-
Cerise
Je vous adooore Daniel ! Shalom
-
Yann102
Quand il n'y aura plus personne qui ne soit accusé d'antisémitisme, Meyer Habib et BHL finiront par s'exclure mutuellement...
-
DéLecteurdeVraiThé
à la guerre des images, ajoutons la guerre des pétitions
de tous les côtés, on me presse : pétition contre Netanyahou pour crime de génocide et revers du filet avec une pétition contre le Hamas sur le même thème
la vague du moment est plutôt Défense et Illustration d'Israël
on me propose même de dégommer António Guterres par pétition. Celui-ci étant aux yeux de la tribu de Netanyahou coupable de vivre dans un autre monde pour avoir proféré des propos humanistes
Non dit Eli Cohen, ce monde n'est pas le sien, celui des extrémistes et terroristes, si on ne peut plus s'entre-tuer en paix avec l'approbation des Nations Unis, dans quel monde vivons-nous !!!!!
Je ne signerais plus de pétition sauf exception urgente
Je ne manifesterais plus sauf dernière extrémité, et encore ce seront mes dernières volontés
ou avant que je le fasse, il faudra que les bêtes féroces reprennent officiellement leur place de bêtes féroces et ne se déguisent plus en agneau, il faudra que la voix des Justes soit de nouveau entendu et plus écrasée par le tintamarre entretenu et encouragé
"Ne vous ramassez pas en une boule de matière pour anéantir les méchants de ce monde, laissez-les se détruire eux-mêmes sur cette terre !... zolen zey farnikhten zikh alein!!!" Yitskhok Katzenelson
-
Poisson rouge
Libé "Marche contre l'antisemitisme : a présence du RN est gênante mais moins que la désertion d'un parti de gauche".
Jusqu'à là Libé avait une ligne libérale ce qui était GENANT mais maintenant il DESERTE aussi le sociétale en trouvant normal de défiler avec un parti d'extrême droite et des gens qui hier ont voté un amendement raciste et débile : la fin de L'AME.
-
Cultive ton jardin
J'aime bien l'idée qu'on est passé, en quelques jours, des (nombreuses) manifs interdites à LA manif obligatoire (mais seulement sur invitation).
Merci aux différents forumeurs qui ont noté ces bizarreries.
Je rajouterais bien "Nous vivons une époque formi***able, en souvenir d'un ami fatigué.
-
Thomas
Merci pour la chronique
"Je refuse simplement qu'on force mon consentement"
Pas trop compris ce que le consentement vient faire ici, ce qui me semble assez bancal comme parallèle. Votre épiphanie #metoo est de notoriété publique, mais peut-être que ne pas tout mélanger serait opportun, et respectueux de chacune des causes.
A moins qu'il ne s'agisse d'une référence à ce qui suit, la "liste Haïm". Une journaliste fait une liste glauque. 5h plus tard, tout le monde l'a oubliée. Waouh, si c'est ça, forcer le consentement... D'autant que la liste a été faite après, pas avant. Donc on ne comprend pas trop en quoi un adulte majeur et vacciné comme vous aurait subi quelque pression que ce soit.
Je trouve un peu étrange après une vie à s'arrêter sur les images, que celles-ci, aussi dures et cruciales soient-elles, n'aient pas fait partie de votre programme de travail. Mais vous avez bien le droit de passer votre tour et oui, la description de Libération dit la substance. Et oui, je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de regarder des choses si dures. Juste, peut-être, puisque vous sentez le besoin d'en produire (personne ne vous demandait rien), être un peu plus convaincant sur vos justifications de refus.
-
Anthony
On y vit Lévy mais Lévy ne le vit pas d'un bon œil, semble t'il.
-
Jiemo
maccarthysme 2 .... le retour des listes ! Par quelles nouvelles phases régressives passerons nous , les "écoutes pétainistes 2" , la "geheim stadt polizei 2" , la "Tcheka 2" ou le "KGB 2" ?
-
sanslesdents
De deux choses l'une: ou nous avons affaire
à un poète, ou à un psychotique.
Lacan nous apprend que :
" Le psychotique est martyr du signifiant manquant
et fait tout pour y faire face, d’où les inventions néologiques "
Quelque part ici j'ai lu :
" que vous arrêtiez avec vos propos minimisatoires et semi-justificatoires..."
"minimisatoires", "justificatoires" sont des néologismes.
Que répondre à un psychotique dans le réel ?
Il nous apprend cependant des vérités. comme par exemple:
"le hamas...je suis sur que ce sont des gentilles personnes au fond."
Pour sûr, ce sont des non-juifs. Gentils=Goys=non juifs.
-
robin
autrefois à Venise la délation se faisait de manière anonyme, est-ce légal d'inciter à la haine de cette façon?
si ça peut vous rasséréner: les salariés et indépendants américains se syndiquent, font des grèves dures et obtiennent de substantielles augmentations, les bengalis aussi, puisque le gouvernement et les milliardaires ne veulent pas partager c'est peut-être une action plus efficace que de se prendre un flashball à 3 m avec un gilet jaune!?
l'Ohio a voté l'inscription de l'IVG dans leur constitution: comme quoi il suffisait de demander!
ce qui discrédite les juges de la cour suprême nommés!
-
Poisson rouge
Après les manifs interdites, voici messieurs mesdames, voici les manifs obligatoires....avec l'extrême droite...
Maurice Levy président du conseil de surveillance de publiciste groupe explique que ne pas y aller c'est soutenir le Hamas...
On ca où là !!!!!
-
MainInvisible
Il y a eu une saisine de l'Arcom au sujet de Guillaume Meurice qui avait traité le Bibi de Manu (si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, revoyez la visite de Bibi à Paris, reçu avec les honneurs par Manu) de "nazi sans prépuce" et une autre au sujet des propos de Caroline Fourest défendant l'extermination des enfants palestiniens par Tsahal, propos flirtant avec l'apologie de crimes de guerre. L'Arcom a fait savoir qu'elle adressait un avertissement à Guillaume Meurice mais il semble qu'elle ait ignoré la plainte contre Caroline Fourest. L'Arcom aurait-elle aussi une liste Haïm ?
-
Bartabac
C'est vrai que toutes ces crapules étaient charlie , dès qu 'il y a de l'arabe au menu ils sont tous là ! du coup ça va etre joli de défiler au milieu de ces étoiles bleues , ça sera du meilleur chic ! Ils vont etre habillé par LVMH ? quel monde mes aïeuls ...
-
pompon
Je viens de lire l'article d'Enderlin sur Israël, dans le diplo d'octobre, J'aime bien lire en "décalé".
Suite à cette description de la situation de Netanyahou on ne peut s'empêcher de penser que l'attaque du Hamas tombe vraiment à point pour lui sauver la mise, mais je raisonne mal sans doute ...
-
jammrek
A propos de "l'horreur du 7 octobre". On est bien d'accord que :
1) Aucune enquête internationale n'étant prévue on ne pourra jamais démêler le vrai du faux dans cet exercice de propagande.
2) Les coupables présumés sont dans les geôles d'un pays qui pratique systématiquement la torture et ne bénéficieront d'aucune espèce de procès équitable.
3) Pendant ce temps les habitants de Gaza sont privés de nourriture et d'eau depuis un mois. Ce qui constitue sans le moindre débat possible un génocide.
Que chacun conclue en son âme et conscience.
-
Turdus_Merula
Ah ben oui, une liste, manquait plus que ça… Contrôle socio-professionnel à base de points de « malus » d’antisemitisme supposé ?
Dans la mesure où cette propagande israélienne est amarrée à une idéologie « biblique » extrémiste, tout est désormais permis pour décontextualiser les crimes de guerre actuels à Gaza.
Évidemment que les massacres du 7 octobre sont terribles d’horreur, pour tout le monde.
Sous-entendre qu’il existe une complaisance là-dessus au motif d’un non-alignement à la propagande de messianistes fous furieux est tout simplement totalement obscène.
Mais qu’est-ce qui mobilise vraiment « ces gens-là » ? L’argent ? Un peu de pouvoir ? Une réelle adhésion à une idéologie jurassique ?
Soutien total à vous Daniel, ça ne doit pas être facile de « converser » avec E, Lévy, qui devrait partir en cure, en retraite… ou à Gaza, juste pour voir.
-
clomani
Quand appellera-t-on ces opérations (qui coûtent cher en moyens, personnels, etc.) comme elles devraient s'appeler ? DE LA PROPAGANDE !
Une fois de plus, je vais rappeler cette expo vue à Berlin il y a une 20taine d'années, sur les affiches de propagandes des 3 régimes impliqués dans la dernière guerre mondiale : Allemagne, URSS et U.S.A. Aussi boni-menteurs les uns que les autres, créatifs, baratineurs... il fallait convaincre que l'autre était (ça dépendait du moment) d'horribles personnes belliqueuses...
Autre "il était une fois, avant...", je me souviens qu'à F2, pendant un moment, les reportages "embedded" (c'est à dire contrôlés par l'armée israélienne) de nos correspondants en Israël étaient siglés, sur les images en question : "censuré par l'armée israélienne"... Au moins, c'était honnête. Pareil pour l'Afrique du Sud de l'Apartheid : la plupart des images qui nous arrivaient étaient envoyées sous le contrôle du régime d'Apartheid... Nous le signalions par un carton noir avec une croix rouge en travers...
Bon, j'arrête de faire ma vieille peau du "c'était mieux avant"... pour signaler que cette époque a été très vite révolue... sans que je sache ni le pourquoi ni le comment.
-
Carnéade le Fataliste
On reconnaitra quand même aux israéliens qu'ils savent se montrer civilisés en diffusant encore moins de gros plans de leurs propres massacres, loin de la vulgarité tiktokéenne des selfies palestiniens au milieu de corps (qu'ils soient d'ailleurs d'un camp ou, maintenant surtout, de l'autre), comme le remarquerait sans doute le regretté Consensus.
Une leçon bien retenue d'autres hommes bien nés avant eux, qui surent laisser le plus souvent à l'imagination celles qu'ils se devaient d'infliger à diverses catégories de terroristes (et à l'occasion d'irresponsables apologistes). Même s'il y eu parfois des impairs, comme le nota récemment Daniel, la maîtrise en la matière de sa communication est une marque de la civilisation (rappelons au passage que même les 197 clichés récemment devenus célèbres, que certains pourraient juger comme témoignant d'une volonté d'allemands d'une certaine époque de se mettre en scène au milieu de leurs victimes presque aussi barbare que celle du Hamas, d'une part ne furent jamais destinés à la diffusion à des foules qu'ils savaient par trop sentimentales, de l'autre même s'il s'agissait de témoigner d'un travail bien fait restent globalement d'une grande pudeur quant à ce qu'ils leur faisaient).
Mais au delà de cette inscription dans la meilleure tradition européenne (sans oublier d'emprunter aussi à ses plus illustres continuateurs l'art des plans plus larges qu'impose une ère où il faut bien montrer au moins quelque chose) ne faut il pas voir dans la communication du pays revendiquant le plus son affiliation à une religion du Livre, une volonté de réconcilier jusqu'à ses détracteurs avec la lecture, ne leur laissant quasiment que des mots pour leur permettre de se construire des représentations mentales de ce qui est en train de se passer ?
Mots dont ils reconnaissent par ailleurs le pouvoir quand ils réservent les gros plans de leurs propres victimes à ceux sachant le mieux les manier (ainsi souvent que faire la police de leur usage).
-
Limonchell:o)
Les humoristes que Charlie Hebdo(le boss) n'aime pas, les Moldaves,la liste noire d'une journaliste macroniste,cela devient étouffant et inquiétant ,vu de province.
-
Dobenas
Cette manif contre l'antisémitisme crée un tourbillon qui ressemble un peu à "Je suis Charlie". Une abomination qui n'engendre pas forcément un soutien inconditionnel.