-
pierre mas
Au-delà, énonçons clairement le principal reproche adressé à Ersilia Soudais par ses harceleurs anonymes. Depuis le 7 octobre, elle n'a exprimé publiquement aucune compassion pour les victimes israéliennes du Hamas. Dans toutes ses expressions publiques sur le sujet, elle a privilégié l'explication de l'assaut terroriste du Hamas par le contexte de la politique israélienne de colonisation.
Combien de figures publiques pro israéliennes n'ont jamais exprimé la moindre compassion pour les victimes palestiniennes 4 fois plus nombreuses depuis le 7 octobre?
Si quelqu'un a déjà vu un journaliste sommer un invité de condamner les crimes de guerre en cours je serai content qu'il m'envoie le lien. -
Poisson rouge
Je conseille à Escalona de Mefiapart la lecture du communiqué de l'AFP.
Peut-être jugera t il utile de faire "pression" sur elle pour semelle "s'amende"
-
Simon
soutien à Mathilde Panot !
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-Palestine-Mathilde-Panot-sauve-l-honneur-de-la-France-73954.html
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Oblivion
Dominique de Villepin aujourd’hui. (Désolée si quelqu’un a déjà donné le lien dans ce forum.)
-
Sol97
Merci Monsieur DS ! Votre conclusion est parfaite et apporte un regard équilibré sur cette polémique.
-
Ervé
Manif pro-Palestine à Bruxelles avec croix gammée. La convergence des luttes.
-
Ervé
Elle était au Japon où elle a soumis le cas de Boris Le Lay à l'ambassadeur de France.
Ce néonazi multi-condamné s'est réfugié dans ce pays, mais l'ambassadeur n'en a jamais entendu parler. Tout à fait crédible.
Mais bon, même si sa démarche risque de ne pas aboutir, elle aura au moins promu dans ce pays l'élégance à la française. -
l'ôtre
Hier, à un meeting appelé à Paris par la Ligue des Droits de l'Homme, Sophie Binet a taclé les responsables politiques français qui font de la politique politicienne, à l'occasion des massacres du 7 octobre et de l'agression de vengeance sur Gaza.
Des invités de diverses organisations ont rendu compte de la situation humanitaire, sanitaire à Gaza : entre autres, plus d'eau potable ou presque, la seule eau disponible est de l'eau salée ; plus d'anesthésiants pour opérer, opération avec paracétamol, et j'en passe.
Un autre intervenant fait état du fait que des chercheurs (au niveau international) commencent à parler de génocide à propos des bombardements de Gaza, mais les mots doivent être pesés ; en tous cas, crime de guerre (y compris pour les dommages collatéraux) ou crime contre l'humanité (catégories à utiliser aussi pour les massacres du Hamas, mais l'un ne compense pas l'autre, ça s'additionne - commentaire personnel)).
Ce que cela m'inspire, c'est qu'il faut sortir un peu de notre regard franco-français et du blabla sur l'arc républicain et du "il a pas assez condamné", etc. Ce qui se passe est effroyable, pour le présent et pour l'avenir, et nos politiques et médias officiels regardent ailleurs. Énorme responsabilité de tous les darmaninés.
Je note l'intéressant "pro-palos"...
-
Lien Rag
Daniel, je suis extrêmement surpris par la phrase :
> L'extermination nazie du peuple juif, dont la création d'Israël est la conséquence.
Déjà, vous savez bien que la (re)création d’Israel à été théorisée bien avant la 2eGM, et mise en branle dès la fin du 19e siècle, avec une accélération dès les années 1920.
Il me semble plus factuel/correct de dire que la Shoah à poussé l’ONU à entériner un projet qui se mettait en place depuis déjà 50 ans.
Dit autrement : la création d’Israël conséquence de l'antisémitisme du 19/20e siècle, oui ; conséquence la Shoah, par contre, il y a un hiatus qui me dérange.
Ensuite, d’autres historiens peut-être, mais Warchawski explique dans plusieurs de ses livres le rejet d’Israël envers les rescapés de la Shoah. Donc la mise en parallèle des deux événements me met un peu mal à l’aise.
-
DéLecteurdeVraiThé
Parlons bébés
Je découvre et lis ce matin cet article de Daniel Schneidermann
Il fait écho dès sa première photo qui m'attriste à la rubrique entendue sur France Inter quelques minutes auparavant
Je la résume car je n'ai pas trouvé de lien : 21 octobre une famille Palestinienne de Gaza va fêter l'anniversaire de leurs jeunes enfants, des jumeaux. Le père monte sur le toit de l'immeuble vérifier l'état de la citerne d'eau. Un missile ou n'importe quoi d'autre frappe l'immeuble. Le père n'est pas touche, redescend, trouve son appartement touché, les jumeaux carbonisés. La mère enceinte qui était sur le balcon a été projetée plusieurs étages plus bas et avant de mourir a le temps de demander qu'on veille à ce que l'enfant qu'elle porte naisse (l'accouchement était prévu sous peu). Le bébé naît mais son cerveau a été gravement endommagé. Son anniversaire sera le 21 octobre.
Pour le reste j'éteins mes écoutilles de ressentiment ou de sentiment
Je sais que des navires hôpitaux Français envoyés par notre plus grand Stratège et Homme politique Français depuis oncques recueilleront les victimes de Gaza tandis que Tsahal fera sa noble tâche approuvée par l'Europe et notre plus grand Stratège et Homme politique Français depuis oncques
-
Maymor
Et pendant ce temps, l’humanité devrait s’occuper des deux problèmes les plus pressants qui menacent son existence même : le réchauffement climatique et la disparition dramatique de la biodiversité mais bon quand dans un cycle infernal de traumatismes et de reproduction à l’échelle sociale des connards se tapent dessus, c’est quand même beaucoup plus intéressant.
Donc meurt, humanité, tu l’auras mérité.
-
sanslesdents
-
robin
le règlement de l'assemblée doit mettre un tableau de libre expression à disposition de tous, l'affichage sauvage n'importe où n'est certainement pas autorisé
c'est clairement une nouvelle provocation de la droite qui ne cesse de matraquer les représentants de la NUPES, faudrait pas qu'ils s'étonnent que cela leur revienne comme un boomerang
s'ils pouvaient la limoger comme Pierre-Louis Bras, ils n'hésiteraient pas une seconde
d'après les palestiniens 50 otages ont déjà péris sous les bombes israéliennes, il semblerait que le commandement militaire s'empresse de se débarrasser de cette épine dans le pied, de toute façon toutes les armées du monde s’apprêtant à entrer en opération s'attendent à un certain pourcentage de perte humaine dans son propre camp, c'est bien pourquoi l'offensive attends que l'ensemble des troupes au sol soit disponible pour intervenir avec le plus de chance de succès, les otages relèvent de ce pourcentage, bébé ou pas! je ne parle pas des handicapés, des amputés, des gueules-cassées, qui hanteront encore trop longtemps leur société
-
Asinaute sans pseudo a50cd
Le plus "rigolo" dans les réactions du gouvernement, de la majorité, de la droite en général et de leurs soutiens, c'est que si on suit leurs arguments envers des députés comme cette dame, alors L'Onu, son secrétaire général ou encore le principal quotidien israélien sont tous des antisémites pro-Hamas. C'est ballot. -
Thomas
S'il m'est permis un petit commentaire sur un point mineur de votre chronique : ne pourrait-on pas avoir un minimum de sobriété dans l'expression ? Des phrases comme "je suis, comme elle, quasiment sorti de l'humanité" : franchement, à quoi ca sert ? Vous allez sur twitter, le réseau le plus polarisé, le plus toxique, que vous n'arrivez pas à désertez, vous y intervenez sur un sujet incandescent où tout le monde est à bout de nerfs, vous vous prenez donc un retour de bâton ô surprise (non) violent, souvent disproportionné, de la part de ceux qui sont en désaccord ponctuel, ceux qui vous détestent depuis 350 ans, ce qui le disent poliment, les abrutis qui insultent anonymement et vous appelez cela "être sorti de l'humanité". SVP arrêtez d'alimenter ce jeu de postures contre postures. Personne ne vous sort de l'humanité, vous n'êtes menacé en rien, 10 minutes après les mouches changent d'âne et vous le savez très bien. Ceux qui sont sortis de l'humanité ce sont les civils massacrés par les terroristes du Hamas, ce sont les civils massacrés par les bombardement de vengeance de l'armée israélienne, puisque c'est d'eux dont il est supposé s'agir. Pas vous, ni la députée Soudais
-
Esteban
On aurait pu tout autant poser une affichette sur le bureau de la présidente Braun-Pivet, montrant un bébé palestinien tué dans les bombardements de Gaza. Sous entendu, "voilà le résultat du soutien inconditionnel à Israël" !)
Les bébés israéliens semblent décidemment avoir plus d'importance pour certaines personnes. Cela s'appelle de l'indignation à géométrie variable.
-
Simon
Maryam Abu Daqqa. 88 ans, membre d'un groupe terroriste en sommeil depuis les années 70, est censée incarner une parole saine, tournée vers l'avenir. les jeunes diront "lol".
et pourquoi ce fameux Salah Hamouri, que la gauche fait passer pour le Jean Moulin palestinien, n'est jamais venu sur ASI, sur Le Média, Blast et consorts?
-
tosh
instrumentaliser cet "attentat" a l'affichette est bien décevant, elle aurait sans doute pu se montrer a la hauteur de l'offense et la mettre à la poubelle. Et je ne vois pas en quoi c'est céder au "chantage émotionnel" que de montrer un peu d'empathie, un discours de radicalité n'empêche pas de faire preuve d'un peu de sensibilité.
Je ne comprends vraiment pas votre tweet kamikaze par ailleurs, faut il y voir une manière d'alimenter vos obsessions ?
-
Carnéade le Fataliste
Les nouvelles déprimantes bonus du jour :
Aucun parlementaire n'a encore placardé cet article sur la porte du bureau parlementaire de Meyer Habib.
Suite à son retour dans l'arc républicain (merci au susnommé) le RN retourne aussi à ses fondamentaux en s'opposant à l'asile de femmes afghanes* et affirmant que les Français subissent "tous les jours la violence de gens n'ayant rien à faire sur le territoire", sachant que pas grand monde n'y réagira sauf peut-être quelques déjà excommuniés ou orgas que personne n'écoute plus.
Surtout que notre brave jeunesse antisioniste (ici celle des beaux quartiers) se dépasse tellement dans un autre registre prévisible que la xénophobie 'ordinaire' de Bardela devrait passer inaperçu.
* à retenir pour la prochaine fois où ils feront la leçon aux féministes qui "ne s'en soucient pas"