-
Michel Garand
Est-ce que je condamne ? Est-ce que je soutiens ? Je soutiens que la guerre est en toute circonstance une connerie, je soutiens que la mort de civils est "seulement" pire que celle de militaires, au moins parce qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre, surtout quand ils sont tués comme des otages dans le cadre d'opération militaires, notamment des attaques aériennes "aveugles" qui ont "en principe" des objectifs militaires, en principe !!! Je soutiens que j'ai beau me creuser les méninges je ne sais pas comment les palestiniens peuvent lutter contre la colonisation Israélienne, je soutiens que si quelqu'un le sait il est complice de crime de guerre de ne pas faire profiter tout le monde de sa science en la matière ..et je le condamne fermement celui là !
-
GPMarcel
Je suis inquiet.
A-t-on vu ou entendu BHL?
Son absence sur le front cache-t-elle une quelconque maladie à part, bien sûr, sa mythomanie mégalomaniaque?
Si quelqu'un peut me renseigner afin de sauver ma journée bien embrumée.
Nous vivons une époque formidable.
-
shuppy
-
simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt
"
Les rares nécros qui lui sont consacrées ce matin évoquent surtout "Marc Ogeret, interprète d'Aragon". C'est Marc Ogeret qui m'a fait tardivement découvrir l'un des plus étranges poèmes d'Aragon, Les larmes se ressemblent. Ni Ferré ni Ferrat ne l'avaient repéré, celui-là. Ou bien les deux géants s'en sont prudemment tenus à l'écart. Bref, ils l'ont laissé à Ogeret, qui en a fait une romance envoûtante. Aragon y évoque l'occupation de la Rhénanie, à laquelle il a, jeune soldat, participé en 1919, sur fond de rasades de Kirsch, et de Rhin noir. Il évoque l'humiliation des Allemands vaincus, et les actes de terrorisme contre les troupes d'occupation françaises. "On trouvait parfois au fond des ruelles / Un soldat tué d'un coup de couteau / On trouvait parfois cette paix cruelle / Malgré le jeune vin blanc des coteaux".
" https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/ogeret-aragon-et-les-larmes
-
Poisson rouge
Un c'dans l'air très intéressant .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bernard SAINT-REQUIER
... Et que dire des propos de ce ministre israélien qui parle d'"animaux humains" (?) ... et que les médias (France-inter à 13 heures aujourd'hui) rapportent sans en souligner le caractère scandaleux ?
-
shuppy
-
shuppy
“Anyone who wants to thwart the establishment of a Palestinian state has to support bolstering Hamas and transferring money to Hamas,” Netanyahu told his Likud party’s Knesset members in March 2019. “This is part of our strategy"
Haaretz
-
chenine
Merci, mais ce matin j'ai (pour la première fois) peur.
Militant de gauche bien connu dans mon quartier messin, en emmenant mes enfants à l'école ce matin, j'ai, pour la première fois, eu une certaine appréhension.
en effet, je suis sidéré par le déferlement de haine envers la gauche depuis 48h. J'ai dû vérifier que les attentats contre Israël n'avaient pas été commandités par LFI ou Mélenchon... Il y a un certain nombre de personnalités de droite et/ou d'extrême centre qui n'ont même pas pris le temps d'avoir la moindre compassion pour les victimes et qui ont immédiatement pointé du doigt la gauche.
Cette récupération politique, d'un problème international, est à vomir.
Surtout qu'après vérification, je n'ai trouvé, ni des responsables LFI, ni de Mélenchon, la moindre ambiguïté. Personne n'étant obligé d'appeler au massacre des palestiniens par vengeance.
Une position pacifiste (appel à la paix, cessez le feu...) étant dans la droite ligne de la gauche depuis Jean Jaurès.
Cette chasse aux sorcières doit s'arrêter!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
Ce qui a de plus terrible pour moi , c'est que la plupart des victimes , par exemple ceux du technival , sont de pauvres abrutis pacifistes qui paient pour une poignée de salopards qui eux se protègent avec des armes .Que ça serve d'exemple pour tous ceux qui disent qu'ils ne font pas de politique .Si tu ne t'occupe pas de politique c'est elle qui s'occupera de toi ! Et meme en France on est pas a l’abri avec la poignée de salopards qu'on a au gouvernement , souviens toi des gilets jaunes et des éborgneurs ! C'est toujours les innocents qui paient , arrêtez d’être des innocents! Et votez La France Insoumise !
-
Lexovien
Le massacre, l'enlèvement de civils israéliens est une abomination qui doit être condamnée, comme diraent nos médias dominants, sans réserve.
Daniel compare, avec talent, notre époque à celle des années 30. On pourrait revenir aussi à celles des années quarante.
Le 8 mai 1945, pour répliquer au massacre (lui aussi odieux) d'une centaine de civils européens, l'armée française, sous les ordres du général Duval, pratiqua une répression sauvage (plusieurs dizaines de milliers d'algériens massacrés). En quelques jours tout fut terminé. Duval, dans son rapport aux autorités, écrira: “ Je vous ai donné la paix pour 10 ans, si la France ne fait rien, tout recommencera en pire et probablement de façon irrémédiable”. Suivra effectivement quelques "années d'insouciance" (selon les termes de Benjamin Stora. On connaît la suite.
Des comparaisons avec les évènements de Gaza? La surpuissance de l'armée israélienne ne laisse guère de doute sur l'issue des combats en cours, avec le Hamas,. Des milliers (ou dizaine de milliers) de palestiniens , pour l'immense majorité des civils vont mourir. L'ordre va revenir, quelques années d'insouciance suivront et ensuite "tout recommencera en pire et probablement de façon irrémédiable
JC BERTRAND
Abonné de la première heure
-
Catala93
En visite a Amann en Jordanie en 2001, pourtant le seul pays limitrophe en paix officielle avec Israël, j'ai été frappé par la haine suscitée par l'Etat hébreu Au point qu'il ne fallait aborder le sujet avec personne.
-
jammrek
Je sens monter dans les média un petit air de propagande sur le thème de "voyez ces innocents teufeurs massacré alors qu'ils participaient à un concert pour la paix". Il est temps de rétablir quelques faits.
1) L'armée israélienne est une armée de conscription. Ce qui signifie que tous les jeunes israéliens, garçons et filles font régulièrement des périodes militaires. Et donc que vos soi-disant gentils fêtards sont les mêmes que les soudards qui pillent, torturent et assassinent dans les territoires occupés.
2) Faire son service militaire en Israël est un choix personnel. Une toute petite minorité refuse, justement pour ne pas participer aux crimes de l'armée d'occupation, il ne leur arrive rien (c'est normal, ils sont juifs, Israël est une démocratie ... pour les juifs).
3) Vos gentils hippies ont choisi pour leur rave un lieu qui est à un jet de pierre du ghetto de Gaza où végètent 2 millions de palestiniens victimes d'un blocus impitoyable. Ils étaient ainsi bien certains que tous les gazaoui les entendraient s'éclater. C'est quel degré de perversion ? (la fête avait lieu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9%C3%AFm)
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
tosh
j'ai été surpris de la couverture de cdanslair qui a quasi passe toute l'émission a expliquer le contexte du conflit, comme quoi on est jamais a l'abri d'une bonne surprise. du coup ils se sont pris une volée de bois vert sur x
-
sanslesdents
Et une spéciale dédicace à Simon à la quinzième seconde !
-
@m@lypense
Radio-Canada L'attaque surprise lancée par la branche armée du groupe palestinien Hamas contre Israël et ses forces armées marque un nouveau pic de violence et de destruction dans le cadre d'un conflit qui fait rage depuis trois quarts de siècle. Voici cinq pistes pour mieux comprendre cette crise qui embrase le Moyen-Orient (...)
"Branche armée du groupe palestinien" L'article complet est sur le même ton, factuel, sans prise de position moralisatrice pour un camp ou l'autre.
Ce qui n'empêche pas le lecteur d'être ému que tant de personnes (civiles de part et d'autre pour la plupart) soient tuées dans cette guerre qui n'en finit pas
-
Traroth
En me réveillant ce matin et en écoutant France Inter, je me suis immédiatement dit exactement la même chose. Il y avait un débat avec deux invités, et les civils palestiniens n'ont pas été évoqués une seule fois.