-
Limonchell:o)
M de Malherbe et certain-e-s de vos confrères,consoeurs, me font penser au DG actuel de BFM,qui était représenté à l'époque des Guignols de l'Info,par son caractère, de hyène/pitbull du PAF.L'exemple vient d'en haut . .:0)
-
poisson
Si Abdelali Mamoun laisse entendre que les chiffres sont gonflés, alors on peut dire que Apolline de Malherbe laisse entendre que les musulmans sont solidaires des actes antisémites.
On n'irait pas jusqu'à laisser entendre que sa mimique joues gonflées témoigne de la dégénérescence de la vieille noblesse d'avant les rois ou qu'elle a avalé un Bourdin, est-ce qu'elle a bien digéré son côté chaud lapin agressif?, parce que tous les premiers trucs qui nous passent par la tête construits sur nos a priori "de première nécessité", ça ne nous rend pas moins bête. Ça rend content sur le coup.
Pour moi Apolline de Malherbe a marqué le point, puisqu'Abdelali Mamoun a dû se dédire et s'excuser.
Mais à la fin ça s'écroulera. C'est quand même pas des constructions intellectuelles très solides.
On entre aperçoit que ça ne mène à rien de bon.
-
une pomme de terre
Cherchez "Appolin de Malbeuh" (Benjamin Tranié, France Inter) pour trouver la marionnette des guignols à peine caricaturée de cette personne...
-
tosh
C'est un fait ces chiffres font douter, y compris ici régulièrement, la dessus le ministère de l'intérieur devrait être irréprochable. si les gouvernements libéraux sont capables d'informatiser tout notre système administratif pour réduire le nombre de fonctionnaire ça ne doit pas être bien compliqué d'avoir la statistique agrégée mais aussi la donnée brute anonymisée sur des sujets aussi sensibles que les actes racistes/islamophobes/antisemites....
Après évidemment même avec un système au carré certains ne manqueront pas de faire remarquer qu'il y a toujours un doute possible concernant la qualité et la source des données , en l'occurrence les commissariats.
-
pierre mas
Ils serait intéressant de savoir si les pochoirs d'étoiles de David ont été comptabilisés par le ministère ça ne m'étonnerai guère puisque désormais l'inscription "Nique l'antisémitisme" est considérée comme antisémite....
C'est du moins ce qu'éctive le directeur de l'APHP et France 3 : Une plainte après la découverte de tags antisémites sur un mur de l'hôpital Bichat à Paris
L'adjectif orwelien est de rigueur dans ce cas précis.
Est il bon de préciser que ce "fuck antisemtisme" était écrit au dessus d'un plus gros FREE PALESTINE.
"Aucun acte ou comportement incompatible avec le droit et nos principes républicains ne sera laissé sans réponse". a cru bon de tweeter ce monsieur qui n'a pas peur du ridicule.
Les bras m'en tombe.
-
jammrek
Pour comprendre l'absurdité de toute discussion basée sur les chiffres de Darmanin, il suffit de poser une question :
Les contrôles d'identité au faciès, qui sont chaque fois et par essence une violence raciste, sont ils comptabilisés ?
-
sspicco
« C'était une question interrogative »… ce n’est pas le but premier d’une question ? Même les questions rhétoriques restent interrogatives, non ?
-
El Mija
Bien heureusement je ne regarde, jamais Pauline et n'ai pas d'obligation de le faire et j'ai M. Schneidermann qui regarde à ma place en m'en fait un bon résumé. Merci !
-
Jean-Michel M
Il faut donner à cet imam le même conseil qu’on donnerait à un salarié convoqué par son employeur pour suspicion de faute grave : « n’y va pas seul, fais-toi accompagner ».
-
Turdus_Merula
Au demeurant, elle est plutôt intéressante, la question de l’imam : pourquoi ces actes antisémites ne sont pas « dévoilés » à la TV ?
Pas très finaude l’Apolline... C’est une bonne question en fait. Surtout si l’on retient la notion - ostentatoire ? - de « dévoilement » du point du vue de l’imam (et que la bien-pensance souhaite quotidiennement à toute musulmane, voilée ou pas).
Trop subtil, sans doute.
-
Koufre
J'ai vu l'extrait en question (en différé) et je dois reconnaître que la question de l'imam ne m'avait pas paru scandaleuse. A la limite maladroite dans certaines formulations mais il me semblait utile de préciser de quoi il s'agissait dans un contexte où tout semble pouvoir devenir antisémite en fonction de qui le prononce ou agit...
D'autant que certaines "affaires" ayant fait la une ("croix de David" fait par des moldaves en soutien à Israël, "agression antisémite à Lyon" qui pourrait être une auto-mutilation) semblent se dégonfler au bout de quelques semaines.
Mais, l'inquisitrice Appoline de Malherbe a débusqué une proie et la meute se rue l'écume aux lèvres sur ce pauvre imam aux cris de "complotiste", "conspirationniste" et bien entendu "antisémite" car, selon eux, un musulman est, en première analyse, un antisémite qui ne pourra lever cette infamie qu'au prix d'un long processus de contrition (mais le doute persistera, n'est-ce pas Médine...).
Cette situation crée en moi un forme de dissonnance. En effet, je perçois dans tout cela (et je précise que je ne suis pas musulman) une islamophobie débridée et décomplexée qui s'exerce certes dans les médias mais aussi au quotidien.
Je ne compte plus les remarques sur les "arabes" qui seraient tous des terroristes en puissance, qui seraient culturellement violents et j'en passe...
Et cela affecte le réel de nombreuses personnes musulmanes que je cotoie et qui disent vivre de plus en plus en mal en France.
Ce que je peux comprendre aisément.
Il faut combattre tous les formes de racisme mais pas n'importe comment et avec n'importe qui.
-
sanslesdents
Heureusement que nous avons notre Doc, consultez...
-
Bartabac
C'est dingue la puissance de ce soupçon d'antisémitisme dans ce milieu , ça file le tournis .Je suis pas sur que dans mon milieu les gens percutent de suite ..Et qu'ils en aient quelque chose a faire .Bon après la télé rabache tellement , ils savent que c'est pas un truc bien , et comme ça vient des journalistes que ça concernent des gens qui sont toujours en train de chialer , meme si il y aura du respect pour ce qu'ils sont en train de filer aux arabes , ça va vite etre , ils nous cassent les couilles les juifs , l'essence a encore augmentée .J'ai lu un truc ce matin , vu passer un truc , qui disait en gros que le racisme et l'antisémitisme avaient été inventé en europe , en occident . Une journaliste ou une personalité arabe il me semble . .C'est vrai que ces deux concepts découlent d'une pseudo science ....Je n'avais jamais senti la présence des juifs de manière aussi obsédante et aussi inquiétante que dernièrement . Ca doit tenir a internet et aux chaines en continues .Chapeau le hamas ! Ils sont en train de nous refaire les gilets jaunes et 2005...Voir défiler des présomptueux , des arrogants devant des petites choses sans pouvoir montrées du doigt , insultées et vilipendées ....
-
Ata Raxie
Si j'écris : " je pense que B.H.L. est un malfaisant ", est-ce antisémite ?
Si j'écris : " je pense que R. Elkrief déshonore la profession de journaliste " est-ce antisémite ?
Si j'écris ; " je pense que Finkielkraut est atteint par la limite d'âge " , est-ce antisémite ?
Si j'écris : " j 'ai la conviction que Netanyahu se conduit comme un nazi, mais j'ignore la structure de son prépuce ", est-ce antisémite ?
Si j'écris : " Apolline me fait gerber ", suis-je en dehors de l'arc républicain ?
Si j'écris : " G. Larcher ne me parait pas être une flèche et Yaêl non plus " vais-je être pris à partie par N. Saint-Cricq ( la sainte patronne des garagistes ) dont j'admire l'objectivité ainsi que celle de C. Barbier ( il faut bien que j'essaie de me ratrapper )
En conclusion, et pour me rattraper définivement je dirai que M. Amichay Eliyahu, qui propose l'utilisation de l'arme nucléaire, est un visionnaire et un ami du genre humain.
-
Simon
en lisant les commentaires de cet article, je comprends mieux pourquoi LFI a perdu le mojo concernant la lutte contre l'antisémitisme. ne changez rien les amis.
-
Fire
La chronique de Guillaume Meurice a-t-elle été comptabilisée comme un acte antisémite, vu qu'il a reçu un avertissement de sa direction ? Et les propos de la députée Obono sur le Hamas avec plainte de Darmanin ?
Dans la mesure où les macronards assimilent l'antisionisme à un antisémitisme, on est en droit de s'interroger.
-
Youri Llygotme
Bon, au moins on a reçu quelques éclaircissements. Si tous les actes antisémites, même les plus petits, sont absolument condamnables, je suis déjà rassuré qu'on a pas de Reichskristallnacht à la française dans la liste.
D' autre part il serait tout à fait intéressant de comparer chiffres et données avec les années précédentes et aussi avec les les actes anti musulmans commis dans la même période.
-
candide
FREE PALESTINE c ' est antisemite ? Pourquoi????? ça gonfle les statistiques surement .....
-
Georges-Henri
Juste un mot sur Appoline Malherbe, je n'aime pas, ce côté procureur indigné et surtout je déteste le peu de liberté qu'elle laisse à ses interviewés, elle coupe la parole, pose des questions en salve, empêche pas sa manière de procéder l'élaboration des réponses. En outre, elle se vexe facilement, elle manque de finesse, elle est lourdingue. Docteur Kretschmer qu'en pensez-vous ?
-
David
Demander à une journaliste de BFMTV de donner des informations! Quel culot! Quelle indécence! Quelle indignité! Il se croyait où cet imam ? Sur Mediapart ?