-
Traroth
Blast a fait un point très intéressant qui permet de voir où on en est sur cette affaire. Et ça confirme : la préfecture semble subitement très peu pressée de la résoudre.
-
poisson
Dès le lendemain de cette chronique, Ata Raxie comptait 37 messages. Simon en est arrivé à 76 à ce jour, rien que sur ce fil où le talonne Alexis Robert qui en est à 62. Sur un total de 387. 36% à eux deux.
J'ignore s'il y a un record en jeu, mais c'est pour dire que la sensation de trop, est fondée.
D'autres qui ont de la présence et nous asticotent, s'affirment dans la contradiction, je ne sais comment dire pour ne pas vexer ou horreur avoir l'air de les amalgamer à ce troll, Ervé moins de 10 ici, Carnéade 15 ...
-
Ervé
-
Ervé
Clémentine et François montent au créneau :
Pourquoi quatre mois et pas deux, ou six, contre Raquel Garrido ? Quel obscur alinéa de quel règlement inconnu décide de cela ? A défaut de pouvoir débattre ensemble, la direction de mon groupe parlementaire pourrait-elle nous fournir la grille tarifaire en cas de divergence politique ? Raquel Garrido est en désaccord sur l'absence de démocratie dans la France insoumise. Et comment notre mouvement, qui prône la VIème République, lui répond ? Non par un débat, mais par une sanction. Notre devoir, c'est d'unir la gauche et de gouverner le pays. Avec moins d'arbitraire et de bureaucratie que pour les membres fondateurs de notre mouvement... (François Ruffin).
On ne règle pas des divergences politiques par des sanctions bureaucratiques (Clémentine Autain).
-
dhin
"
Pochoirs d’étoiles de David à Paris : la piste d’une opération d’ingérence russe privilégiée
Les actions auraient été commanditées par l’homme d’affaires moldave Anatolii Prizenko et, selon les informations du « Monde », largement relayées par le réseau de propagande prorusse Doppelgänger. L’enquête est désormais confiée à un juge d’instruction. "
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/07/pochoirs-d-etoiles-de-david-a-paris-la-piste-d-une-operation-d-ingerence-russe-privilegiee_6198775_3224.html
-
Brindherb
Petit message désespéré, dépité, hébété d'un geignard invétéré...
Des étoiles de David peintes ou bien contre les juifs, ou bien, au contraire, toutes à leur gloire...
L'un dans l'autre, cela ne fera que flatter les plus bas instincts de tous les partis pris, qui, par ultracrépidarianisme chimiquement pur, revendiqueront fièrement détenir la vérité absolue, justifiant le fait, sous l'égide ou de Dieu, ou d'Elohim, ou d'Allah, c'est selon, d'éructer à tous vents leur "un bon juif est un juif mort" (https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/strasbourg-des-tags-antisemites-decouverts-aux-abords-d-une-cite-scolaire-une-enquete-ouverte_6161661.html), ou bien "Mort aux arabes" (https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-ces-images-detudiants-arabes-israeliens-enfermes-dans-leur-universite-face-a-une-foule-criant-mort-aux-arabes-20231029_TQ4XZ3RJ5JAW7B32ZRMZI6LNOU/), et ce, pendant ce temps (on peut l'imaginer... Soyons fous, on n'est plus guère à ça près) que les Renaud Camusiens et autres craintifs négationnistes doivent se frotter les mains quand à la perspective d'un potentiel retour en fanfare du triomphe civilisationnel aryen, tout en affutant leur tactiques sournoises (Quand on a un parti fondé par du waffen SS en puissance en arrive, 50 ans après sa création, à s'ériger en défenseur ultime de la cause israélienne, il y a de quoi se sentir nauséeux et livide:https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/la-contre-offensive-de-jean-philippe-tanguy-sur-l-antisemitisme-s-est-retournee-contre-lui_225419.html)...
Je m'inquiète de ce dont mes gosses risquent d'être témoins à plus ou moins court terme, réchauffement climatique à part.
Je m'excuses si ce que je viens de dire n'a ni queue ni tête, cette situation m'angoisse et me fait perdre le sens commun, le sens de l'humour, et pire encore, la foi en l'humanité dans son ensemble.
-
Odyssée
Merci Daniel de préserver une certaine "légèreté" dans cette ambiance désespérante... légèreté qui n'exclut pas la gravité... et je dois dire que... eh bien ce fil du rasoir est jubilatoire, quelque part... bref, merci merci merci !
-
Limonchell:o)
Mais M Drahi est le patron d'Altice,qui a actuellement de très gros problèmes économiques.
-
KH3RIS
Même si je prends plaisir à la lire (mais parfois non), je trouve que la chronique Obsessions commence à prendre trop de place sur le site d’ASI…
-
kirisakow
Encore du grand Daniel Schneidermann. Merci. Pourvu que vos écrits passent à la postérité !
-
Carnéade le Fataliste
Pour d'authentiques crimes, combien d'emballements finalement démentis ? Ont-ils seulement réfléchi, les emballés des télés, à l'effet d'imitation et d'incitation ? Vous vous souvenez de l'agression du RER D, en 2004 ? Une jeune femme se plaint d'une agression antisémite.
Si je suis tout à fait d'accord avec le reste, je pense que cette partie de la chronique (et plus encore l'énumération qui suit) est un brin maladroite.
Enfin de deux choses l'une soit il conviendrait de ne pas poser cette question qu'à propos des juifs (et d'enquêter par exemple sur le nombre de faux récits liés à d'autres paniques médiatisées, dont la principale est metoo cette dernière décennie, au lieu de croire a priori les victimes), soit il conviendrait de ne considérer que comme de l'écume sur la vague les quelques cas où des juifs dérangés ont été pris en flag de simuler des actes antisémites (on rappellera plusieurs centaines d'actes répertoriés par an en France, même les années les plus calmes, que pèsent à coté de ça un total sur une décennie de peut être une dizaine de mythomanies constatées ?).
A mon avis il est assez évident que chaque fois qu'un type de crime est médiatisé il va exister quelques dérangé(e)s pour s'en prétendre victimes pour se faire plaindre, et parfois d'autres pour exploiter plus cyniquement sa réprobation pour faire accuser des gens par intérêt ou haine. Mais il n'y a absolument rien qui permette d'établir qu'il dépasse dans le cas des faux actes d'antisémites la poignée de % constatée pour toutes sortes d'autres crimes.
Enfin ce n'est pas un site comme ASI, dont la critique des affabulations (voire des traitements médiatiques en général*) s'arrête généralement à ce qui pourrait trop embarasser les causes qu'il défend (pas que ce soit forcement un mal de ne pas en faire trop dans certains cas où le constat de l'existence d'affabulations sert à minimiser un problème, ou ou la presse se soit retenue pour une fois de trop évoquer des faits pouvant attiser des haines*), qui soit bien placé pour le noter dans le cas de ces derniers.
(* je me retiens de redonner une liste de fautes médiatiques et affaires embarrassantes pour le progressisme qui ne furent pas abordées ici ; si un curieux a la patience de remonter les historiques je l'avais fait il y a quelques années, mais à la réflexion je pense que c'est une ligne éditoriale plutôt défendable de ne pas en avoir rajouté sur ce qu'en dirent les bien plus nombreux médias de droite)
-
Ata Raxie
37 posts de Simon ! Comment soigner sa diarrhée ?
-
Traroth
Apparemment, maintenant qu'il est établi que ça n'est pas un acte antisémite, l'affaire a été classée sans suite.
-
Bartabac
Le hamas refusera un gouvernement de vichy a gaza ! Ah aha ha ha Ils ont de l'humour les terroristes cette année entre deux massacres . Dommage qu'ils n'aient pas les moyens de se défendre . Sinon on rigolerait pour un sacré moment , et peut etre qu'israel se comporterait différement . Plutot que comme un flic armé contre un manifestant désarmé ...T'as bien changé david t'es devenu un putain de goliath aux pieds d'argile . Et tout ça parce que le monde est dirigé par des corrompus , que ce soit en israel aux états unis , en france , en palestine , en europe et moscovici a une sale gueule qiuoi qu'il en coute ,et qui corrompt , les épiciers , mort aux épiciers ,les vrais , les seuls terroristes ! Les peuples sont tous le hamas !
-
Cultive ton jardin
Bonne nouvelle: Bardella vient de laver complètement Le Pen (Jean Marie) de l'accusation d'antisémitisme. Un de moins, c'est toujours ça!
-
Davesnes
Ce qui devait arriver va probablement arriver. À mon avis, Guillaume Meurice ne va pas tarder à gicler de France Inter. Il a été convoqué par la direction de Radio France, qui lui a donné un avertissement. Guillaume Meurice ne s'écrase pas et va contester cet avertissement en justice.
Dans le même temps, un humoriste sans talent, Stéphane Guillon, trouve le moyen de taper sur son collègue en lui reprochant d'en manquer. C'est beau, la solidarité ! Je ne croit pas que Didier Porte aurait eu la même réaction méprisable que Guillon. -
DéLecteurdeVraiThé
"Ont-ils seulement réfléchi, les emballés des télés, à l'effet d'imitation et d'incitation ? "
en effet, et je le dis depuis longtemps, ils sont inconscients
Ils amplifient un mal qui n'aurait été là que l'espace d'une brève et qu'à force de la résonance hors mesure qu'ils lui donnent devient lourd de présages imaginaires et terrorise
Anecdote : hier passent devant moi deux véhicules de patrouille Sentinelle et derrière les suivant à toute allure une voiture conduite par un monsieur portant kippa avec sa famille dans un quartier de Strasbourg des plus pacifiques à une centaine de mètres de la Synagogue de la Paix. Cette image inhabituelle de voir des véhicules militaires faisant normalement leur ronde et suivis à vive allure par une voiture civile m'a laissé perplexe. J'ai cru noter une certaine anxiété chez le conducteur et j'ai échafaudé des raisons aussi farfelues que les Moldaves. Cette publicité à outrance de l'antisémitisme a certainement développé dans mon esprit une compréhension débile de la réalité et même parfois l'idée volatile que je pourrais moi-même ou un des miens être victime. Il est tout simplement vraisemblable que le conducteur à kippa devait vouloir se rendre au plus vite à la gare
Ce qui n'est pas fantasmée c'est la guerre pour paraphraser Salman Rushdie
-
Yolo
Selon un sondage Odoxa-Public Sénat, Mélenchon devient la personnalité politique la plus rejetée, avec 62 % d'opinions défavorables.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur