-
Clio77
Pour info, suite à un commentaire sur une autre page Facebook hier , j' ai découvert hier sur le site du Parti socialiste une page intitulée " Naissance du Cercle socialiste des ami-e-s d' Israël où il est indiqué néanmoins que celle- ci n' engage pas le Parti, page initiée par un certain Omri Schwartz! Et j' ai vu des commentaires cinglants via twitter!
Ce matin j' y reviens , celle- ci a mystérieusement disparu du site! ( J' en avais fait un PDF hier!
Tout ceci pour fire qu' entre la tribune publiée dans le Monde signée entre autres par Holland et ce genre de littérature, il y a de quoi en vouloir à ces gens là!
-
Brenda Relax
Aucun soutien aux socialistes, qui nous déshonorent et nous diminuent.
Vu un interrogatoire de Bompard. Ca parle de l'assassinat de Boubakar Cissé une minute, puis vingt-cinq minutes de l'antisémitisme supposé de la FI. Tout ça par de brillantes journaliste (dont Chabot... au moins j'aurais appris qu'elle sévissait encore) qui répètent mille fois la question "vous êtes attaqué sur votre antisémitisme, pouvez-vous clarifier", alors que de la part de journalistes professionnelles on attendrait que la question soit claire et factuelle.
On subit un maccarthysme d'un niveau jamais égalé. Les gens qui ont le malheur, ou la bêtise, ou la paresse, de lire ou de ne lire que les médias mainstream et les émissions télé débiles sont chauffés à blanc contre tout ce qui peut avoir un lien avec Mélenchon ou LFI, je le vois autour de moi (notamment un déferlement sexiste et grossophobe contre Mathilde Panot, même sur des réseaux professionnels tels que LinkedIn). Certains y voient le signe que c'est par là qu'il faut aller, j'en suis. D'autres, les "moudérés", préfèrent tirer sur LFI en disant "non mais nous on est pas comme ça". Wake up, la température de la marmite monte, et vous êtes dedans.
La tranquillité est la récompense des lâches et des inoffensifs. Mais qu'ils fassent attention, si LFI doit chuter, ils seront les prochains. Pareil pour les juifs qui prennent des pincettes sur l"islamophobie qui n'existe pas" et le "génocide imaginaire". Vous êtes sur la liste, les gars, c'est juste que vous êtes pas les premiers.
Les deux "journalistes" qui interrogeaient Bompard ont raison, il faut clarifier la situation, notamment l'affiliation à gauche, sur la base de deux critères:
1. Le combat du génocide des gazaouis
2. L'opposition au gouvernment
Il me semble que sur ces sujets, Guedj, mais aussi de nombreux autres, sont out.
Quant au traitement de "faveur" qui semble être réservé à Guedj (bient amplifié par Guedj lui-même et toute la médiacratie en embuscade, les oreilles à l'affût de n'importe quel mot ou comportement de n'importe quel individu, qui pourrait alimenter la diffamation continue de la FI), c'est pas parce qu'il est juif, bande de dégénérés, mais parce qu'on le voit partout se déchaîner contre la FI, c'est pas nouveau, mais ça va crescendo, dans une espèce d'onfrayisation effrayante.
-
Dobenas
D'abord j'aimerai qu'on ne dise plus frappe, mais bombardements. Personne ne peut-ilarrêter expansion meurtière d'Israël sur la région ? aucune autorité ne va-t-elle arrêter massacre, humiliation, crimes de guerre, génocide ? L'ONU est-elle à ce point depourvue de tout moyen. Quelle légitimité restera-il à Israël pour exister ? Sa force militaire est son poison.
-
Tichonchon
Quand un nouveau paradigme s'installe, économique, politique ou autre fait de société, c'est le même brouillard qui recouvre la vie politique, avec des affrontements divers, mais tandis que certains tentent d'arranger les choses, il y aura toujours des factieux prêts à désintégrer la société, à aggraver la situation . Qua
-
DéLecteurdeVraiThé
Admirons les principaux médias Français capables de voir l'invisible sans rien dire du manifeste qui crève les yeux
Admirons-les ces journalistes qui entendent l'inaudible et en font procès à ceux qu'ils accusent de dire l'indicible
Cet indicible, The Guardian en fait sa Une avec des photos qui vous terrassent
"Frères humains qui après nous vivez
N'ayez les cœurs contre nous endurcis"Nous n'y étions pour rien tout en y étant pour l'essentiel
-
missJuliah
"Il y a une différence de nature et de niveau."
Oui, en effet, mais il serait nécessaire qu' Arrêt sur image en ai conscience quand la chaine contribue elle aussi (bien trop souvent) à cette chasse au sorcière. -
biscotte77
Enfin vous revoilà, Daniel !
Les bureaux de Libération sont-ils plus confortables que ceux d'@si ? La paye est meilleure ?
(Oui je suis cynique, et en colère : vous me manquez...)
-
Youri Llygotme
Je trouve qu'il manque quand-même une conclusion d'ordre politique à l'édito (pas mauvais) de DS.
Il est clair qu'au fond tout le monde s'en tape de Guedj, mais a finalité évidente de toutes les accusations d'antisémitisme à répétition envers LFI et surtout Mélenchon est bien de discréditer ce mouvement, qui représente le seul danger pour "nos" milliardaires et leurs veules scribouillardes et scribouillards.
Mais cette conclusion fort logique, on ne peut malheureusement pas l'attendre ni d'a@si et encore moins de DS.
-
Youri Llygotme
Je trouve qu'il manque quand-même une conclusion d'ordre politique à l'édito (pas mauvais) de DS.
Il est clair qu'au fond tout le monde s'en tape de Guedj, mais a finalité évidente de toutes les accusations d'antisémitisme à répétition envers LFI et surtout Mélenchon est bien de discréditer ce mouvement, qui représente le seul danger pour "nos" milliardaires et leurs veules scribouillardes et scribouillards.
Mais cette conclusion fort logique, on ne peut malheureusement pas l'attendre ni d'a@si et encore moins de DS.
-
marco negre
alix bouilhaguet ! comment peut elle être présente sur france info et ailleurs avec sa mauvaise foi ( sans jeu de mots ) et sa façon d'interviewer inaccceptable ? mais hélas elle a des concurrentes ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=DSpEYXiGQtk
-
Jean-Michel M
J’ai regardé cette histoire de « chapeau pointu ».Sur Wikipedia, les inquisiteurs portent plutot un genre de calotte.
Je ne trouve la référence que dans un tableau de Goya, mais je connais mal le contexte.
Si c’est une référence au KKK, il s’agissait de capuches ou de cagoules, pas de chapeau.
De nos jours le chapeau pointu est plutot associé à la fête.
Je ne vois que dans Tintin avec les Joyeux Turlurons que la duplicité politique du porteur de chapeau pointu est imaginée.
#JaiPasLaRef
-
Pakal
Accusation d’antisémitisme. Complèment d'enquête à charge. Un livre de journaleux anti-Melenchon. Ils sortent l'artillerie lourde.
les médias en tenue de campagne:
-
Davesnes
Même Olivier Faure, que je pensais à l'abri de certains amalgames, s'y met. Dans un article du Figaro, on trouve ce passage : "Les insultes et agressions ayant visé entre autres le député socialiste il y a quelques jours à Paris «confinent à l’antisémitisme», a assuré Olivier Faure, selon qui le député francilien «est assimilé à tort à la politique que mène le gouvernement (israélien, NDLR) de Benyamin Netanyahou, alors qu’il ne s’est jamais prononcé en faveur de Benyamin Netanyahou»."
Autrement dit, critiquer la politique israélienne relève de l'antisémitisme.
Mais peut-être que c'est le Figaro qui a fait un raccourci et l'a attribué à Faure ?
-
permanent waves
Quand Amélie de Monchanin avait traité Guedj de se soumettre aux idées d'antisémites en 2022 ça avait fait moins de bruit
Le lendemain du second tour, la candidate évoque, sans citer nommément son concurrent, "un référendum contre ces candidats, qui se sont alliés dans un accord électoral mais qui n’est pas un accord de fond, et qui promet aux Français le désordre et la soumission, la soumission à la Russie, la soumission à des idées antisémites" sur CNEWS.
-
Prométhée
P'tain, tu sais que le monde part sévèrement en couilles quand tu te rends compte que t'es d'accord avec...Ségolène Royale !?!
Je crois que je vais rejoindre Marcel dans sa caverne moi, j'en peux plus... -
Jiemo
"L'antisémitisme n'est pas résiduel en France" ... tellement résiduel qu'on sent un besoin de le réactiver chaque jour alors qu'on n'en parlait pratiquement plus , paradoxal !
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
-
Simon
DS, plus trop en odeur de sainteté à gauche après avoir été mis en doute par PDH sur son attachement à la cause palestinienne, nous pond ici un papier bien partisan et bien whataboutiste pour tenter de redorer son blason.
c'est pas mal Daniel mais ça ne va pas assez loin, il faut vous acharner un peu plus sur Guedj notamment en le qualifiant vous-même de sioniste.
-
Bartabac
J’adore les juifs , j’adore netanyaou , je me suis coupé le zgeg , les insoumis c’est de la merde et lapeine elle est pas antisémite …Y’a un petit créneaux à france info ou rance inter , je cherche un petit boulot tranquille bien payé , promis j’ai identifié ceux qu'il faut casser ! L’extreme droite c’est de la balle , valls quand il pete ça sent la rose , c’est parce qu’il est socialiste ahahah . big up aram ou charlie , si hollande il etait venu a la manif , zobi il perdait trente kilos en se chiant dessus , guedj ? il peut torde du fion tant qu’il veut on se tape de ce trou de balle , juif ou pas ! Désolé ça sert a rien d’etre juif , fait toi musulman c’est hype en ce moment tu vas te faire doubler par l’arabe de service Karim Bouamrane ,c’est sur lui que tu devrais taper gros ,t’as vu par qui il est soutenu ?! Bolloré ,elle est bonne celle là non ?
Ils font peur la france insoumise hein ? Deuxième tour à 400 000 voix près …..Tu m’étonnes qu’ils flippent ! Esperons que netanyaou fasse durer la guerre encore un an ou 18 mois …Et là vous l’avez dans l’os , soutenu ou pas par bolos !
-
Modam
Ravie de retrouver Daniel et ses obsessions !
Quant à Guedj et ses polémiques, comment dire…??? De toutes façons « c’est toujours la foooote à mélanchon », le bouclier d’immunité ou le chiffon rouge nommé « antisémitisme » (selon qu’on est nétanyahouiste ou polémiste pseudojournaliste) est bien pratique pour faire le ouin-ouin !