-
permanent waves
tiens je ne connaissais pas cette "chanson"; suis content d'échapper à ça au moins
mais oui, c'est décomplexé de tous les cotés
-
permanent waves
encore une chronique bien ridicule ce matin de guillaume Erner à 6h58
Les Macronards sont aux abois; ils ne savent plus quoi faire pour faire perdre la gauche
en croisant mon voisin ce matin je l'ai traité d'Antisémite; figurez-vous qu'il compte prendre le train pour aller faire du camping et qu'il mange venait d'acheter une pizza cuite au four à pierre
le genre de mec qui vote LFI quoi !!!!!!! -
Ivoire
-
Cultive ton jardin
Après avoir dit tout haut ce qu'ils pensaient honteusement tout bas, on voit arriver le moment où ils feront ce qu'ils ont osé dire.
Sauf si... Allez, on arrête de pinailler, en avant toute et sans oui mais non mais si mais là...
-
Alice L
Même s'il faisait mal son travail il ne mériterait bien sûr pas ça, mais se dire que c'est un journaliste qui fait l'effort de bien faire, qui est honnête, c'est écoeurant.
-
Pakal
Et si on rêvait un peu:
-
Bruno BEAUFILS
"Personne n'a rien à reprocher à Karim Rissouli" c'est un peu rapide AMHA.
https://www.blast-info.fr/articles/2024/c-ce-soir-ou-quand-la-bourgeoisie-chic-organise-sa-propre-cecite-BumElUuHS0W42n9RHtA7eA
Ça n'empêche que ce qui lui arrive est proprement scandaleux et effrayant.
-
Prométhée
Très juste chronique, merci !
-
Broca-75005
Je suis mal a l'aise avec le slogan "je suis Karim", Je l'étais déjà le soir-même de "Je suis Charlie", Avant, j'avais une sale impression de l'histoire de "Ich bin ein berliner" de JF Kennedy. Je ne sais pas analyser ce qui est derrière ce sentiment, mais je sais que cela ne donne rien de bon pour la suite, de la haine. C'est probablement ce qui va se jouer après le 2eme tour et ce n'est pas le pyromane de l’Élysée qui va arranger les choses.
Que dire alors ?
dans le même ordre, on voit tous les média's et commenta.teur.trice.s traiter à tout va, ici ou là, les uns et les autres d'antisémites. C'est un délit, mais personne ne relève qu'il n'y a pas de plainte au pénal. Il n'est même plus possible de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, grace à des tournures de phrases alambiquées reprises ad nauséam. La pente est glissante et on glisse ensemble même avec le pied sur le frein.
Les comparaisons avec 36 et le front populaire, c'est l'après avec des grèves massives. Est-ce l'on aura ce sursaut pour foutre en l'air la boutique ? renverser la table ? pour le moment, je pense que non, mais sinon ... il y aura des morts.
-
poisson
Pendant ce temps, à Monaco, on a fêté les 14 ans du "club des résidents étrangers", c'était important qu'existe un lieu, dit la dame à l'origine de la création du club, en effet 140 nationalités coexistent!
Peut-être que ce sont les conditions de vie qui font ressortir ou non nos instincts racistes et xénophobes? La répartition juste des richesses ou la violence, c'est une partition qui se joue perpétuellement, sans qu'on ait besoin de dire plutôt les nazis que le front populaire.
En tout cas à Monaco, ils sont tous riches et ça se passe bien, entre étrangers.
Et au conseil de l'Europe, les 18 représentants de la France sont le reflet du parlement français. En ce moment il y a 2 RN je crois.
On veut qui pour s'occuper des droits de l'homme? De la cour européenne des droits de l'homme?Sans le savoir, on revote pour un autre parlement européen.
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
je suis Karim mais je suis aussi choqué en ce moment précis , hier soir, karim Rissouli invite Étienne Gernelle, Directeur de la rédaction du Point dont la seule mission sur le plateau est d'attaquer LFI et NFP en antisémitisme, en bouclent en mode trash de chez trash?
-
Compunet
Très étonnant d'une Elkrief qui officie sur une téloche de facho et passe ses itw à discriminer la gauche !! Veut-elle se racheter une conscience ? A t elle peur pour son avenir n'étant pas du bon côté selon ses propres discours sur LFI ?? Ce que cette journaleuse comme tous ses petits copains de nos merdias aux ordres n'a toujours pas pigé c'est que se vaseliner devant LaPen pour faire du buzz , ne peut qu'avoir des conséquences à long terme, et les conséquences nous sommes en plein dedans ! Et surtout ce qu'elle n'a pas pigé c'est que faire l'amalgame entre LFI et l'extrême gauche et le Hamas et l'antisémitisme, etc etc sans aucune réflexion, sans aucune conscience, c'est essayer de faire passer le message que la gauche est un danger pour la démocratie avec pour sous entendu plutôt le FRN dédouané par une telle assertion ! Elle est complice de toute la haine déversée aujourd'hui, avec tous ses petits copains,les Duhamel-Saint-Criq, les fachos du Figaro, bref les CNEWS bcbg !! Ceux qu'Hannah Arendt appelait : " la banalité du mal ou le manque de pensée signe d'une conscience éteinte " !! Ils obéissent au sytème sans conscience !!
L'extrême gauche représentée dans la rue par les black blocs, dans ses combats lutte de manière occasionnelle contre le système et ses représentants, pas contre le peuple ; l'extrême droite représentée par votre voisin d'à côté, lutte contre vous le peuple au quotidien !! Que des Elkrief assimilent LFI à une extrême gauche anti système a permis à l'extrême droite de dérouler... Mlaheureusement il n'est plus possible de les virer ils ont envahi tous nos merdias, il n'y a plus une seule téloche de gauche , Rissouli en est le dernier individu rescapé et donc menacé par les lâchetés et les compromissions avec l'extrême droite de ses propres collègues, d'où sans doute leur silence complice.....
-
poisson
Hier Karim Rissouli a dit "a-t-il réussi à rassurer ceux qui ont encore peur de son arrivée au pouvoir" à propos du bloc Bardella. (Parce qu'il y a trois blocs, on dit plus partis, mais ça Karim Rissouli n'y est pour rien. Parce que le bloc du milieu n'est pas vraiment un parti, et ainsi hop magie).
J'ai refait la phrase en enlevant le "encore" pour voir: "ceux qui ont peur" et je me suis dit que ça aurait été mieux. Là on a l'impression qu'il faut vivre dans une autre planète pour avoir "encore peur" du RN.. Franchement ce ton neutre nous perdra. Se faire comme traiter de trouillard par ce petit encore, pour quoi pas "toujours". Par exemple "non mais me dis pas que tu as encore faim", hein que ça sous-entend une dévalorisation? Je n'ai pas regardé la suite de l'émission en refusant de voir Another brick in the wall.
Les lettres bâton, la même écriture, quel mauvais film. Quand on voit ce qui rôde et les jeux de certains sur twitter, la désinhibition et l'art de la réplique à deux balles, ça me laisse perplexe de donner du poids et de l'impact à ces bafouilles vieillottes et pitoyables. Quelqu'un.e de dangereux et déterminé derrière? Peut-être. Plutôt moins que les fadas de twitter, des tirades des commentaires sous les articles des sites d'info, ou dans la vraie vie ces mini-clashs qui te font ravaler ta phrase, ton opinion que tu gardes pour toi.
-
Brenda Relax
Je ne suis pas Karim. Je peux seulement essayer d'imaginer ce que ce serait d'être Karim. Et rien que l'expérience de pensée est ultra violente.
-
Docteur Panel
Merci Daniel de votre inlassable combat.
-
Michèle Le Guével
Horrifiée Dégoûtée Et tout ça se fait ouvertement, puisque tout semble permis, que l'Arcom s'en fout et que l'histoire compte pour du beurre.
-
Pekebou
A écouter. La responsabilité des médias dans la montée du R N
-
Tristan Le Gall
Dans le même genre:
Dans une enquête à paraître mercredi 26 juin, Libération révèle les photomontages racistes et antisémites partagés par l’unité CRS 4 sur leur boucle WhatsApp. Après avoir relaté des dérives à sa hiérarchie, le commandant de cette brigade aurait été évincé.
Le fascisme est déjà là.
-
Tristan Le Gall
J'espère que tous les journalistes commenceront toutes leurs interviews des candidat RN par "cette lettre raciste envoyée à Karim Rissouli, est-ce que vous condamnez ou est-ce que vous approuvez ?" puis passeront ensuite 15 minutes à essayer de les pousser à la faute.
Mais non, ils ne feront pas ça. Car ce racisme-là est tacitement accepté dans les milieux journalistiques.
-
Ivoire
La mère de Karim Rissouli est française, donc bien que né en France, il est français par le jus sanguinis et non par le jus soli. Ce qui prouve que pour les racistes peu importe que vous ayez un parent "de souche", votre nom et votre couleur de peau vous désigne comme non-français.