-
Pour que la France reste la France
ASI montré en exemple de déontologie....
https://www.monde-diplomatique.fr/communique/2023/04/reponse-a-arret-sur-imagesGuémart devrait-il s'excuser ? ....
-
robert Arnaud
quant au refrain desormais obsedant de "Melenchon doit disparaitre " je le trouve infiniment bizarre venant de personnes qui en dernier ressort ont la plupart du temps voté Chirac....hollande , Macron ....puis Macron ....en d'autres temps moins regardant sur la personnification electorale façon 5eme republique ! pour une fois qu'on en a un qui repete à l'envie qu'il sera le dernier puis se retirera une fois le travail institutionnel enfin accompli, j'avoue que je vais faire confiance jusqu'au bout à cette option , quelles que soient les vomissures qui s'entasseront sur son nom d'ici là !
-
robert Arnaud
à chaque semaine son scoop toxique anti LFI....antenne 2 n'a pas fait le quart d'enquete a charge du meme genre sur sarkozy, sur Macron, sur ....sur ....mais Chikirou , c'est essentiel !lol
-
Pour que la France reste la France
L'analyse des media selon ASI :
L'enquete attaque une institution ou prosonalité supposée de droite : Magnifique enquete, précise, sourcée. Defense démocratie et tout le blabla.
L'enquete attaque une institution ou prosonalité supposée de gauche : berk, cherche les poux, attaque sur des des détails, les méchants de droite sont bien pires...
Bref risisble.
ASI, qu'est tu donc devenu.... -
Crash Bandicoot
Je viens de terminer le replay de Complément d'Enquête.
Je n'ai pas arrêté de penser à Vous, DS, tout le long de l'émission.
Au regard de ce qui se passe avec ROUSSEL, je me suis demandé si cette émission ne prenait pas indirectement mais positivement votre défense dans le cadre de vos analyses.
Est-ce que Madame CHIKIROU a pu influencer JLM et ses partenaires dans les émissions suivantes, savoir :
- celle sur les Révolutions du 25 octobre 2019 ;
- celle sur les Gilets Jaunes avec M. CORBIERE du 22 novembre 2019 ;
- celle avec M. Louis BOYARD du 18 novembre 2022.
Cela peut se ressentir pour nuire à des émissions et médias alternatives au discours ambiant. Madame CHIKIROU a peut être pu aussi élaborer une stratégie de communication avec Mme BERDAH.
Par conséquent, son parcours à droite pourrait nuire à tous ces acteurs médiatiques. Je n'en sais rien. Cela peut se ressentir.
Il est aussi possible de se demander si le big boss de LFI n'était pas une sorte de Limonov décrit par M. CARRERE dans le livre éponyme.
-
@m@lypense
Bien sûr eMélenchon doit partir avec l'eau du bain. Mais qui alors à gauche ? Rufin ? Trop honnête, trop pur. Je reste persuadée qu'il n'est pas fait pour le pouvoir, avec tout ce que cela induit de compromis(sions) mais pour être un gêneur, un caillou dans la chaussure du libéralisme sauvage.
Si, au moins, le vote blanc n'est pas pris en compte, je crains de m'abstenir aux prochaines élections présidentielles.
-
Carnéade le Fataliste
A venir sur CNews :
"En en appelant à leurs amis du Hamas les islamo-gauchistes ont trouvé la parade pour détourner l'attention des crimes de Sophia Chikirou."
-
JD
Je choisis la vérité accablante. Merci Complément d'Enquête.
-
sylvie
Tout ce que je manque en ne regardant que des fictions ou des documentaires à la téloche. Gérard Miller a peut-être conseillé un de ses confrères à SCh sans succès 🤔
Le [déceptif] qui trompe me plait bien.
-
touga
et bien voila d " arrêt sur image" qui me va, merci;mais vais clore abonnement,.......a plus sans doute;;trop souffert avec nouvelle équipe.
-
sanslesdents
Mais qui je vois !
-
Pour que la France reste la France
Que de pudeur de gazelles quand c'est l'extrème gauche qui est (très) rarement attaqué par le service publique.
Quand c'est le meme niveau mais que c'est la droite (voir le Puit du fou), on sort l'artillerie lourde.
Ceci dit, DS a droit à son militantisme, mais ne chercher pas bcp plus loin les raisons du crash de ASI -
poisson
On ne m'otera pas de l'idée qu'il y a, en deuxième intention, une recherche de l'effet Tachan dans tout ça. (C'est la recherche de l'effet occultant qui se produit par la saturation de l'espace médiatique, celui-ci n'arrivant pas à se dilater).
Sauf effet Streisand inopiné, rien à faire pour y remédier. Dupond-Moretti est content, etc.
Il arrive que cet effet Tachan conduise même à une inversion de la hiérarchie de l'information, ce qui n'était pas le cas dans la mort concomitante de Birkin et Tachan. .
J'ai peur qu'il ne réussisse à nous entourlouper un troisième mandat et d'autres trucs sans qu'on y prête attention. On y verra que du fou.
-
Catala93
Je ne vois pas bien comment sauver la mise de Chikirou. Opportuniste infatigable, mépris sans recul des journalistes, bénévole mais demandant 60.000 € après la fronde du personnel du Media qui ne l'a supportait plus, la liste est longue et non close. La vie privée de Mélenchon lui revient a la gueule.
-
jammrek
On n'en serait pas là si Mélenchon avait fait ce qu'un homme vraiment de gauche aurait fait à sa place. Préparer sa succession puis tirer sa révérence après la présidentielle de 2012.
-
RENBUH
Bonjour, ce n'est pas plus reluisant dans les autres formations. J'attends, de complément d'enquête, que j'apprécie, d'autres compléments sur ce qui se passe dans les coulisses des autres formations. LFI, que je continuerai de soutenir, représente, pour moi, le seul espoir de lutte, contre le système capitaliste. Abonné au Le Média, je l'ai été, puis les évictions d'Aude Lancelin et ensuite de Denis Robert, bref, j'ai annulé mon abonnement. Quant à Chikirou, l'amour à ses raisons que la raison ignore.
-
Le Bruitiste
A
Bon, pour mon premier commentaire, je fais du hors-sujet, mais c'est un point qui me fait hurler systématiquement.
Déceptif n'est pas français, en français, on dit décevant. Cet anglicisme, faux ami de surcroit, est typique du langage macroniste, on emploie des mots pour faire bien, en anglais étant le mieux, sans en connaitre le sens. Déceptif est une francisation de l'anglais deceptive, et ne veut pas dire décevant, mais trompeur, ce qui n'est, il me semble, pas le sens voulu dans son utilisation ici.
Bon, sorti de la bouche de macronistes, généralement, puisqu'ils ne se rendent apparemment pas compte d'à quel point ils l'utilisent dans son sens réel, ça a une certaine saveur...
"Déceptif, néologisme tiré de l’anglais deceptive, est un faux ami et c’est à tort qu’on lui donne le sens de « décevant ». L’anglais deceptive signifie en effet « trompeur ». Cet adjectif est dérivé de deception, lui-même emprunté de l’ancien français deception, « tromperie ». Dans les textes médiévaux, on rencontrait certes l’adjectif deceptif et ses dérivés, fréquemment associés à des termes comme faux, traistre, pervers, cauteleux, tricheur, etc., mais ce mot est sorti de notre langue depuis plus de cinq siècles.On se rappellera qu’aujourd’hui déception signifie « désappointement » et non « tromperie », et que le français a à sa disposition des termes comme décevant ou trompeur qui permettent d’éviter tout malentendu."
https://www.academie-francaise.fr/deceptif
(pour le Larousse aussi, le sens premier est bien celui-ci :Se dit d'une marque ou d'une publicité propre à tromper le consommateur sur la nature, la provenance géographique ou la qualité d'un produit ou d'un service.", bien qu'il accepte en sens second (tout en précisant le terme correct en synonyme) :"Qui entraîne une déception ; décevant : Un rendez-vous déceptif.
Synonyme : décevant").
-
Alice L
J'attendais de voir cette émission comme je ne suis pas particulièrement attachée à cette personnalité, je sais que tout est subjectif mais déjà se dire "fascinée" par Nicolas Sarkozy ça m'agace toujours un peu. Que la FI reprenne les mêmes arguments que Sarkozy comme défense me pose vraiment problème.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
xtf
"mais Mélenchon ne dégagera ni Quatennens ni Chikirou, pas d'autre solution donc que de dégager Mélenchon, ou d'attendre qu'il dégage"
Conclusion logique. N'avait-il pas dit "faites mieux" ? sous-entendu après moi...