-
poisson
On peut dire du mal, mais trouvez-moi l'homme parfait? Son comportement envers les femmes? Bah on n'est pas sa femme pour s'en plaindre et je rappelle qu'il est petit bras face aux champions qu'on a.
Ardisson avait le mérite de ne pas être insidieux. Qui peut dire qu'il a exercé une emprise? Regardez Bouvard (pas mort) ou Martin, qui ont soit embourgeoisé, soit infantilisé en toute condescendance leur public télévisuel. Ardisson déstabilisait, mais la parole de ses invités était sans triche et ses émissions sans ennui, il faut bien le reconnaitre. Avec des périodes diverses, de la lassitude à les regarder et des flops.
Et on oublie toujours Catherine Barma dans l'ombre de toute cette clique, bien plus idéologue.
Ardisson a eu de la lucidité, alors que d'autres non (une phrase/citation vue sur twitter déjà déformée par ma mémoire, "on voulais jouir sans entrave, on était juste égoïstes" on attend toujours ce genre de mea culpa d'un paquet de gens toujours fiers d'eux.Sinon je ne comprends jamais bien ce que les gens attendent des vedettes, rapport aux remarques dans ce forum aussi bien sur Ardisson que Schneidermann, on se donnerait une identité à travers eux?, on se situe par proximité/désaveu d'untel ou d'untel? Oui mais il faut se réfréner non, ça a ses limites. Comme si au lieu de choisir un métier, on choisit une CSP. Bourdieu ok, mais choisir ses marqueurs culturels en fonction de sa case revendiquée, c'était pas le but de la démarche.
Je me suis toujours demandé sur la séquence où il interviewe une bande de quatre du film "ocean twelve" en commençant par leur proposer des prostituées, (il y en a un qui ne dit rien, les autres le prennent en blague), lui vient parce qu'il a eu des infos par un employé de leur hôtel. On peut aussi tomber sur Ardisson en pensant que c'était sa vision...
-
Romaine du Nord
Non. Causer le malaise à tout prix, chercher la fange, manquer de respect à toutes et tous, n'est pas de la "transparence" et n'a jamais empêché l'hypocrisie de ce milieu.
-
Davebeto
J’adore les commentaires des boomers ici : ils ont toujours détesté Ardisson , les films de Blier , la sexualisation des adolescents dans les médias, le machisme ambiant . On se demande comment tout cela a pu exister étant donné que tout le monde semble contre depuis toujours …
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
En fait Daniel, en bon visionnaire, préparait les téléspectateurs au visionnage demain du docu sur le personnage, préparé par son épouse depuis quelques mois.
Sur TF1 puisqu'elle y travaille.
Gageons que ce docu "critiqué" ici-même et que son épouse sera invitée à un jvalp.
Ses victimes ne pourront pas s'opposer à cette diffusion.
-
Catherine
N’oublions pas les rires gras d’Ardisson ponctuant les détails de son inceste relatés par Christine Angot, n’oublions pas le plateau d’Ardisson avec Gérard Miller en gloire, faisant son marché de jeunes victimes dans le public féminin.
Ardisson, Miller semblent avoir gardé toutes les faveurs et la complaisance de Daniel Schneidermann.
Beurk ! DS, vous avez raté le réveil salutaire de Me Too. Ne serait-il pas temps de passer la main plutôt que d’entacher ASI ? Prenez exemple sur Edwy Plenel : ce jeune homme a tout compris.
-
DéLecteurdeVraiThé
Ce matin j'entendais sur France Inter ces mots, quelque chose du genre "ultime pied de nez de ce royaliste mort le 14 Juillet" comme si le mec avait inscrit la date sur son journal de bord
Pour moi, il me semble que c'est plutôt l'esprit de la Bastille qui avec humour s'est débarrassé en ce jour-là de ce personnage peu reluisant -
lord
Le même jour que le royaliste y passe (un 14 juillet c'est rigolo), j'apprends la mort de Jean-Pierre Putters, le fondateur de Mad Movies.
Hier c'est à lui que j'ai pensé, à son parcours qu'il racontait dans sa biographie, à son amour du cinéma (film et salle) différent de celui de l'époque, de son envie de le partager, a Movies 2000 cette petite boutique remplie de merveille et surtout à ce fanzine devenu revue professionnelle qui s'imposa comme l'étendard des amoureux du cinéma fantastique et des genres conspué alors. De celle qui donna envie de les aimer et de les défendre, de celle qui vous donne envie d'en réaliser, de participer à leur conception ou d'en parler encore et encore (par exemple avec DS dans Post-pop).
Rien à foutre d'Ardisson
Un vrai passeur est mort et je suis triste. -
yo
Pour moi, Ardisson restera ce qu'il y a de plus detestable dans la télé d'aujourd'hui : je ne connaissais rien à la politique à l'époque où il invitait Soral, et me faisait dire en l'écoutant "il dit des choses bien ce type"
Je n'ai découvert que plus tard quel genre d'horreur était ce personnage..
-
valflut
Merci pour cette chronique Daniel. Et je suis surpris de la tonalité générale de ce forum. L'iconoclastie est-elle toujours si utile ?
Je ne vais pas bouder mon plaisir à avoir vu (et surtout revu, j'étais encore jeune pour suivre assidûment ses émissions en direct) les interviews et séquences d'Ardisson dans Tout le monde en parle, 93 faubourg saint-honoré ou Double jeu.
Les contenus audiovisuels d'aujourd'hui sont aussi les enfants de ceux d'hier, et difficile de ne pas voir l'influence d'Ardisson dans l'obsession de la recherche esthétique (la "da", comme disent les jeunes) au sein de la production audiovisuelle actuelle. Que ce soit à la télé, sur YouTube ou sur Twitch. Parfois (souvent ?) au détriment du fond, contrairement à Ardisson.
Salut l'artiste, je partage. Et merci pour tout.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Heureusement Robin Andraca avait fait un article tout à fait révélateur, peu commenté, sur le personnage en avril 2024, à l'occasion de...la remise de la légion d'honneur...
Le tire "femmes humiliées chez Ardisson : le revers de la médaille"
Il n'y a pas qu'au canard que ça va pas fort...
♪♫♪♫♪♪
-
Crétin des Alpes (copie de...)
Vous titrez : "Le malaise Ardisson".
Si j'en crois les gazettes, exit Ardisson et de par le fait, comme on dit dans les Vosges, exit le malaise.
Faut-il s'en plaindre ?
Fallait-il lui consacrer ne serait-ce que quelques lignes ?
-
Catherine Gaeng
C’est le moment de revoir ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Y6jrVg_Mz8Y
(pour ceux qui craignent de cliquer sans savoir, c’est un sketch des Inconnus)
-
DéLecteurdeVraiThé
Je n'ai pour ainsi dire aucune culture télévisuelle Française
et si j'en juge par certains noms glanés ici et là à travers @SI comme praud et praud
je ne peux que m'en féliciter
reste que il m'est arrivé de tomber sur Ardisson
pas suffisamment longtemps pour en retenir quelque chose ou intérêt
une chose cependant : sa voix
sa voix et son accent, c'est ainsi que j'ai toujours imaginé les parigots, il y avait de l'oncle Gabriel dans cette voix
-
Martin S.
Je ne me suis jamais abaissé à regarder ce Xième guignol de la télé
-
Crétin des Alpes (copie de...)
Sur une échelle de un à cinq, comment noteriez vous cet immortel inventeur de la cédille comme disait Guy Bedos ?
Vous avez pas une autre échelle ? Une qui descendrait au sous-sol ?
-
@m@lypense
Selon moi, dans son émission cataloguée de divertissement, lorsqu'Ardisson posait ces questions à Rocard, il faisait en fait de la politique ; pour ce royaliste assumé, comment mieux disqualifier la République qu'en abaissant le personnel politique par des questions obscènes qu'il se serait bien gardé d'infliger à un monarque.
Pas étonnant que Macron lui trouve tant de charme, lui qui se rêverait en monarque...
-
permanent waves
C'est drôle de ne retenir de ce type que son passage en deuxième partie de soirée sur France 2
Avant cela Ardisson c'était le mec de "rive droite/rive gauche" sur Paris première. (Avec la musique de Fishbone au générique). Et c'était une super émission culturelle ou j'ai découvert bon nombre d'artistes et écrivains. Certes elle était très germano-pratinne cette émission; mais j'ai l'impression d'être le vieux con du site de me souvenir de ces superbes moments .
C'est ce souvenir là que je retiens de Ardisson moi; ça et "lunettes noires pour nuits blanches " aussi encore avant... Que j'aimais bien aussi
-
Ervé
DS s'écartant dangereusement des chemins balisés par ses successeurs en même temps que du sens commun, ce qui suscite la désapprobation d'un nombre croissant d'@sinautes, ne serait-il pas possible de le placer sous curatelle ?
Je ne sais pas si ma proposition est très réaliste, mais je pose la question. -
M.Pat
Un hommage à la DS mais un hommage quand même. Merci.Ardisson même si il ya beaucoup à redire ça avait de la gueule (et de la culture n'en déplaise à toutes les réactions du forum)
-
Chimiste Approximatif
J'ai une pensée pour la vie cassée de la starlette de sitcom Mallaury Nataf.
Ardisson ne faisait pas que de la télé, il avait aussi créé le torchon people trash "Entrevue", magazine qui photographie sous les jupes des filles.
Quelque soit les qualités "artistiques" de "comédienne" de Mallaury Nataf, elle ne méritait pas, ni elle, ni aucune femme, ni personne, le traitement qui lui a été fait dans Entrevue qui a signé le début de sa dégringolade professionnelle puis personnelle qui l'a conduit plus de 10 ans à la rue et l'a séparée de ses enfants.
Ardisson est mort ? qu'il crève !