ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ah bon ! 15 octobre 2024 à 10:29

    Lu sur Ouest-France du 14/10 :

    " Rami Abou Jamous primé...trois prix que le journaliste palestinien s'est vu décerner samedi, lors de la soirée de clôture du 31e prix Bayeux des correspondants de guerre...Rami Abou Jamous a également été récompensé dans la catégorie télévision grand format, pour le reportage Gaza, fuir l'enfer, réalisé avec les journalistes de BFMTV Fabrice Babin et Bertrand Séguier."

  • Ata Raxie 12 octobre 2024 à 11:36

    Truchot , " journaliste "  hémorroîdaire ,


    Félicité par un militaire génocidaire


    Dans la  " presse "  des milliardaires


     Vil comportement d'ancillaire


  • Dacoda 11 octobre 2024 à 12:21

    Et on a renouveler à toutes ces magnifiques chaines "d'information" un canal de diffusion audiovisuel...  BeurK

  • Limonchell:o) 11 octobre 2024 à 10:54

    Bfm,c'est eux,elles(certain-e-s journaliste et la direction) qui ont bidouiller pour l'affaire Sarkosy.:0)

  • karlbourd 11 octobre 2024 à 09:56

    l'accusation qu'il faudra bien arriver à imposer (réflexion née d'une réflexion de Assata Shakur comme quoi "Personne dans l'histoire n'a jamais obtenu sa liberté en faisant appel au sens moral de ceux qui les opprimaient".


    Et oui malheureusement. Pour que le dominant rende les clés il faut très souvent (comme dans la fable de La Fontaine La lyce et,,,) en venir aux mains et à une résistance violente. C'est toujours le dominant qui inocule la rage au dominé (qui n'est pas né "terroriste") et l'oblige à la violence, et se plaint après hypocritement d'être mordu  ( les journalistes se chargeant du travail d'amnésie). Typique de cette attitude, les israéliens et leur occupation.Spécialement avec Netanyahou (depuis les accords qu'il a torpillé d'Oslo en 1994)  qui a tout fait avec succès pour ne laisser comme seule porte de sortie réaliste aux palestiniens que la violence. Il a violenté ( plus de 800 palestiniens tués en 2023 avant le 7 octobre!) et construit avec beaucoup de constance l'étouffement invivable du peuple palestinien pour le pousser à la violence, puis se servir de celle-ci comme  alibi pour tenter de donner à sa réaction bien plus ultra violente en retour les apparences de la légitimité.
    Quand on juge un "terroriste", il faut aussi et surtout juger celui qui lui a inoculé la rage et qui est le principal moteur du "terrorisme" qu'il dit subir contre son gré.
     "qu'a tu fais Bibi?" a répondu avec beaucoup de logique (et d'humanité au coeur de sa douleur!) une femme israélienne à Netanyahou. Elle venait de voir son enfant tué dans un attentat du Hamas (!!!) alors qu'il voulait lui présenter sa "compassion". Elle le tenait à juste titre pour le principal responsable de ce qui lui arrivait.

  • gizz 11 octobre 2024 à 09:48

    J'ai lu ça ce matin et j'avais envie de le partager. Ca fait taire les haines...l'espace d'une minute....enfin j'espère

    https://orientxxi.info/magazine/peut-on-aimer-un-pays-qui-n-est-meme-pas-un-pays,7680

  • Max Médio 10 octobre 2024 à 22:10

    Ils n’ont pas honte de la dimension ridiculement pathétique de l’indignité de leurs questions, de la pédanterie de leur prétention obséquieuse à jouer le procureur et accabler les victimes des puissants qu’ils servent.

    Les Bouvard et Pécuchet de l’actualité se la jouent avec des noms de comique ou de série B.

    Truchot, de la gendarmerie de la pensée, et Marshall, shériff du parti de l’ordre, ont apparemment appris leur métier dans un règlement de prison.

  • Un @sinaute 10 octobre 2024 à 20:04

    Ah les gros fats ... "Ouaf !  Des comptes à rendre ?! Ouaf-ouaf ?! Des comptes à rendre ... Ouaf ! à qui ? Ouaf ! à quoi ?! Ouaf-ouaf !" Pas mal ce remake de "mais quel indignité ..."

  • Gaston 10 octobre 2024 à 17:21

    Face à Rima Hassan, le truchot n’avait-il pas un peu la « bave aux lèvres «  ?

  • Jiemo 10 octobre 2024 à 16:51

    Pendant ce temps là , on meurt ... encore et toujours !

  • ramon 4 10 octobre 2024 à 16:33

    Le quart d'heure de complotisme ?

    Le raisonnement qui va suivre est de nature à susciter des réactions indignées .

    J'en assume l'éventualité .


     Israel  vient de  montrer, au Liban, une maitrise peu ordinaire de techniques hautement sophistiquées avec des bippers et talkies piégés.  Ou encore un renseignement d'une précision stupéfiante lors des assassinats de dirigeants arabes.


    Mais, un an auparavant, Israel n'avait rien vu venir de l'attaque du Hamas. Et l'armée n'avait pas défendu sa population avant plusieurs heures. Est-ce plausible ?



    Aujourd'hui, le Premier Ministre d'Israel tire un bénéfice politique  conséquent du 7 octobre.


    La Nakba n'existe plus. L'histoire commence le 7 octobre, comme Pearl Harbour , le 7 décembre   : un pays démocratique et pacifique, attaqué par traitrise.

    Et qui ne fait que se défendre .  Et, comme les racines de la menace sont profondes, il faut les éradiquer de plus en plus loin : Liban, Syrie, Yemen, Iran.


    Les modérateurs traditionnels sont réduits au silence . Les appels au cessez le feu ou à la négociation sont balayés d'un geste, d'une date : 7 octobre.




    On a connu, dans l'Histoire, des arbitrages cyniques  : une perte immédiate contre un gain futur supérieur.

    Après 1942, ayant percé les codes nazis d'Enigma, les Alliés firent le choix de ne pas alerter tous leurs navires contre les attaques de sous-marin , afin de garder secret leur avantage.


    Quand on voit le peu d'intéret des dirigeants d'Israel pour leurs otages, on est conduit à se poser la question : que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?


     

        

                             


     

    :               

        

        

  • marco negre 10 octobre 2024 à 16:27

    et avant hier, sur quotidien, pendant de longues, trop longues minutes, l'interview complaisante en direct du célèbre colonel olivier rafowicz ! cela nous aurait manqué, merci transpi

  • Asinaute sans pseudo f3cd1 10 octobre 2024 à 16:24

    Pardon d'être aussi lapidaire dans mon commentaire, mais Marschall/Truchot ce sont vraiment deux têtes de cons !

    Que se soit sur leur télé de merde ou leur radio de merde, ils sont remarquables dans l'art de lécher le cul de la beauferie la plus rance. Et que dire de Brunet, Thréard, le p'tit Duhamel, de Malherbe ... 


    Comme d'autres médias de leur espèce, ils ne sont ,quotidiennement, que les fourriers du RN. 

  • fpbI 10 octobre 2024 à 16:01

    HEUREUSEMENT QUE VOUS ÊTES LÀ !  


    Au début, de la rage... aujourd'hui de l'abattement.  Le crétinisme des dirigeants israéliens me ravage. Se préparer un futur haineux avec une telle vaillance ! Et se prétendre porteur de la mémoire de la Shoah ....  Que dire ? Que faire ? 

    Les humains n'apprennent vraiment RIEN de l'histoire !

  • Bartabac 10 octobre 2024 à 14:41

    C'est fastoche , vous prenez deux crapules notoires , truchot et marshall , je crois que c'est Rima Hassan qui a dit , vous allez devoir répondre de votre attitude durant ce génocide . Je sais pas ,pendant un moment j'y ai cru ...Et j'ai imaginé ces deux merdes marchant dans la rue sous les pierres lancées contre eux , voir la pommette  a truchot éclater en sang ,voir son regard méprisant devenir plaintif ,putain j'ai eu une demi molle . Ils vont me rendre méchant ces cons . Ils appellent la violence , donnons leur la ! Mais non est de gauche . Ça me rappelle un type qui disait "ce sont les fachos qui ont gagné , les livres peuvent rien contre les flingues ."

  • karlbourd 10 octobre 2024 à 13:07

    Et oui, la Belle Fournée de Merd... s'en donne à coeur joie. Ils auraient tort de se priver, vu l'état ridicule de la défense du civisme dans les médias de ce pays dont on dit qu'il a inventé les droits de l'homme dans le passé. RIre (très jaune à vrai dire). RUffin et les mous du genoux devant cette délinquance à ciel ouvert qu'ils ne dénoncent que marginalement et sans faire le bruit qui lui conviendrait (comme l'a fait RIma Hassam en direct ou VIllepin quand il réponde à un journaliste "votre  métier est de m'empêcher de parler")  prennent une responsabilité morale devant l'histoire. S'en rendent-ils compte?

  • Prométhée 10 octobre 2024 à 13:04

    Tout simplement abject. Je n'ai même pas le cœur à trouver un bon mot ou à décocher une saillie...


    J'vous laisse, j'vais gerber !

  • David 10 octobre 2024 à 12:42

    Sur la fameuse et sempiternelle question "est-ce que vous condamnez ?" je me permets de renvoyer à l'analyse que j'en avais faite sur mon blog de Mediapart pour montrer que cette question était frappé d'une double illégitimité : illégitimité de ceux qui la posent et illégitimité de ceux qui y répondent.

  • jeanbat (le vrai jeanbat) 10 octobre 2024 à 11:50

    Il semble qu'ici on  découvre que le journalisme en tant qu'institution est au service de ce qu'il convient de plus en plus d'appeler l"idéologie occidentale" ...depuis TOUJOURS. La fabrique des gentils qui on le droit de tuer les méchants. On juge les nazi pour crime contre l'humanité et en même temps, on massacre des Malgaches avec les mêmes méthodes barbares en 47 ou au Congo.  

  • CHAVISTA 10 octobre 2024 à 11:34

    Pour moi ces deux ordures avec leurs employeurs doivent être traîné devant la CJI , ils sont complices et instigateurs d'un génocide ! Pas d'excuses car ils n'ont jamais été journalistes ni le seront!


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.