie de conquête du pouvoir, une façon de faire de la politique, un caractère plus que des idées, » écrivez-vous en présentation d’émission.
Que dire donc du léninisme, du maoïsme, du stalinisme, ou encore du reaganisme, du thatchérisme, du jospinisme, et comme vous le soulignez, du rocardisme ?
Votre postulat faux et paresseux vous permet de faire l’impasse sur la caractérisation, autrement plus exigeante intellectuellement, du mélenchonisme en termes de programme et de rapport au monde.
Un programme existe pourtant : « L’avenir en commun », paru en 2022, au prix modique de 3 euros. Peut-être vos interlocuteurs et vous-même ne l’avez pas lu ? Ce serait évidemment un problème. Sur le rapport au conflit ou à la violence en politique, l’entretien avec le journaliste Nicolas Truong dans « Jean-Luc Mélenchon face à Robespierre » (Face à l’histoire, 2016) aurait pu être utile, tout comme quantité de ses longs entretiens délivrés dans des médias.
Plutôt que de citer des bribes de discours dont vous n’avez jamais décrit la situation (à qui s’adresse-t-il ? quel est le contexte ? dans quel cadre ?), et qui ont souvent une vocation militante et électorale exacerbée, il aurait fallu analyser son rapport au monde à travers une véritable analyse de ses textes et entretiens sur des formats plus longs et déconnectés d’un enjeu électoral immédiat. Ce qui n’a pas été fait."
-
joro
Cohen, Legrand (et bien d'autres dans le service public, à commencer par leurs patronnes), c'est la macrhonnie (dont la glucksmanie est issue par accouplement entre hollandie et macrhonnie) prise la main dans le sac par des adversaires politiques aux moyens considérables et sans scrupules !
Mais ce n'est qu'une guerre de pouvoir entre représentants de la bourgeoisie ; ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas du même bord et veulent nous faire oublier l'incontournable lutte des classes, celles des nantis (dont ils font tous partie) qui en veulent toujours plus, contre celle des pauvres appauvris par leur politique ultra-libérale et cupide.
Ils pourraient aller en prison qu'ils seraient à la mode du temps, avec succès de librairie assurée!!! Et on s'en tape !
Ce qu'il manque sur le service public, c'est la diversité, les diversités politiques réelles, également générationnelles, sociales (combien d'animateurs issus de milieux dits "modestes" ?), etc.
On en peut plus de ces types qui squattent les radios (tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre), les télés, les journaux... Là aussi la diversité est nécessaire : il n'y a pas assez de journalistes talentueu.x.ses pour que le partage des postes puisse se faire ? Ou ces legrancohensaloméduhameletquelquesautres ne sont-ils que les rares représentants, propagandistes, complices de ce que le pouvoir bourgeois en place et ses affidés veulent entendre et faire entendre ?
-
Taloublue
moi j'ai une objection à l'article de D Schneidermann: l'inquisiteur n'est pas blond! ah-ah... (croyez en une nordiste!)
...à part ça, la marche du pays vers le fascisme se porte bien et "on" laisse faire à leur guise les petits -facho-en-chef !
...et Frce Inter, Culture continuent leur course pour égaler Bolloré...
-
genevievebrt-163614 genevievebrt
je m'excuse de ma naiveté, mais un crime a-t-il été commis? A quoi sert cette commission d'enquete? PEut-elle aboutir a un licenciement pour faute grave? une condamnation penale pour???
nos parlementaires sont si occuppés qu'ils ne sont que rarement visible a l'assemblée pour les votes, comment ont-ils encore le temps d'enqueter sur une conversation de bistrot? Les socialistes avec qui les accusés ont parlé sont-ils aussi convoqués? Si non pourquoi?
Je n'y comprend rien!
-
Jiemo
On peut remercier les deux commentateurs du direct : quelle patience ! 4 heures de vide , sans réel enseignement , ce fut presque aussi insupportable qu'une visite d'huissier.
-
Brenda Relax
"L'un, Cohen, s'accroche fièrement à des principes". Lequel ? Celui du droit à se dire islamophobe ?
Et Legrand, cet éternel donneur de lecon, si convaincu de lui-même, par lui-même et pour lui-même…
Le fantôme de DS choisit de défendre le moindre mal. Ok. Et le DS vivant ?
-
KE-SAIS-je
Alloncle sent très fort la " grosse commission ".
Maccarthysme, Maccarthysme....
-
poisson
À part conclure qu'il y a un flagrant manque de bureaux et de salles de réunion dans ces deux entités? Que va être la conclusion?
En être réduit, telle Charline Vanhoenacker et son bistrotscopie, à aller dans les rades parisiens. Après le télétravail, les espaces de travail partagés, la tendance est au café-débriefer.
-
dedelorca-164307 dedelorca
Juste deux chiens de garde face à des hyènes
-
pas de nom
si vous, Thomas Legrand, lisez ces commentaires, je vous écouterai avec plaisir dans l'émission "Je vous ai laissé parler".
-
pompon
Sans rapport direct, quoique ...
Apprendre dans Médiapart, au détour d'un débat sur la dénomination d'une allée au Conseil de Paris, que de nombreuses accusations pour agressions sexuelles pesaient sur Claude Lanzmann, après avoir lu, hier, les discriminations actuelles contre des "gens du voyage" qui visiblement ne voyagent plus et ne risquent pas de le faire malgré plusieurs décisions de justice, accentuent mon écoeurement, face aux indignations à géométrie variable face à deux groupes humains victimes de la Shoah!
-
KE-SAIS-je
Je crois qu'il lui manque une case Alloncle ; ( Tom )
Je suis rassuré , nous avons échappé à un " Journal des Prisonniers " écrit à quatre mains par Patou et Thotho , les journalistes relatifs.
-
Thierry Chantrel
Hello,
Tant mieux s'ils sont ressortis libres.
Mais, pour avoir écouté longuement ce faux procès, on ne peut pas, au nom de la partialité évidente des inquiétants inquisiteurs de cette commission, considérer qu'ils sont exempts de tout reproche.Ce n'est pas ce que vous faites, mais la lecture du papier donne cette impression.
Pour ma part, je conteste autant la légitimité de ce pseudo-tribunal que le comportement à l'antenne des ces journalistes parfois , me semble-t-il, de connivence. -
kouma
Corporatisme ? Ce n'est pas parce que cette commision est à charge et dirigé par un facho, qu’il faut exonérer Cohen et Legrand de leur parti pris, de leur fausse neutralité. Il suffit de les écouter ou les lire pour en être convaincu.
Le meilleur moyen de défendre le service public, c'est n'est pas défendre ces abominables, pas plus que Saint cricq ou la patronne du service public.
Le meilleur moyen de défendre le service public, c'est de le rendre irréprochable au niveau de la pluralité et de la qualité de ses émissions. Qu'il arrête de faire la course avec les médias Bolloré comme le fait France info.
Bref qu’il soit exemplaire. Et pour cela il y a du boulot.
De toutes façons pour les fachos même le PS est trop à gauche. C'est dire.
Que le service public accomplisse sa mission de service public et basta.