-
Bartabac
le mec vient de nommer son mec au gouvernement .....C'est quoi ce bled ? Ca y est l'inversion des poles a eu lieu ? Personne ne me dit rien , ripoublique bananière , c'est le rechauffement climatique .Les africains ne veulent plus etre corrompus par nous , on se corrompt tous seul , un truc du genre . Si j'ai bien pigé séjourné et attal sont pacsés , c'est ça ? Mais c'est quoi ce bled , c'est pas se qu'on appelle du népotisme ? Oh la france , on en a raccourci pour moins que ça !Auuuuux aaaaaaarmes ! Allons enfants de la patrie .....
-
catherinel
Fabrice Eboué avec le jeune Macron dans le public. On peut mettre la tête du jeune Gaby à la place, ça le fait aussi.
https://www.youtube.com/shorts/0kynybht2Mw
-
sanslesdents
-
Ferdinand
Yaël Goosz, ce matin sur France Inter à propos de Gabriel Attal:
"Voici son chantier politique : essayer de reconquérir d'ici aux européennes de lui prochain et au-delà, un électorat perdu, parti dans l'abstention ou au RN, polytraumatisé par la vie chère et une réforme des retraites incomprise."
(Ce n'est pas moi qui mets en gras mais l'éditorialiste lui-même)Et Demorand de relancer sans relever l'infamie de l'adjectif "incomprise" : "Oui, mais qui sont les classes moyennes?"
Presque tous les jours, on croit toucher le fond et puis non...
-
Taloublue
"Merci pour ce que vous avez fait pour le harcèlement !" lui lance un Monsieur. Bien sûr, dans un premier temps, ça va marcher !" ...comment faire pr (continuer à ...) ne pas désespérer de nos congénères? Merci pr cet article !
-
Thomas
"Et nous, les autres, il va bien falloir y passer, conscience professionnelle oblige"
Ou alors : "en vrai j'adore ça, je me suis vautré dans mon canapé tout l'après midi, j'ai twitté en boucle là-dessus, c'est un tel kif que j'en ai même lâché mon obsession© Israël-Gaza, mais bon je peux pas trop le dire alors autant accuser les médias creux qui m'ont fourgué ma dose" ?
(Mais chronique goutue et acérée comme on aime, cela dit!)
-
Traroth
Finalement, Macron a trouvé un bel os à ronger au jeune Gabriel...
-
Ellie
Ai-je tort de me consoler en déduisant qu'à force de ne nommer que des sous-fifres sans envergure au poste de premier ministre, Macron sabote sa propre succession ? Toujours aucun futur leader clair en Macronie et bien trop de prétendants. Espérons que ça dure…
-
Paul TISON
Une personnalité de plus à se trouver là après avoir été élevée au biberon du parti « socialiste ».
Peut-être les français y gagneraient-ils à s’interroger sur la nature de cette nouvelle force de Coriolis qui dévie systématiquement toutes les trajectoires politiques vers la droite ?
-
Rémy Loury
Un épisode après l'autre, le macronisme confirme ce qu'il est: un vide. Un vide politique, humain, idéologique; un vide habillé de communication et de mots vains et creux. Avec des personnages de plus en plus absurdes comme dans une pièce de Beckett à l'échelle d'une nation.
Attal a remplacé Borne. L'intérêt du spectacle a été le coup de théâtre orchestré par Macron, la grosse couleuvre ingurgitée par celle qui en avait fait avaler pas mal aux fFrançais à coups de ses 49-3. Et l'apothéose du prince de la Jeunesse, selon le dessein de son mentor et modèle: assomption de Gabriel.
Contenu politique de tout cela: rien, comme le dit très justement DS, sinon l'espoir de voir chuter le spectre de la défaite annoncée aux européennes. Vous y croyez ? Tout cela sent tellement l'impossibilité d'une fin de règne, de ces trois ans et plus qui restent à tirer pour en finir avec cet interminable double quinquennat qu'il faut bien remplir avec ce que l'on a encore en magasin, le vide.
Autant vous dire que cela ne sent pas très bon. Quelle que soit l'agitation prévisible dans les deux mois à venir autour du nouveau prodige de Matignon.
-
Rémy Loury
Un épisode après l'autre, le macronisme confirme ce qu'il est: un vide. Un vide politique, humain, idéologique; un vide habillé de communication et de mots vains et creux. Avec des personnages de plus en plus absurdes comme dans une pièce de Beckett à l'échelle d'une nation.
Attal
-
Rabbitman
Et sinon ... qui est le ministre de l'éducation nationale, du coup ?
On sent que tout est maîtrisé, et pas du tout pensé à la dernière minute. -
Prométhée
Certains avaient raillé les hologrammes de Mélenchon, ils auront droit à la marionnette-clone de l'Élysée à Matignon !
-
El Mija
Bien croustillante votre obsession du jour ! Et puis, "dans un premier temps, ça va marcher ", oui. Mais n'est-ce pas là tout ce qui compte ?
-
Crétin des Alpes (en liberté conditionnelle)
Offensive de vide, quelle trouvaille !
Gabriel Attal modèle-type du bourge qui n'a pas pu faire autre chose que Sciences-Po, qui est passé par le ps (petit p, petit s) à l'époque où ça ouvrait des portes.
Une fois les portes ouvertes, il suffit de jouer des coudes.
Et puis, le jour où votre presque clone de président est en mal de tapage et de commentaires, vous voilà premier ministre.
Si on était au music-hall, on pourrait dire "chapeau l'artiste !"
Mais on n'est pas au music-hall.
-
Altiliger
C’est comme ça que fonctionnent les annonces publicitaires, ça promet la lune, ou le bonheur c’est pareil, ça aguiche le chaland, ça le charme avec un sourire plein de dents bien alignées et d’une blancheur éblouissante, (tu viens chéri ?), ça lui vend du dentifrice et du vent. Le chaland est content, il court jusqu’au rayon, il ne trouve pas ce qui était attendu, il passe quand même à la caisse et jure toujours trop tard qu’on ne l’y prendra plus. Mais il y retourne inlassablement. Le chaland est chaloupe portée par des courants, ballotté, secoué, sans amarre, (contraction de « sans en avoir marre »; à 53%?), de mal de mer en manque de père, guidés par des capitaines de pédalos qu’il confond avec des capitaines « Personne » à « Vain milieu sous l’amer », jamais lassé, attendant de faire surface, certain d’être encore arrivé à bon port, alouette de mer, il en redemande en plus. Crédule en somme. Bête pour rester poli. Et quand il n’est ni crédule, ni bête, il est minoritaire. Désabusé. Triste . Un rien désespéré quand même. Mais pas en colère tellement c’est prévisible. Et plié ?
-
SimonF
Il paraît qu'il était bon pour porter la parole du palais, c'est pour ça qu'il a été choisi.
-
Limonchell:o)
pour info: Emmanuel Moulin nommé directeur de cabinet.
Proche d'Alexis Kohler En février 2015, il devient directeur général de la banque Mediobanca. Attiré de nouveau par le service de l'Etat, il est nommé directeur de cabinet du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire en mai 2017. Lequel le nomme donc directeur du Trésor en 2020.
-
Ke-sais-je
" Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveileuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouie, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu'à aujourd'hui, la plus brillante, la plus digne d'envie ; enfin, une chose dont on ne trouve qu'un exemple dans les siècles passés, une chose que nous ne saurions croire à Paris, une chose qui fait crier miséricorde à tout le monde ...
" Je ne puis me résoudre à le dire, devinez-là,...
....
Nous avons un jeune Premier Ministre, qui est jeune, mais vraiment jeune, le plus jeune que nous ayons
( bon à rien, mais JEUNE... )
( avec l'aide de Mme de Sévigné , seule la conclusion est personnelle )
-
Tristan Le Gall
C'est Juan Branco qui doit être content.