-
joro
Les direction de France Inter et de Radio France ont-t-elles besoin de Bolloré pour mener la politique de censure et de mise au pas? Je ne crois pas. En tout cas votre explication n'est pas convaincante.
Suffit de se pencher sur qui dirige (la macronie), qui donne le ton (Fourest, Einthoven); tous complices et avant-gardistes de ce que devrait être une radio d'Etat: la voix de son maitre; le seul problème qu'ils ont c'est que leur maitre veut être dictateur et en cela il s'oppose au parti qui veut établir une dictature, mais qui n'a pas encore vraiment choisi son dictateur. Donc il faut faire les rapprochements nécessaires...par la propagande pour la grande convergence dictateur/dictature, le dictateur se chargeant de protéger la démocratie" complètement vidée de ses idéaux"; comme Poutine, comme Erdogan , Netanyou et tant d'autres. A quoi peuvent donc servir ces humoristes là qui saccagent cette propagande? Virez moi tout ça! RTL c'est un sursis, on saura la mettre au pas le moment venu!
-
Tichonchon
G.M. devrait être rassuré sur sa qualité d'humoriste sous Macron.. Avant lui, Rabelais a eu à faire avec tous les ecclésiastiques de l'époque, du pape, sous la Réforme, sans parler de Jean Calvin... Il a influencé des écrivains et des dramaturges...Voltaire a été embastillé...sous Louis XIV. Dans une époque despotique, le rire est dangereux, il déstabilise les "fantasmes" des dirigeants qui leur permettent de tenir en respect le peuple...!!!!
-
Georges-Henri
Je vais quitter France Inter pour RTL... D'abord je déteste l'humour d'Olivier Ceux , le Morelisme lui aussi finit par m'agacer tout autant que Lise Terry-Laïc. Mais pour l'instant, je reste sur France-Musique...
-
ptitchka
Vous avez songé à les récupérer, comme Didier Porte en son temps? Il y a du potentiel pour faire monter le nombre d'abonnés :)
-
Youri Llygotme
Si je ne me trompe pas il y aussi la remarquable Nicole Ferroni qui a été privée d'antenne et Pierre-Emmanuel qui s'est Barré (bien obligé)
-
Traroth
RTL, ce nid de gauchistes...
-
Brenda Relax
il récidive et réitère la blague du prépuce "maintenant qu'on a le droit, c'est la Justice qui le dit"
Il ne s'est pas contenté de refaire la même blague, il a recyclé sa blague pour en faire une nouvelle avec un ressort comique différent, comme Viktorovitch l'explique dans une de ses pastilles. Mais je ne voudrais surtout pas être accusé de couper les cheveux en quatre, hein !Et donc si je comprends bien, tout ça c'est la faute de Bolloré... Ben voyons, comme dirait l'autre !
-
Jean-Michel 303
merci !
-
DéLecteurdeVraiThé
D'abord on ne doit pas dire bolloré mais bol à la raie
-
Factory
Ah oui, repensons à ce France Inter là, quand Laurent Ruquier était de gauche.
-
Prométhée
a conclu Meurice dans une lettre d'adieu à France Inter.
Lettre intelligente, digne et très drôle par ailleurs ! Bravo à Meurice et que sa carrière soit longue et impertinente !!!
-
Ferdinand
Merci pour cette chronique et surtout la magnifique lettre ouverte de Guillaume à France Inter. Avant, les censeurs essayaient de trouver un faux prétexte. Maintenant ils n'essaient même plus. Il est grand temps de leur rappeler par notre vote que le match n'est pas encore plié.
-
Davesnes
"On aurait pu rêver d'autres solutions pour s'en sortir. Accepter de s'expliquer, de déclarer sa compassion navrée pouvait s'envisager".
Qu'est-ce qu'il y avait à expliquer ? La formule de Meurice était très claire et pertinente. Et l'injonction de déclarer sa compassion navrée, du seul fait que la déclaration réponde à une injonction, ferait dire à tous ceux qui pensent que Meurice est antisémite, qu'en plus c'est un hypocrite.
-
Ke-sais-je
Je vous prie de ne pas critiquer Madame Sibyle Veil
- d'une part, ça risque d'être considéré comme de l'antisémitisme,
- et d'autre part, ça risque de lui " mettre le prépuce à l'oreille " ( d'après F.Dard )
-
Pakal
Une raison de plus pour voter Front Populaire. Pour réintroduire un peu de pluralisme dans la station et dans les médias en général.
Et pouvoir réécouter de vrais humoristes , parce qu' Aram ,Seux ,Salamé, Demorrand , ne font vraiment pas rire.