-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Je pose ici les paroles du premier couplet de la chanson de Tachan "Les jeux olympiques"
Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques, Tous ces athlètes dans la foulée, Pour un marathon fantastique A la seule force du mollet. Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques, L'émulation sur la cendrée, Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques Si, nom de Dieu, il n'y avait Leurs p'tits drapeaux Leurs p'tits fanions Couleur kaki Caca d'oie des frontières Leurs p'tits drapeaux Pour chaque nation Qui claquent au vent D'une musique militaire.
message garanti sans lien
♫♪♫♫♫
-
Ervé
Le 4 juillet à l'Assemblée, Marine Le Pen annonçait "un désastre sécuritaire pour les J.O. de 2024, et avec lui une nouvelle humiliation nationale". Laurent Jacobelli, lui, déclarait : "Ce qui m'inquiète c'est qu'on va avoir des Jeux Olympiques sans public. On va avoir des Jeux Olympiques hors-sol".
Comme le notait Pierre Dac, "la prévision est difficile, surtout quand elle concerne l'avenir". -
Limonchell:o)
Vous vous rappelez de Black,Blanc,Beurre en 1998,2024 le Fn/rn au minimum 11 millions d'électeurs-trices votent pour ce parti.
Chercher l'erreur .
-
marco negre
je croyais que çà allait enfin être fini ! mais non ! il y a des répliques, plus nulles les une que les autres comme france info qui interviewe les journalistes qui eux mêmes ont eu à interviewer des athlètes ! pendant 15 jours obligé d'aller regarder bfm pour avoir quelques rares infos ( vous saviez qu'il y avait une guerre à gaza,une en ukraine, une révolution au bengla desh ? )
-
Ervé
Membre de l'équipe des réfugiés aux J.O., la breakdancer afghane Manizha Talash a été disqualifiée par le CIO pour avoir porté cette cape ! (info AFP).
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
-
Frédéri POCHARD
Obligatoire ? Non... comment vous dire ? Je vais me permettre de m'approprier ici quelques répliques de Fernand Raynaud : je me fous de m'en foutre tellement je m'en fous et je m'en fous tellement que ça me donne une idée de l'infini.
"Et si la "trêve olympique" décrétée par Macron débouchait naturellement, par magie olympique, sur une "trêve politique" éternelle ? "
Celle-là me fait moins rire. Elle fait remonter le souvenir de la coupe du monde de football 1998 à la fin de laquelle je me souviens clairement avoir entendu dire autour de moi des choses comme "Le FN est fini, l'équipe de France black-blanc-beur l'a renvoyé dans les poubelles de l'histoire". Et on connait la suite... en 2002.
Quand les journalistes politiques font de la prospective sportive après qu'inversement les journalistes sportifs se gargarisent d'analyses politiques (coucou Pascal Praud), on a le droit d'estimer que tout ça ne tourne pas rond... ou qu'on nous prend pour des tromblons (je reste poli).
-
RENBUH
Personnellement, je boycotte totalement cette immense gabegie à la gloire d'exploits sportifs humains soi-disant hors du commun, je considère que toutes ces épreuves sportives sont parfaitement ridicules. La planète brûle, l'espèce humaine par l'organisation de tels événements destructeurs, contribue à nous précipiter dans l'abîme du dérèglement climatique. Pendant que les guerres et les catastrophes liées au dérèglement climatique ravagent le monde, les friqués s'amusent dans des jeux de cours de récréation, qu'importe, le petit peuple en paiera le prix, d'autres, dont les organisateurs et les politiques, se rempliront les poches. Henri Tachan, à écrit une chanson intitulée les jeux olympiques, vous la trouverez sur YouTube, je vous invite de l'écouter.
-
Max Médio
Il y a aussi celles et ceux qui ne regardent pas les JO, pas parce que ce sont ceux de Paris mais parce qu’ils n’en regardent aucun, comme ils ne regardent rien à la télévision, tout simplement parce que " Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, 10% des foyers français n'ont pas de téléviseur. 19 janv. 2024 " (https://www.notretemps.com/loisirs/television-et-radio/pourriez-vous-vivre-sans-television-84611) -
tosh
dommage de passer d'un extreme a l'autre effectivement. Ni le pessimisme ambiant qui règne en France 99% de l'annee ni l'euphorie stratosphérique JOesque est souhaitable. Sans vouloir a tout prix fourguer de l'info "feel good" les medias pourraient sans doute tenter de diversifier un peu plutot que de recycler la dépression locale et mondiale.
Je trouve bien de ce point de vue qu'@si contrebalance les chroniques et articles (dont le ton est rarement optimiste) avec des émissions plus relax comme netscape , postpop ou encore l'initiative de Louison qui était allée a la rencontre des @sinautes l'été dernier.
-
Davesnes
Grâce aux JO Macron n'a pas perdu les élections. La preuve, il envisage de nommer un Premier ministre de son bord (de droite, donc).
-
sanslesdents
-
Poisson rouge
Le sport m'a toujours laissée indifférente.
Après cette "réjouissance nationale obligatoire" je me demande si je ne vais pas le détester.
-
karlbourd
Et n'oubliez pas: quand les chinois gagnent, on soupçonne du dopage. Quand Marchand gagne, c'est forcément un surhomme. Et gare à qui ne croit pas aux contes pour enfants. C'est à ça qu'on les reconnaît : ils ne chantent pas la marseillaise à tué tête et se trahissent comme ennemi de la patrie et amis faux cul du Hamas.
-
Esteban
Nous sommes en présence d'un moment patriotique dans toute sa splendeur. On le voit, les JO sont avant tout un prétexte pour glorifier la splendeur de la France. Ça dégouline de cocoricos, de bleu blanc rouge partout.
Quant au service public de l'audiovisuel il a (hormis France Culture) totalement démissionné. Où est passé le service public de l'information ? Il n'y a plus que les JO, il ne se passe plus rien d'autre dans le monde.
Même la couverture sportive des JO est totalement franco-centrée, mettant de côté les autres nationalités et même les finales des disciplines dans lesquelles il n'y a pas de français.
Tout cela n'est qu'une parenthèse délirante.
-
Brenda Relax
J'en ai rien à foutre.
Je suis actuellement à l'étranger pour le boulot avec plein de personnes de nationalités différentes.
Une me félicite pour une médaille qu'aurait gagnée un français. Je sais pas de quoi elle parle. Je souris mais j'en ai rien à foutre.
Une me pose une question sur un français dans je sais plus quelle discipline. Je sais pas de quoi elle parle. Je souris mais j'en ai rien à foutre.
Je parle à une personne de l'escalade du conflit au moyen orient. Elle sait pas de quoi je parle. Elle en a rien à foutre.
Une série est sortie sur Amazon, ceux qui vont mourir. Où le peuple est une bête avide de pain et de jeux. L'Empire n'a jamais pris fin comme dirait l'autre. Et ça, j'en ai pas rien à foutre.
-
Asinaute nocturne
Je trouvais aussi ce positivisme ambiant bien fatiguant. Merci pour cette chronique qui tranche avec cette partialité toutoulogue en cours. Un naufrage. Ce prisme du national "la fierté nationale " sonne bien mal à mes oreillers suite à l'épisode des quasi 10 millions pour le RN et les cabrioles constitutionnelles de notre président. La hiérarchie de l'information ... un grand mystère...
-
kirisakow
Bonjour Daniel, vous avez dû oublier d'ouvrir l'accès (libre) à votre billet
-
kucing
"(voir par exemple ce très beau reportage vidéo du Parisien sur les hauteurs de Belleville, passage de la course cycliste moins médiatisé que le passage à Montmartre) "
Un autre très beau reportage, non professionnel, fait au même endroit et au même moment dans le "Club" de Mediapart.
-
xaviern
Bonjour,
Pourriez-vous indiquer que si intoxication il y a dansl'histoire des nageurs malades, elle est surtout médiatique
https://x.com/vinceflibustier/status/1820413053503951163?t=xy9KbYOKHbN-K5pSDfla8A&s=19