Médias et influenceurs, histoire d’une mésentente cordiale

Vincent Manilève - - Nouveaux medias - Médias traditionnels - Mode lent - 13 commentaires

Depuis leur émergence, les influenceurs ont subi un traitement médiatique compliqué, oscillant entre incompréhension, désintérêt et mépris. Mais ils sont aussi devenus leurs propres médias, et se passent volontiers de beaucoup d'opportunités médiatiques.

Je n'aimerais pas être le téléphone de Maxime Biaggi. Créateur de l'excellente émission Zen – parodie de late-night show américain – qui cartonne actuellement sur Twitch et monte bientôt sur la scène du Zénith de Paris, le jeune comédien est devenu le centre de toutes les convoitises grâce à son humour absurde et méta. Ses camarades influenceurs se l'arrachent, et les médias tentent progressivement de comprendre le phénomène… sans encore arriver à le cerner totalement.  

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s