-
shuppy
-
Tristan Le Gall
L'assemblée nationale a approuvé l'aide à l'Ukraine hier soir.
Le FN s'est abstenu: rien d'étonnant vu qu'ils roulent pour Poutine, avec qui ils sont idéologiquement d'accord.
LFI et le PCF ont voté contre, sous des prétexte bidons. On méprise donc ces deux partis qui se disent de gauche, et font tout pour que l'armée russe continue sont entreprise impérialiste et génocidaire en Ukraine. Les femmes ukrainiennes qui se font violées par les soldats russes sont donc abandonnées à leur sort par ces soi-disant humanistes et ces prétendus féministes.
Je n'ai jamais caché mon mépris pour Mélenchon, cet hypocrite faussement humaniste qui a toujours pris le parti des diverses dictatures "anti-occidentales". Le vote d'hier soir montre que les autres députés LFI et PCF ne valent pas mieux. Honte à eux.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Prométhée
Heureusement qu'il reste encore en France quelques personnes avec un minimum de clairvoyance et de vision...
-
IT
Après tous ces livres et sujets sur les perceptions et réaction européennes à la montée en puissance de Hitler dans les années 30, c'est assez intéressant de voir à quel point même une population asinienne aurait été partagée.
-
Bnj
Et si la bonne analyse ne constituait pas à opposer le camps de la paix contre ceux de la guerre, mais les partisans d'une alliance avec la Russie contre une alliance avec les Etas Unis. On en comprend mieux les enjeux.
-
Carnéade le Fataliste
Pour moi l'intervention de Macron montre surtout son énorme cynisme, utiliser la situation ukrainienne pour faire diversion et oublier la calamiteuse séquence avec les agriculteurs, sans hésiter à donner de faux espoirs aux ukrainiens et accroitre les risques d'escalade.
Si on souhaitait vraiment envoyer des hommes en Ukraine, on le ferait plutôt le plus discrètement possible plutôt qu'en le claironnant, exactement comme on ne divulgue pas la liste des armes qu'on y envoie.
Par contre, pour ce qui est d'envoyer des troupes, tant que ce n'est pas pour combattre, il ne faut pas non plus dramatiser, il est par exemple assez notoire que les anglais ont des forces spéciales sur place depuis le début du conflit, qui forment les commandos ukrainiens entre autres, sans le claironner sur tous les toits mais sans faire d'énormes efforts pour le cacher non plus (jusqu'au Times en a parlé). Et les russes ont même accusés des "mercenaires" anglais qu'ils avaient pris d'en être, sans réagir d'avantage que verbalement (ou en faisant diffuser de jolis vidéo-montages de raz de marée nucléaires engloutissant les îles britanniques dans leurs émissions de propagande) à ce qu'ils auraient pu traiter comme un engagement britannique direct dans la guerre.
Donner dans la provocation ouverte comme le fait Macron me semble limite plus risqué que l'envoi de troupes en soi.La culture de Poutine, celle des services secrets, c'est d'admettre qu'un pays puisse en faire un peu plus que ce qu'il affiche officiellement. Qu'il y ait des actions discrètes et opérations semi-secrètes, c'est la norme pour lui, le jeu auquel il joue avec les occidentaux depuis toujours. Evidemment il dénoncera celles à son encontre, mais ne s'en formalisera pas terriblement au delà, sachant qu'il a autant et plus d'opérations discrètes en cours de son coté.
Par contre si on se met à communiquer sur des choses comme envoyer des troupes on sort des règles de ce jeu pour entrer dans un autre, celui de la diplomatie, où la Russie est susceptible de se montrer bien plus formaliste, et de vraiment traiter les belligérants qui en feraient ainsi la demande en bélligérants.Après pour qu'il y ait graves conséquences pour la France dans un contexte où l'OTAN etc. existent il faudrait qu'il y ait une escalade à un degré proprement inimaginable actuellement (mais même s'il est infime il y a toujours un risque), mais en imaginant qu'il y en ait un jour une ce que Macron vient de faire c'est de s'assurer que Paris soit un des tout premiers cratères.
(Et tout ça parce qu'il a été un peu chahuté au salon de l'agriculture. :)
-
Jiemo
Quand on pense à nos minuscules conflits artificiels à l'échelle de l'univers observable...le vertige nous prend en supposant l’indifférence totale de ce même univers quant à l'existence ou non de l'humanité.
Seules les amibes ont une chance de survie...Que reste t-il de la possibilité de penser dans ce chaos de données ?
-
Poisson rouge
Le directeur de l'OTAN vient de déclarer s'il était hors de question d'envoyer des troupes en Ukraine.
Avec Dr Follamour on est la risée du monde...
-
Julot Iglésias
Notre pauvre Daniel n'a décidément rien compris à la crise ukrainienne.
Il n'a pas compris que depuis son arrivée au Pouvoir, Poutine n'a pas cessé de tendre la main aux occidentaux.
Il n'a pas compris que depuis plus d'un demi-siècle, les paranoïaques Américains sont obsédés par la Russie alors que la Russie n'a aucune intention belliqueuse.
Il n'a pas compris que dans cette guerre entre l'Otan et la Russie, c'est l'Otan l'agresseur.
Il n'a pas compris que les Russes ne font que se défendre en empêchant les Américains d'installer des missiles nucléaires aux portes de Moscou.
Il n'a pas compris que l'Ukraine est un pays qui n'existe pas. La république Socialiste Soviétique d'Ukraine a été créée par Lénine il y a une centaine d'années et que lorsque l'URSS a été disloquée, l'Ukraine a gardé des frontières qui ne correspondaient pas à une réalité politique, linguistique ni culturelle.
Il n'a pas compris que cette guerre n'a pas commencé en 2022 mais en 2014, lorsque les Américains ont mis en place à Kiev un gouvernement fascistoïde qui a entrepris une épuration ethnique dans les provinces du Donbass, peuplées de Russes, qui a massacré plus de 10 000 personnes.
Il n'a pas compris que la Russie n'a aucune volonté expansionniste parce qu'elle n'y a aucun intérêt
Il n'a pas compris que depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir la Russie a connu un essor phénoménal et a développé une collaboration avec de nombreux pays d'Europe de l'Ouest (notamment avec l'Allemagne et la France), ce que les Américains n'ont pas pu supporter.
Il n'a pas compris que Poutine (homme autoritaire et patriote) est l'homme dont la Russie avait besoin pour faire rendre gorge aux oligarques qui avaient pris le pouvoir à la chute du communisme.
Je suis consterné car j'ai beaucoup d'affection pour Daniel. Comment peut-on être aveugle à ce point ? -
shuppy
-
Jiemo
"Après moi le déluge ! Telle est la devise de tout capitaliste et de toute nation capitaliste . " K.M.
-
sanslesdents
-
Brenda Relax
Ah, Kerillis, j'ai appris son existence dans le bouquin de Foessel, Récidive.
En tout cas, personnellement, je me sens bien tranquille. Vu tout ceux qui veulent aller prendre les armes contre Poutine, je pense que ma présence ne sera pas requise. Je participerai à l'effort de guerre en encourageant les patrons de médias et leur descendance, qui seront à n'en pas douter les premiers dans les tranchées. Rien que les familles Dassault, Bouygues, Arnault ça fera du monde. Dassault fournit les armes, Bouygues les baraquements, et Arnault les uniformes.
-
poisson
“Les conflits armés ne font que rapprocher l’humanité de l’abîme et du désastre climatique. C’est une manière inepte d’utiliser notre budget carbone, par ailleurs de plus en plus réduit.” (David Boyd) (mais peu importe qui dit ça, tellement ça a l'air vrai).
On peut compter sur Macron pour faire le mauvais choix à chaque fois que l'occasion se présente. Il n'en a raté aucune. Il va nous "emmerder" jusqu'au bout, et continuer à dire des "conneries" (je m'adapte à son vocabulaire, je sais qu'il a des difficultés de "comprenette".
-
Cobalt 60
On ne m'ôtera pas de l'idée que notre roi se rêve en chef de guerre. Il n'est que de voir l'allure martiale ridicule qu'il affecte chaque fois qu'il rend visite à un chef africain. Droit comme un piquet, le sourcil froncé, marchant à la vitesse de Joe Biden quand il sort du lit. Passer les troupes en revue, notre souverain adore ça. Son idée de la solennité jusqu'au bout de ses Berluti.
J'imagine bien ce gamin pathétique débarquer d'un hélicoptère militaire en treillis et gilet pare-balles, casque et rangers sur mesures. Flanqué de Marie-Antoinette en treillis Hermès et calot Louis Vuitton. On le verra chaussé de Ray-Ban miroir taper affectueusement sur l'épaule d'un troufion et partager au mess leur rata au foie gras et truffes de chez Robuchon.
Bien sûr, il viendra accompagné de son clone, l’inénarrable Gaby, tous crocs dehors et tirant sur sa laisse, prêt à mordre le premier soviétique qui tenterait d'empoisonner sa majesté.
La rencontre pourrait se faire à 600 km de la ligne de front, en un lieu entouré de batteries anti-missiles Matra et de chars Leclerc en érection. L'évènement sera couvert par TF1 et retransmis en direct en prime time. Les commentaires seront assurés par Stéphanie Berne.
Gloire à notre chef.
-
marieclaire
"Si dans le passé, la diabolisation de Poutine par la presse occidentale fut une réalité, à laquelle nous avons même consacré un dossier, l'invasion de l'Ukraine a montré que cette diabolisation n'était pas injustifiée. Les grands tournants de l'Histoire devraient rendre modeste.
A la lecture de ce passage , et alors que vous indiquez vous renseigner sérieusement sur le conflit je me permet de vous proposer bien modestement d'écouter par exemple madame Galactéros dans le dernier épisode de sa chaine Youtube " Paix et Guerre". Si on peut ne pas partager ses conclusions les faits qu'elle rapporte sont incontestables . Ils sont totalement incompatibles avec la vision d'un Poutine prêt à déclarer la guerre à l'OTAN
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Vous dites : " je ne regarde pas tout. On doit bien aussi entendre quelques pacifistes égarés de temps en temps ".
Hélas ! Depuis le 24 février 2022, regardant et écoutant les plateaux TV/radios privés comme publics, en y passant plusieurs heures par jour, je peux affirmer, sans trop être contredit, qu'il n'y a quasiment aucune voix dissonante, critique et encore moins dissidente sur le conflit russo-ukrainien. Effarant ! Le rouleau compresseur médiatique de la "pensée unique et binaire" est en marche ...
Et ce n'est pas un PASCAL BONIFACE, un BERTRAND BADIE ou un LUC FERRY qui y changeront. Même si c'est mieux que rien. D'ailleurs, j'attends toujours des médias mainstream qu'ils invitent - à une heure de grande écoute -, une NATACHA POLONY ou un EMMANUEL TODD pour causer du sujet ...
L'honnêteté intellectuelle m'oblige à reconnaître - même si cela ne me fait pas plaisir (c'est une litote !) -, que CNEWS, comme ce matin, par la voix de son éditorialiste international VINCENT HERVOUET, a exprimé un point de vue sur la guerre en Ukraine que j'aurai souhaité entendre ou lire dans les médias progressistes : LIBÉRATION, LE MONDE, MEDIAPART, FRANCE-INTER. Ces supports n'ont aucune distance critique sur ce conflit, ne s'interrogent même pas sur leurs emballements guerriers. Et pour cause ! Leur aveuglement atlantiste et militaro-belliciste s'explique, entre autres, par une conception des relations internationales fondée sur la bipolarité. En gros, il y a le camp du Bien et le camp du Mal. De leur seul prisme occidentaliste, Ils ne peuvent pas envisager un seul instant de sortir de cette dualité totalisante. La question des nations qui seraient non-alignées dans ce conflit n'est pas recevable pour eux.
Un conseil de lecture : " LES MÉDIAS, AVANT-GARDE DU PARTI DE LA GUERRE ". Par SERGE HALIMI et PIERRE RIMBERT. Article paru dans le "MONDE DIPLOMATIQUE" en mars 2023. Tout est dit.
-
JPP
Ils sont pour la guerre si ça peut faire de l'audience
-
fuji
Dans ces temps confus, je ne me fie qu'à deux boussoles infaillibles pour éviter le pire.
Dès que BHL et Goupil nous dirons par où aller, je saurais enfin par où ne pas aller.