-
SQFP
Le lien hypertexte "Certes les journalistes touchés-coulés " est foireux...
-
mimile
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu par ici. Ça fait du bien. Merci
-
Yolo
il n y a pas eu d'enfants juifs assassinés le 7 octobre. C'était des acteurs (Piers Corbyn).
Corbyn... Corbyn... le nom me dit vaguement quelque chose. -
DoHoa
Abnousse Shalmani dans L'Express du 26 octobre : ce "oui,mais" n'est pas un "oui,mais"
2 novembre 2023 à 13:14
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Dacoda
Julien Dray porte parole de la morale sur CNews... On aura tout vu!!!
Ces gens sont portés sur l'instantané, l'émotion et le trop plein d'info. Ca dispense et ça prêche pour sa paroisse sans se soucier des conséquences nauséabondes. Du haut de leur perchoir, ils répandent une bouillie de pensée.
Indigeste
-
Bénard
Heureusement qu'il reste des endroits médiatiques où l'on peut trouver des idées sérieuses. Merci Daniel.
-
Simon
le chef du hamas est-il lui aussi une sorte de nazi sans prépuce? non ! ce serait islamophobe, arabophobe, raciste, etc. et le hamas est je le rappelle, un groupe de fiers résistants.
-
Fan de canard
Chronique impeccable, et soutien total à Meurice face aux délires des gens qui justifient ou minimisent les crimes que Netanyahou pepètre depuis son arrivée au pouvoir.
Traiter quelqu'un d'antisémite pour insulter un connard qui se sert du pouvoir pour tuer des gens "certes néanmoins", on est en plein délire politico-médiatique avec les adorateurs de ce leadeur politique, facho et sanguinaire jusqu'au bout des ongles.
Aussi taré que ceux d'en face de lui.
Connerie de choisir un camp quand les civils se font déplomber (durcis ou non) et ou les donneurs d'ordre se trouvent bien à l'abri dans d'autres pays de type Qatar bien pépères, comme les dirigeants du Hamas et le fils de Netanyahou, censément mobilisable, se la coule douce en Floride.
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Théorème conspi :
Sachant que la directrice de FRANCE-INTER a pour compagnon RAPHAËL ENTHOVEN, lequel co-dirige le journal FRANC-TIREUR avec CAROLINE FOUREST, laquelle est la copine D'ADÈLE VAN RETH, qui sont toutes les deux amies de PHILIPPE VAL, ancien directeur de FRANCE-INTER, que ce dernier a viré, il y a une dizaine d'années, DIDIER PORTE et STÉPHANE GUILLON pour irrévérence ... On peut légitimement s'interroger et s'inquiéter sur l'avenir de GUILLAUME MEURICE. Cqfd.
-
Limonchell:o)
Julien Dray qui officie sur Cnew,No problèmo,en fait c'est qui.
-
Davesnes
Guillaume Meurice n'en a plus pour longtemps. La directrice de Radio France, Adèle Van Reeth, vient de le désavouer publiquement. On remarquera que dans sa réponse aux interpellations de la médiatrice, Mme Enthoven évoque le massacre commis par le Hamas mais n'a pas un mot pour les milliers de victimes, dont une majorité d'enfants, des bombardements israéliens sur Gaza. Tout au plus concède-t-elle qu'on peut critiquer la politique du dirigeant israélien. On remarquera également que Mme Enthoven entérine le fait qu'Israël est un état juif alors que jusqu'ici aucun gouvernement français n'a admis le concept d'état juif. Même Sarkozy a déclaré qu'un état ne peut pas être juif ou catholique. Pour la communauté internationale, le terme ne peut être admis que s'il y a une solution à deux états.
Est-ce que Mme Enthoven, directrice des radios d'état françaises a le droit de manquer à son obligation de réserve en soutenant publiquement une position contraire à celle de la France ? -
Asinaute djidji81
Merci pour cette analyse journalistique libératoire de la docsa écrasante
-
Thomas
De "Je n'ai rien de commun avec ce peuple aveugle" (10 octobre) à "La barbarie du 7 octobre nous fait horreur" (31 octobre).
Donc vous avez quelque chose en commun. La répulsion pour cette horreur. Je n'en ai jamais douté, mais quel était le besoin de sous-entendre l'inverse dans votre formule initiale (n.b. : "rien" ne veut pas dire "rien sauf ça , ça et ça, à toi de décoder, lecteur". "Rien" veut dire "rien") ? L'orgueil de la formule qui claque, qui va un peu plus loin que celles des autres ? Une petite place dans la file d'attente des micro-scandales de twitter, qui font vivoter les égos?
(Pour ceux qui viendront expliquer que je confonds avec la défiance du taulier pour la répression de l'armée israélienne : je sais, et elle m'indigne autant que vous par son caractère aveugle, indifférencié, meurtrier. Mais je sais aussi ce qu'est une formule qui claque dans l'économie médiatique, et ce "rien en commun", avec tout un "peuple", il taisait hideusement la nécessité morale de partager la peine des familles israéliennes meurtries. Et donc d'assumer le "commun". Exactement la même nécessité morale, d'ailleurs, que celle qui nous place en solidarité des familles de Gaza écrasées sous les bombes)
-
sanslesdents
René Louis Laforgue, jeune papa mort très jeune.
En écoutant cette chanson je me demande
comment est-ce possible
comment est-ce possible qu'encore aujourd'hui !!!
encore aujourd'hui sous des tonnes de bombes
-
Yanne
J'ai une autre question, relative à l'émetteur et au récepteur : qui est dupe de ces raisonnements inhumains et n'importenawak ?
Un mort sous les bombes serait moins mort, et sa situation ne serait pas au bout du compte la même que celui qui est égorgé sauvagement ?Mais qui écoute ça en approuvant ?
Plein de gens s'en désintéressent, ils écoutent ça comme s'ils écoutaient une émission de variétés. Et c'est oublié aussitôt entendu.
Par contre, ceux qui écoutent ne sont pas fortement influencés par ce genre de discours : il est aberrant.
Et quand on a un minimum d'empathie pour les autres, si on s'imagine bombardé.es, on ne se pose pas la question de savoir si c'est mieux qu'être égorgés. Ce genre de questionnement et de raisonnement est obscène.
Parmi mes proches et lointains proches, y compris et surtout les non politisés, c'est abberrant.
Et ça décrédibilise tout ce beau monde.
-
Ke-sais-je
Je viens de lire que Hanouna a affirmé que boycotter son émission est un acte antisémite.
Je ne savais pas que depuis le début de son émission, j'était antisémite.
Moi qui croyais être seulement anti-cons
-
Limonchell:o)
Ecoutez M Sylvain Cypel,pour mieux comprendre cette période.(30 mnts)
https://www.youtube.com/watch?v=eHFGKMmmoZ4
-
Compunet
Vous devriez peut être remonter à la source de ce relâchement actuel (pas celui d'il y a 100 ans) anti sémite pour la france : vous avez un petit roitelet qui vient nous ânonner que Pétain était un grand soldat cqfd ! En faisant cela il sépare volontairement l'homme de l'artiste et vient dire aux français que finalement tout n'était pas si mauvais en lui alors Papon Bousquet et compagnie ne sont plus pour lui que des détails de l'Histoire ! Et le pire c'est qu'il est soutenu par toute la communauté qui a été exterminée par Pétain malgré cette assersion, c'est fort non ? Chacun se plait à dire que ni Coluche, ni Desproges ne pourraient faire leurs blagues aujourd'hui, ni même les potaches comme Les Nuls ou les Inconnus, c'est dire à quel point la perversion de notre pouvoir actuel nous a imposé son Réel à lui, un réel fait d'un en même temps anesthésiant, schizophrène, insistant sur la dissonnance cognitive pour tenir un peuple sous emprise dans le déni de sa propre Histoire !... Et la france a tout de même tout un groupe à l'AN dont le terreau est l'anti sémistisme, plus schizo que notre Assemblée, tu meurs !....
-
Davesnes
Si j'ai bien compris les Dray, Goldnadel, Fourest, Enthoven, Barbier, Val et autres du même acabit, Israël commet ses crimes de guerre sans intention. Par accident, quoi, synonyme pour eux de dommages collatéraux. Que va-t-il se passer ensuite, quand le nettoyage ethnique - par accident, donc - de la bande de Gaza sera terminé ? On sera proche du Grand Israël, souhaité de longue date par les extrémistes religieux juifs. Que vont devenir les Israéliens arabes qui n'ont déjà pas les mêmes droits que les juifs ? N'est-ce pas la définition de l'apartheid quand dans un pays il y a des citoyens de 2ème zone qui n'ont pas les mêmes droits que les autres ? Est-ce qu'alors on va pouvoir soutenir les victimes de l'apartheid comme on pouvait le faire pour les noirs sud-africains ? Est-ce qu'on va pouvoir boycotter les oranges Jaffa, spoliées aux Palestiniens, comme on a boycotté en son temps les oranges Outspan ?
J'ai bien peur que non. À l'époque de l'apartheid en Afrique du Sud, les opinions publiques des pays occidentaux étaient unanimement indignées par le sort fait aux noirs. Ce n'est pas la même chose pour Israël pour les raisons que l'on sait.