-
Marc O'Reil
Un indicateur pour qualifier si on est dans le journalisme, ou autre chose dans le cadre de cette fameuse interview du Directeur de RSF pourrait être ... chronomètre en main, mesurer d'une part le temps de parole de l'intervieweur ou de ses acolytes ( ici, Pascal Praud, Eric Naulleau, Charlotte d'Ornelas) et le temps de parole de l'invité (temps décompté de paroles couvertes par les voix des questionneurs, temps décompté des phrases interrompues / incomplètes (qui n'ont donc pas permis d'exprimer une idée, un argument) ... concernant la venue de Christophe Deloire, je suis certain que le résultat serait significatif ... si quelqu'un a ce courage...
-
Martin S.
Comment pourrai-je critiquer une chaine que je n'ai jamais regardé, des émissions que je ne connais pas, des polémistes que j'ignore...
Car leur chef est une infâme crapule qui suinte la xénophobie, le mépris de classe, et se sanctifie dans un bénitier.
Les ondes restent un bien publique qui n'est pas à vendre à des milliardaires qui les utilisent pour leur propagande antirépublicaine et antidémocratique.
Il devrait y avoir une étanchéité totale entre les contenus et le financeur et si ce dernier n'est pas contant qu'il investisse ailleurs, mais pas dans la manipulation, et autre désinformation.
-
Bartabac
-
ramon 4
Vendredi soir, Pascal Praud a regardé , sur "Complément d'enquête" , Tristan Waleckx recevant Dominique de Villepin et Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israel à Paris.
Cela ne s'est pas bien passé .
Le ton calme et mesuré de l'animateur, l'attitude des deux invités qui, pour n'être pas forcément d'accord, laissait l'interlocuteur développer sa pensée avant de répondre : tout ceci provoqua, chez Pascal Praud, une violente réaction allergique, car trop éloigné de sa propre conception de la télévision.
Il ne put regarder l'émission jusqu'à la fin, victime d'un grave oedème de Quincke.
Aux urgences de l'hôpital, les traitements antihistaminiques demeuraient sans effet, au point que les médecins en venaient à s'interroger sur le pronostic vital.
Quand soudain, miracle : une aide -soignante eut l'idée de lui montrer , sur son téléphone portable, la séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna recadre le député LFI qui avait blasphémé le nom de Bolloré.
Replacé dans sa zone de confort, Pascal Praud put récupérer, assez rapidement, ses constantes vitales.
Une bonne nouvelle pour les amis de la liberté d'expression.
-
Rémy Loury
Bien sûr la séquence est un peu contre-productive pour qui veut démontrer que CNews est un modèle de sérénité démocratique et que les équilibres y sont méticuleux.
Pascal Praud y fait un numéro. Quelque peu sur-joué, même pour les amateurs. Mais c'est du spectacle; on ne s'y trompe pas. D'ailleurs, voyez, Charlotte D'Ornellas qui s'efforce à un peu de sérieux, avec certaine finesse qu'on lui connaît, DS ne lui accorde que de "faire mine de tenter un vrai dialogue". Tout cela n'est que jeu de rôle, n'est-ce pas ?
Ce qui est vrai et tangible, c'est que Cnews fait un tabac d'audience et qu'à la réflexion ce n'est pas seulement le spectacle offert qui justifie cela. Autour de 40% des électeurs se sentent frustrés par la couverture, tout en équilibre et finesse, de l'ensemble des chaînes, service public compris.
Quand à peu près au même moment, un reporter de Quotidien avoue benoîtement qu'il n'est pas question qu'on y invite quiconque est suspect d'extrême-droite, voilà qui aide à comprendre.
Le public, bon enfant mais pas trop dupe, se dit à peu près ceci: les uns et les autres se contrefichent de ce qu'on appelle la déontologie. Allons vers où l'instinct me pousse.
Ce n'est pas l'idéal. Mais ce n'est pas tout à fait faux non plus.
-
Dacoda
Malheureusement Deloire n'est pas très bon orateur... En plus, ca fait le gars qui ne s'est pas préparé à se faire rentrer dedans par Praud, alors que c'était prévisible. Du coup, c'est réellement contre -productif!!
-
Poisson rouge
Macron a dit "les manifestations des agriculteurs c'est bien". Le poulailler disait : :les manifestations des agriculteurs c'est bien".
Macron a dit " les grèves SNCF, ce n'est pas bien. Le poulailler dit : les grèves des cheminots c'est honteux".
Barbier, Consigny. Truchot et les autres vent debout.
Quand est ce qu'ils vont faire grève ? Cela nous fera des vacances
-
Altiliger
Quelle est le nom de cette propension qui consiste à rechercher ce qui nous fait souffrir, à y persister, alors même qu’on en connaît la conclusion, l’issue, sans surprise aucune ?
J’en ai bien un sous la main, connu de tous, mais est-il pertinent faute d’y trouver et d’y prendre plaisir, bien au contraire ? À moins que…
Ce qui ne cesse de m’intriguer, sans jugement de valeur à l’égard de quiconque, c’est qu’étant donnée l’inefficacité notoire d’avoir à en dénoncer et commenter la bêtise, la méchanceté, la médiocrité, etc., certains de n’y retrouver que ce que l’on dénonce et qui dégoûte, on y retourne.
Si je mets de côté, l’exigence journalistique d’y retourner voir et de documenter, que reste-t-il comme motivation à voir les mêmes sinistres clowns, experts en crapuleries et autres forfaitures et ignominies ? -
komp
V'Voyez, c'est un peu l'effet que m'ont fait les émissions sur la crise agricole. Sans la vulgarité et le brutalité crasse du fascisme à l'oeuvre dans les émissions de CNews (dont je ne vois que les extraits que vous analysez sur cette chaîne) et c'est ENORME comme différence. Mais c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup ces apriori avec lesquels sont reçus les invités qui ne disent pas exactement ce qu'on veut qu'on dise ou pire à qui on esssaie de faire admettre tout le long qu'ils se trompent. On m'a demandé pourquoi je continuais à regarder ASI, on m'a dit que peut être je n'étais pas le public, mais en fait si, je suis le public et contrairement au public de Cnews qui ne veut entendre que ce qu'il veut entendre et voir se faire zigouiller ceux qu'ils considèrent comme ses ennemis politiques, moi je veux pouvoir me faire une idée sur la base d'un débat sérieux qui ne ridiculise pas apriori l'un des protagonistes. Et sur les sujets qui me touchent (je suis agricultrice) ce souhait s'étend au-delà de moi-même car j'aimerai que les autres spectateurs puissent se faire une idée à eux et pas celle qu'on pense qu'ils veulent entendre.
-
Bartabac
praud 1 -Deloire 0
c'est comme ça que c'est perçu ! Le peuple veut des vainqueurs , des méchants , des vrais qui vont nous débarrasser de la caste des privilégiés .Des macron et de toutes ces saloperies . Méluche a raison , mais il ne gagne pas assez souvent ...
-
Catala93
Vite une autre parodie de Benthala ou d'un autre, nous avons besoin d'un exutoire efficace ! Mais l'exercice va être difficile avec ce déchaînement de violence imbécile de Praud.
Cnews n'est pas un media, c'est l'outil de propagande civilisationnelle de Bolloré.
A noter, c'est le seul milliardaire qui n'a mis aucune bille dans la Culture comme Pinault ou Arnaud, tout à son obsession de catholique intégriste. Ce gars est une véritable injure a la démocratie et a l'info.
-
CHAVISTA
On m'a toujours appris de ne pas débattre avec les fachos mais les combattre ! Donc je ne vois pas pour un Mélenchon ou Binet répondraient à des Fachos
-
Pekebou
A propos de Deloire :
-
Davesnes
"Le Conseil d'Etat, première juridiction administrative, somme l'ARCOM de comptabiliser dans les temps de parole politiques, non seulement les invités politiques, mais les "chroniqueurs, animateurs, et invités"."
C'est bien gentil mais comment fait-on quand Raquel Garrido joue les idiotes utile chez Hanouna ou lorsque Pascal Praud recrute comme chroniqueur Olivier Dartigoles, qui était hier porte-parole du parti communiste ?
-
Romy St Cz
"Personne ne veut débattre avec Eric" lâche Praud à propos d'Eric Zemmour. "Eric" : tout est dit
C'est faux. A aucun moment il ne dit cela.
Il parle de Naulleau.
-
isaton
N’allons-nous pas retrouver en version politique ou débat d’idées les nuits de naguère sur TF1 pleines de chasses et de pêches ?
-
DéLecteurdeVraiThé
"Praud, plus caricatural encore que sa parodie par Malik Benthala, et Naulleau "
Hier ou avant-hier sur Arte la discussion portait sur la confrontation à venir Biden trump
et les invités soulignaient la disparité des mondes auxquels chacun de ces contestants appartenaient : Biden représentant le politicien du XXe siècle, trump une espèce d'hybride ayant intégré les codes des nouvelles générations en matière de communication - ou plutôt ayant anticipé ces codes qui sont principalement l'absence de codes, l'absence de tout ce qui permettait aux esprits de faire preuve d'intelligence de respect etc
J'ai regardé la parodie de Malik Benthala car elle avait l'avantage de me faire rire, le peu que j'ai vu du pugilat praud et consort contre Christophe Deloire dans l'autre article d'@SI sur le sujet étant en effet si "caricatural" qu'on avait envie de rejoindre Woody Allen lorsqu'il invitait de s'armer de bats de baseball pour aller en finir avec des fachos réunis à Central Park
mais cette envie vite réprimée car on envisage une manière plus en rapport avec nos opinions, plus productive, et moins salissante, celle de jeter un embargo contre les produits bolloré
-
Marie
Si je me réfère à l'extrait montré, ''Eric'' cité par M. Praud n'est-il pas M. Naulleau ?
A moins que dans une autre partie de cette émission, M. Praud évoque M. Zemmour et l'appelle ensuite ''Eric'' ?
-
Melun
Malgré la gravité du sujet, on dirait que Christophe Deloire s'est pris pour Bourdieux chez ASI.
-
Pakal
Pour redonner un semblant de pluralisme dans ces médias, il faudra les nettoyer au Karcher comme disait le condamné Sarkozy. Il est grand temps de se débarrasser de toute cette racaille.