Et si on offrait Internet aux migrants de la jungle de Calais ?

Jean-Marc Manach - - Man Hack - 14 commentaires

Le combat de Domdom et Nana

Danser dans la jungle ? A Calais, les conditions de vie se sont considérablement détériorées pour les migrants depuis que les autorités ont fermé voire détruits leurs espaces de vie, l'été dernier. Nombreux sont ceux qui se sont réfugiés dans l'une des "jungles" au pourtour de la ville, sans eau, ni électricité. Depuis plus d'un mois, un couple de retraités calaisiens a décidé de les aider à"écouter de la musique, leur musique, stockée sur leurs téléphones", grâce à un "générateur voyageur".

.

C'est l'histoire d'un couple de Calaisiens, Domdom et Nana (oui oui, des paronymes de Tom-Tom et Nana, les célèbres enfants terribles de la littérature pour enfants, ça ne s'invente pas).

En juin dernier, pour protester contre la destruction de leurs campements, des migrants entamaient une grève de la faim,.

Nana avait reçu sur Facebook une invitation à se rendre sur la place d'Armes, "pour la dignité des migrants". Elle a discuté et dansé avec eux, leur a apporté de l'eau, comme elle le raconte sur l'audioblog de Passeur d'hospitalités, l'une des meilleures sources d'information que je connaisse pour qui s'intéresse aux conditiojns de (sur)vie d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s