Crash du MH17 : les preuves sont-elles sur YouTube, Google, Facebook ?

Jean-Marc Manach - - Man Hack - 100 commentaires

L'enquête collaborative en ligne qui accuse les séparatistes pro-russes

Ce qu'il y a de bien, avec le web, c'est qu'on n'avait jamais disposé d'un tel moyen pour vérifier, recouper et authentifier une information ou, a contrario, pour démonter une manip'. L'Autre JT, le nouvel hebdo de France 4, a décidé d'y consacrer une rubrique, dont j'assure l'intérim dans l'émission diffusée ce jeudi soir. La chronique durant moins de 3 minutes, je me fais un plaisir de vous offrir ici-même, en avant-première, l'intégralité de ce que j'aurais voulu pouvoir y raconter. Il y est question du crash du Boeing de la Malaysia Airlines, au-dessus de l'Ukraine, le 17 juillet dernier.

Le 14 novembre dernier, 1TV, la "première chaîne" de télévision d'État russe, révélait qu'un expert américain issu du MIT lui avait transmis une photo satellite émanant "probablement d'un satellite espion étranger", et prise le 17 juillet dernier.

On y voit un avion de chasse (en bas à gauche, et grossi à droite) tirer un missile sur un avion de ligne (en haut). Cette photo, à en croire la télévision d'État, était la preuve qui manquait jusque-là sur "la seule version technique possible" du crash du vol MH17 d'un Boeing de la Malaysia Airlines près de Donetsk, à la frontière russe de l'Ukraine, ce...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s