-
Tristan Le Gall
Le RN présente une candidate ayant fait une prise d'otage dans une mairie.
-
eghy2028
Quelle chronique mal posée ... oui, on est désespérée de voir Lepen and co aux portes du pouvoir et la voie de Martine Tondelier est ô combien plus efficace que les mots en la matière. On peut toujours accuser les gens et leur dirent que ce sont des fachos, pas sûr que cela fasse le début d'une stratégie politique ! Et la comparaison entre Mélenchon et Rufin est d'un biais tel qu'il fait douter de la capacité désormais de Schneidermann à nous aider à prendre de la hauteur. Je suis déçu.
-
CHAVISTA
On peut écrire une chronique de 1000 lignes pu tout simplement dire qu'on vit dans un pays en majorité dégénérés et racistes. Le reste c'est de la littérature ! Jamais j'ai cru aux fâchés car je sais que pour cette salauds : Fâché is the new Facho.
-
Melekus
Je souhaiterai apporter une précision sur messieurs Ruffin et Roussel : leurs circonscriptions ne sont pas particulièrement difficiles historiquement pour la gauche, la première circonscription de la Somme où était élu Ruffin a élu des représentants PCF et PS depuis 1962. La 20e du Nord d'où vient Roussel est un bastion SFIO puis PCF depuis sa création en 1958. C'est un échec cuisant de leurs stratégies d'adapter leur discours à celui de leurs adversaires, en occultant leur racisme. Je recommande le livre de Félicien Faury sorti récemment "Des électeurs ordinaires: Enquête sur la normalisation de l'extrême droite", et son passage dans le podcast d'Ugo Paletha :
https://spectremedia.org/podcast/aux-sources-du-vote-fn-rn-3-prendre-au-serieux-le-racisme-1re-partie/?episode=1788
sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_circonscription_de_la_Somme#Historique_des_d%C3%A9putations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_circonscription_de_la_Somme#Historique_des_d%C3%A9putations
-
ramon 4
La France a battu la Belgique et affrontera le Portugal en quart de finale de l'Euro.
Mais si elle gagne, Deschamps aura du mal à composer une équipe pour la suite : il ne lui restera que Griezman, Rabiot et Hernandez.
Parce que, le 8 juillet, tous les bronzés auront été expulsés dans leur pays.
-
Ervé
Le témoignage du macroniste Patrick Vignal, député sortant de l'Hérault, arrivé en troisième position derrière le candidat du RN et la candidate LFI : J'ai reçu de nombreux appels, y compris du Président de la République, pour me demander de ne pas abdiquer, que la victoire était possible. Mais avec 2500 voix de retard, le match est plié.
Vignal va donc se désister en faveur de la candidate LFI, malgré la consigne de Macron lui demandant de se maintenir.
Il est évident qu'il n'est pas le seul candidat Renaissance à avoir reçu ce genre d'appel, et qu'il est de plus en plus clair que Macron envisage une cohabitation avec le RN (ce qu'indique d'ailleurs Le Monde). -
Smith
Ruffin avait raison quand il disait en 2022 que la vraie gauche devait se préoccuper du thème de l'insécurité et du «droit» à la «tranquillité».
-
M.Pat
Vous êtes un peu fielleux et malhonnête avec Ruffin. Si on mettait Obono, Boyard ou Caron dans sa circo je doute qu'ils feraient son score...
-
DéLecteurdeVraiThé
Les Français racistes dégénérés, ou tout au moins une grande partie d'entre eux, la surprise étant d'en découvrir autant
Mais comment voulez-vous qu'il en fut autrement avec les médias bolloré et autres
avec ces gens abreuvés du matin au soir de cnews et bfmtv
avec ces bandeaux qui barrent l'écran et sont autant d'injonctions à la haine et qui détournent la vérité ou manipulent les faits
car ce ne sont pas les difficultés économiques des Français qui y étaient mises en avant mais la peur des immigrés
comment se fait-il que tous ces gens aux plus hauts postes du gouvernement, à commencer par macron le petit, connaissant la personnalité de ces milliardaires et leur volonté de transformer la société dans un sens qui ne pouvait faire de doute, les ont-ils laisser faire et leur ont même facilité la route (comme macron et son darmanin)
Il faudra s'en souvenir le jour du jugement
-
Yanne
Il y a quand même des constatations à faire de cette affreuse journée :
- Premièrement, il n'y a pas vraiment de réserve de voix pour la gauche parmi les abstentionnistes, en tout cas, pas plus que pour d'autres partis. Conclusion : la France est vraiment partie à droite, surtout si on y inclut les macronistes., les néo-libéraux
- Des hypothèses qui se sont faites jour à propos de Macron qui poussait le RN pour pouvoir être le leader du barrage et ainsi, récupérer le pouvoir, ou qui se disait que de toutes façons, le RN favoriserait ses mandants, principalement le bloc capitaliste, qui vomit la gauche. Eh bien, c'est les deux.... Après nous le déluge, pourvu que les sous restent et aillent aux mêmes.
- On ne peut ignorer le désarroi des électeurs du RN. Certes, c'est vraiment con de voter pour le RN, il faut bien le reconnaître. Mais je pense qu'il y a un réel malaise dans la population française.
D'abord, il y a le déclin. Pendant des décennies, l'Europe a été une puissance qui nous tirait et nous poussait économiquement, mais l'euro, c'est-à-dire la monnaie allemande nous tue, et le fait que des traités néo-libéraux avec d'autres zones, assèchent nos usines et notre économie. Moins de boulots ou des boulots merdiques, qui ne nous structurent plus socialement comme autrefois, parce que des boulots de ce type, ça a toujours existé. Et dernière nouveauté, une inflation énorme qui ne recule pas mais qui n'avance plus.
Et les services publics qui reculent partout, ce n'est pas par hasard si le vote RN fait son beurre dans les zones rurales.
Et tous les indicateurs disent que nous sommes prospères.
C'est un mensonge total, nous reposons sur une dette colossale qui jour après jour, nous lie les mains, et nous précipite de plus en plus dans le néo-libéralisme, et la boucle repart.
Il y a aussi des choses qu'ils ne supportent pas : ils ont l'impression qu'il n'y en a que pour les étrangers, à leur détriment.
Et je pense que ce détriment compte beaucoup. Autrement, ils s'en ficheraient.
Phrases entendues dans mon bled en Bretagne, et répétées (attention, on regarde CNews et la télé mainstream en boucle, ils n'ont rien d'autre à faire).
"Il faut virer les étrangers qui poignardent les Français" (allusion à Crépol, évidemment, dont la situation leur rappelle leur situation, Les seuls maghrébins qu'ils aient jamais vus sont le vétérinaire d'origine algérienne et son épouse, dont ils ont besoin pour leur exploitation agricole, et les terroristes à la télé)
"De Villiers avait dit depuis 20 ans que ça allait arriver". "Quoi ?""Tous ces étrangers qui poignardent les Français !" (De Villiers a son rond de serviette sur Cnews, et joue visiblement le voyant de service)
Ils admettent que la grande majorité des personnes d'origine étrangère ne posent pas de problème, mais "il faut virer ceux qui poignardent Et c'est le RN qui sera le seul à faire ça""Les gitans nous dérangent avec leurs mariages, et ils achètent des camping-cars à grand prix"
"Mais c'est leur maison, combien vaut ta maison ?"
Leur vocabulaire s'est rétréci d'une façon incroyable, je ne peux même plus argumenter.
Leurs enfants sont déclassés alors qu'ils avaient de grands espoirs pour eux.
Il leur semble que la seule solution pour virer ces gens qu'on voit dans la presse mainstream, c'est de voter RN. Au moins, qu'on arrête de mentir massivement et de se soucier de conneries. Advienne que pourra, comment ça pourrait être pire ?" "Mais si ! Bien pire !"
J'ajoute que tout le monde est raciste, c'est une vieille réponse qui a eu lieu au cours de l'hominisation et qui privilégie son propre groupe, et surtout ses semblables physiquement, la culture et l'Histoire font le reste.
Il est très facile, pour la plupart des gens, de voir ressurgir ces démons en soi.
On n'est pas raciste ou non-raciste, c'est un travail psychologique qu'on fait sur soi, ou que les autres, CNews par exemple, font sur vous.
Je suis zen aujourd'hui. Je peux tenter de raisonner : le candidat LFI de ma circonscription est passé au premier tour...
-
Michel Garand
Les français j'ai compris quel peuple nous étions il y a déjà bien des années quand j'ai visionné ce petit film : Pétain accueilli à Lyon puis Saint-Etienne par une foule "fervente" le .... 6 juin 1944
Hé oui le 6 juin 1944 Pétain est acclamé par la foule à Lyon et Saint-Etienne !
La France est faite de ces français là aussi !
Ce n'est pas brillant, c'est pourquoi on la cache sous le tapis cette France rance, elle se cache aussi le temps de l'oubli, et puis elle relève la tête à la moindre occasion.
Et cette fois l'occasion est belle !
Mais qui va débarquer 80 ans plus tard !
-
Dobenas
C'est le big bang de l'extrême droite, le big bang de la gauche c'était en 81 il y a 43 ans (comme tous les big bang il n'a pas fallu longtemps pour que l’éblouissement s’éteigne et que le ciel redevienne serein). Ce qui pointe le prochain big bang à gauche en 2067.. C'est plus fréquent que la comète de Halley tout de même.
-
Michel Garand
Seule bonne nouvelle du jour : pour la première fois un africain s'impose sur une étape du tour de France ....une sorte de pied de nez au lendemain d'un 30 juin déplorable !
-
Annie Sétoualé
J’ai jamais eu autant le blues, mais je ne suis pas prête à laissez ma place. Les ED qui te disent que tu méprises les Français quand tu demandes à faire barrage au RN :
1/ ils ne sont pas LES Français
2/ tous les électeurs de gauches sont aussi Français qu’eux, même si ça les défrise.
Quand on supporte pas l’expression d’une opposition, on ne se dit pas Républicain. Et les racistes finalement vaut mieux savoir qui ils sont. Et comme ils vont le claironner, maintenant qu’ils s’imaginent que c’est qq chose de normal, on sera vite fixés.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
C'est quand même simple, le moins de députés rn possible, quitte à faire élire un non-NFP et dès le 8 juillet mobilisation pour appliquer le programme NFP voire mieux...
Même pas peur...
-
Ivoire
-
totoro45
Localisation géographique des députés élus dès le 1er tour (site de la chaîne LCP)
-
cécile clozel
10 millions d'électeurs, c'était le score de Marine Le Pen en 2017... le nombre de personnes prêtes à voter pour un parti raciste n'a pas tant augmenté que ça, surtout rapporté à l'augmentation de la population.
donc, si ça se trouve, "Le maçon jovial, tiens, avec lequel on rénovait une vieille baraque en Bretagne" en faisait déjà partie.
-
Ivoire
C'est parti, le Challenge deshonneur #affichonsles est tendance sur X.
-
Poisson rouge
Wahou..je laisse Schneiderman à ses amours ruffiniennes et maintenant tondelienne et à ses détestations Melenchoniennes.