-
Traroth
CNews vient d'être condamné par l'Arcom à deux amendes pour un total de 80.000 euros. Au-delà du ridicule du montant, on pourrait espérer que ça conduise à un non-renouvellement de leur licence. Ou au contraire, maintenant qu'ils ont été sanctionnés, que l'Arcom renouvelle leur licence sans problème...
-
cécile clozel
Bon, je ne sais pas quelle loi ou quel décret la gauche parviendra à faire passer, mais en tout cas, la perspective d'avoir un gouvernement qui n'enverra pas ses flics éborgner les manifestants et qui ne fera pas la chasse aux migrants me semble déjà pas mal...
-
Asinaute sans pseudo 88882
"Une véritable loi contre la concentration des médias devrait être une des priorités d'un gouvernement de Front républicain"
Priorité absolue!! en attendant de mettre les moyens pour bénéficier d'une Éducation Nationale de qualité pour tous. Ces médias de merd...ont dispensé les faf de tout démarchage, tractage, échange... ils ont fait office de directeurs de campagne à moindre coût, à savoir, appuyer sur le bouton de la télécommande CNews, bfm...
-
Ervé
"Nous travaillons à former une coalition autour de l'arc républicain."
Sylvain Maillard (Ensemble) annonce que des négociations ont commencé. Selon lui, elles dureront "plusieurs semaines". Il précise que le groupe Ensemble ne gouvernera ni avec LFI ni avec le RN (France Info).
-
permanent waves
Quand on veut " Petel " plus haut que son cul
-
sanslesdents
-
shuppy
Option Darmanin premier ministre et soutien passif RN+LR ( davduf )
-
shuppy
-
Tristan Le Gall
Au fait, maintenant, on fait quoi ?
Il y a quelques jours, la petite meute mélenchonniste qui sévit sur ce forum s'en était pris à moi car j'avais osé dire que la gauche n'aurait pas la majorité absolue et qu'il faudrait donc négocier avec les macronistes. Maintenant que cela s'est réalisé, il se passe quoi ?
Mélenchon éructe (comme à son habitude), affirme qu'il n'y aura pas de négociation, qu'il doit être le chef et faire passer les lois qu'il veut sans passer par le parlement: et dire que cet hypocrite prétend vouloir une 6e république plus parlementaire. S'il croit qu'il peut imposer ses vues en gueulant le plus fort, il se trompe complètement.
Donc on fait quoi ? On laisse la France sans gouvernent pendant au moins un an ? Ou on négocie, quitte à faire des compromis. ?
-
Monique BARRON
Merci pour cette analyse malheureusement bien réelle
-
DéLecteurdeVraiThé
Bien sûr et avant toute chose, il faut traduire en justice bolloré
et comme il n'y a pas de traducteur volontaire pour le faire,
il faut faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps
(ce n'est pas faute de savoir ce qui s'est passé ailleurs,
rupert murdoch de triste mémoire !!!)
il faut empêcher bolloré et ceux de son espèce de nuire à la France
Hier je découvre sur Arte le demi fromage de l'Assemblée et à la vue des résultats, je ne comprends plus rien, persuadé qu'il doit s'agir d'une répartition ancienne : quelle joie en apprenant que ces chiffres sont les résultats du vote du jour !!!
à peine revenu de ma joie et prêter attention à la suite des actualités et analyses, voilà que les journalistes d'Arte et autres experts sont pris d'une mélenchonite aiguë, à croire que c'est Mélenchon qui est responsable de tout ce qui fut, de tout ce qui est, de tout ce qui sera
c'est fatiguant, et ça va être épuisant tous ces calculs, internes, externes et médiatiques, sans parler des commentaires
et encore ce matin sur France Inter, voilà encore qu'on nous rabâche du Mélenchon avec ses couteaux entre les dents
et personne pour rappeler que macron existe
et personne en direct du QG de bolloré pour nous dire dans quel état il est
-
poisson
C'est une belle entourloupe, quand ils imaginaient Bardella premier ministre, aucun commentaires dans les médias n'a jamais soulevé la question du ingouvernable... comme si ensemble/ renaissance ex-lrem, était forcément compatible avec l'extrême droite.
Donc à voir comment tout le monde vient nous "expliquer" que LFI sent le pâté, et qu'il faut extraire du nouveau front populaire "la" personne compatible pour tout résoudre..., et à se remémorer qu'il allait de soi que Bardamudella soit ministre, on ne comprends pas pourquoi on les laisse manger Mélenchon.
Ne pas proposer Mélenchon, c'est envoyer le message "on fera rien qui contrarie la macronie".
C'est encore une stratégie faiblarde. Un aveu de faiblesse caractérisé.
Tant pis! Encore une occasion de ratée.
-
Bartabac
Ils ont malin a inter , ils mettent Salomé au milieu des crevards et du coup on regarde . Mais bon , elle apporte la vérité du moment , courage ,tu veux du gel alcoolique ?
-
shuppy
-
Prométhée
Pas d'autre horizon pour le NFP que de décrocher des Ensemble
Proprement impossible. Le seul horizon du NFP, c'est de tenir ses rangs à l'aile droite socdem afin qu'aucun député ne cède aux sirènes macroniste, comme les y appelle déjà le traître Glucksmann !
-
Poisson rouge
Chronique d’une victoire pas annoncée
Soir du résultat des européennes :
Selon les sondages, le PS doit faire 14 % et la FI être dans les choux.
Ruffin doit annoncer que ses petites bouffes entre amis autour du financier O. Legrain ont abouti à la création d’un nouveau parti.
PS/PC/PP/verts doivent annoncer qu’ils vont se marier.
Rien de très surprenant. La tambouille politicienne ordinaire.
Le PS fait 14 % LFI 10% Verts 5,5%
LFI PLUS 1 million de voix qu’en 2019. PS + Verts MOINS 450 000 voix.
Pas vraiment le scénario que nous vendaient les sondologues et les éditologues.
Macron ne laissent pas le temps aux caniches de garde de nous vanter le renouveau du PS et son hégémonie retrouvée, il transforme cette soirée électorale en cauchemar. En toute irresponsabilité, Il envisage sans état d’âme de livrer la France à l’extrême droite dans un mois.
En responsabilité, pas la macronienne, la FI propose l’union, un accord sur un programme et sur la répartition des circonscriptions.
Tondelier se précipite dans les bras de Bompard parce qu’elle sait compter et que sans accord ce sera le massacre à la tronçonneuse pour ses députés. Le PS et le PC obligés de suivre sans enthousiasme. Faure impose 100 circos de plus pour sceller l’accord. 100 circos pour 4% d’écart c’est un prix exorbitant. Mais en responsabilité la FI cède.
Quatennens se retire avec dignité. La vailletaille explique que c’est Mélenchon qui le voulait !!!!!
Simonnet et les Corbières qui, c’est le secret de polichinelle, doivent être les bagages accompagnés de Ruffin dans son nouveau parti « fâché mais pas facho » ne sont pas réinvestis.
Toute l’éditocratie crie à la purge. L’occasion est trop belle.
En quatre jours le programme de 150 mesures est bouclé et la répartition des circos aussi.
Les militants de gauche et particulièrement ceux de la FI donnent tout parce que l’enjeu est majeur.
Les pisse copies de gôche de médiapart au monde en passant par libé continue leur mélenchon bashing ce qui à leur yeux est plus important que de battre l’extrême droite.
Les non investis déploient avec la complicité des médias leur énergie pour leur poste plutôt que faire barrage à l’extrême droite.
Le résultat du 1er tour est catastrophique mais sans surprise. L’extrême droite est bien aux portes du pouvoir.
Roussel est battu. La basse cour est en deuil. Bornstein : la gauche perd beaucoup.
En toute responsabilité Mélenchon, puis Faure, puis Tondelier annoncent qu’ils retireront leur candidat si 3ème et RN 1er.
La majorité en toute irresponsabilité oscille entre le NI ni et le cas par cas.
Les militants de gauche et particulièrement ceux de la FI donnent tout parce qu’ils y croient encore.
Gluckmann annonce que la gauche à perdu. Hollande/Faure et Gluckmann explique que Mélenchon c’est fini.
Autain, les Corbières et Simonnet s’offrent une conférence de presse sur France info de 30 minutes. Pendant que les militants mouillent la chemise pour ne pas voir l’extrême droite au pouvoir, ils mouillent la chemise sur les plateaux télé complaisant pour sauver leur miche. A gerber.
PS PC et verts commencent à mettre un orteil dans une coalition avec macron. Le front populaire mue doucement en front républicain. Cagé va même jusqu’à front démocratique.
Ruffin comme à son habitude fait entendre sa petite musique en proposant 3 mesures.
Et puis sentant son poste menacé y va franco. Il fait un tract pour indiquer qu’il part de la FI, et pilonne Mélenchon sur les mêmes bases que la macronie et l’extrême droite.
Après un tract avec la tronche de Mélenchon, un tract qui lui tape dessus .
Résultat inattendu. Le NFP est le premier groupe. Les serviles du château font la tronche.
Boyard – Guiraud – Portes – Obono et R. Arnault, les bêtes noires des macroniens, de l’extrême droite, de Ruffin et des chiens de garde sont réélus.
Corbière – Autain – Ruffin – Davi et 2 trois autres pourront enfin annoncer la création de leur nouveau parti et venir nourrir les rangs du PC qui avec 9 députés ne peuvent faire un groupe.
Todd a dit que s’il avait un problème, il irait se réfugier chez un insoumis. Moi aussi mais je sais où je n’irais sûrement pas, chez ceux qui se faisaient des petites bouffes en loucedé chez le vert qui harcelait sa femme.
-
magrit
"l est plus grave encore que d'avoir parachuté Hanouna, deux semaines durant, sur l'antenne d'Europe 1, pour y porter la parole d'extrême-droite. Cet aventurier s'est montré prêt à sacrifier son groupe de presse pour porter l'extrême-droite au pouvoir. "sic ASI
"Cyril Hanouna a été sanctionné à de multiples reprises par l’Arcom. Selon l’AFP, l’émission « Touche pas à mon poste ! » a valu à C8 plus de 7,5 millions d’euros d’amendes ces dernières années. "sic ouest France
...............quoi qu'il en coûte, donc !!!
-
Bartabac
Et les sondeurs je dirais pas qu'ils se sont trompés , parce que je sais pas ce qu'ils avaient réellement en tête avec leurs sondages balourds , mais je dirais que ça n'a pas marché .
-
Altiliger
Si le pervers narcissique qui est président de la république choisi un premier ministre du NFP, ce qui n’est pas certain et qui compte tenu du contexte post-second tour ne résoudrait rien, j’ai un nom !
Il est obsédé sans être ni pervers, ni narcissique, du moins pour ce dernier dans des proportions normales, pour ce qu’on peut en juger; et les moyens d’en juger ne manquent pas.
Le prénom commence par D et le nom par S.Qu'il dise oui et je téléphone illico à tous les chefs de chœur du NFP.
J’ai les noms, les adresses mails et les numéros de mobiles.Ça demandera 5 minutes pour chacun.
-
Ellie
Paradoxalement, on arrive à une situation où une législative à la proportionnelle n'en devient que plus pertinente et pour un tas de raisons.
Premièrement, cela éviterait des situations ubuesques où pour favoriser le NFP, un électeur peut se retrouver à voter pour Darmanin ou un candidat de droite. Clarification pour les électeurs. Ce qui peut être utile, car s'ils ont joué le jeu du front républicain ce coup-ci, viendra peut-être un jour où ça ne marchera plus. Et peut-être plus tôt qu'on ne l'aimerait.
Deuxièmement, cela permettrait une gestion plus saine des coalitions. Par exemple pour le NFP, ça réduirait le besoin de faire des calculs savants pour savoir qui a combien de circos, et lesquelles. La force de chaque composante au sein d'une coalition est décidée directement par les électeurs. Clarification pour les partis. Chacun y va de son côté, et regroupe ses forces avec les copains une fois les sièges acquis.
Troisièmement, l'un des principaux obstacles à la proportionnelle n'a désormais plus vraiment de sens. Le système électoral actuel visait à dégager une claire majorité et à donner une légitimité au gouvernement. Ça ne fonctionne plus depuis 2022, et le blocage semble bien installé. Quitte à avoir une situation parlementaire compliquée, autant le faire avec le plus de démocratie possible : à la proportionnelle.
Quatrièmement, l'autre obstacle majeur se retrouve complètement renversé : la proportionnelle favorise mécaniquement les petits partis. C'était tout l'intérêt pour ceux qui la demandaient, comme les Verts, le Modem et le Front national, mais tout le monde s'est dit finalement non, pour ne pas donner de députés au Front national justement. Soit. Sauf que non seulement le Rassemblement national a maintenant beaucoup de députés, mais la mécanique électorale actuelle le favorise !Finalement, il ne resterait plus qu'un inconvénient subjectif à la proportionnelle : la France vote à droite. Je trouve ça bien dommage, mais je ne crois pas que conserver le système électoral actuel permette vraiment de contrer ce fait.
Je souhaite que le NFP ait les coudées franches pendant un an. Ce serait la solution la plus stable pour notre pays là tout de suite. Que cela se fasse ou non, je propose la chose suivante : que les partis rébuplicains s'allient sur une sorte de contrat démocratique, qui viserait à améliorer nos institutions actuellement bloquées, à améliorer la démocratie, et à la protéger en cas d'arrivée au pouvoir du RN. Le RIC demandé par Ruffin est pitoyablement insuffisant. Ce qu'il faudrait c'est :
1. effectivement revoir totalement le système médiatique, en poussant au maximum pour les proposition de Julia Cagé et/ou d'ACRIMED
2. revoir le système électoral, notamment en instaurant la proportionnelle
3. revoir le financement des partis politiques, là encore, Julia Cagé est notre amie
4. RIC, pourquoi pas, peut-être d'autres choses encore ?
J'ai la faiblesse de penser qu'en ces temps difficiles, il y a peut-être moyen de mettre une majorité des députés d'accord sur une ligne de cet ordre.