Cyberharcèlement sexiste : que doivent faire les influenceurs ?

Vincent Manilève - - Nouveaux medias - Mode lent - 20 commentaires

Après le GP Explorer 2 de Squeezie, il est temps que les influenceurs hommes agissent concrètement.

Le GP Explorer 2, plus gros événement de l’année pour les créateur·ices de contenus, a beaucoup fait parler de lui car l’une des pilotes a été victime de cyberharcèlement. Une dérive malheureusement peu surprenante tant les influenceurs masculins semblent peu concernés ou soucieux de la toxicité qui ronge leurs communautés.

"Peut être qu'en étant moins radical et en faisant moins de tweets qui tapent sur le peu d'influenceurs qui en parlent, et un peu plus sur ceux qui sont complices de ça, les choses évolueraient plus vite. Surtout quand on est genre, un mec qui veut agir pour cette cause, littéralement."

Cette citation est tirée d'un tweet de Squeezie, star d'internet comptant 18 millions d'abonné·es sur YouTube, en réponse à un internaute prénommé Guillaume, 15 000 abonné·es sur X (ex-Twitter). La raison de cette réplique d'un tel influenceur ? Une critique, formulée par Guillaume, lui demandant de "prendre des décisions concrètes et radicales" contre le cyberharcèlement des femmes créatrices de contenus. Un échange qui, paradoxalement, a mené au cyberh...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s