-
jean-bernard
mastaubage de cervelle
dissertez sur cet homme ou pllutot ce clown triste qui veux sont 1/4 h de 'gloire'
croyez vous que le travailleur lambda (moi en l'occurance) nous avons le temps, l'envie de nous prendre la tête sur les paroles de ce populeux..
non et nous ne sommes que des gueux!!!!
Nous 'moi ne sommes pas érudits et ne faisons pas parti de l'élite comme meluche l'a été comme il aime à le croire -
Compunet
larbins, laquais, salauds... je trouve ces qualificatifs tout à fait gentillets pour l'engeance qui présente les grands-messes du vingt-heures (ou tous autres horaires d'ailleurs) aux ordres du pouvoir, j'ai nommé : nos journaleux cathodiques (ou non d'ailleurs) parisiens !
lâche, indigne, misérable, méprisable pfouilleouilleouille y'en a plein d'autres en fait des qualificatifs ... l'embarras du choix quoi !!
si j'étais présidente j'imposerai (oui moi ôssi je peux être dictatrice non mais !!) sur les murs des rédactions cette citation :
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande." Albert EINSTEIN -
Valéry
Et Depardieu, après son intervention sur Inter ce soir (Journal de 19h..) on peut le traiter de Con ??? Il trouve que les grèves ça va bien et que Sarkozy a du courage... Non mais de quoi je me mêle ??? Boycott du gros gégé. -
Valéry
Et la salopette ? elle vient d'où . Saperlipopette ! -
Salfra
On trouve en effet le proverbe "sale comme une huppe", "sale comme une hoppe" en lorrain. A noter qu'on rencontre souvent dans la littérature un masculin "salop" qui a été refait après coup.
La première occurrence du terme se trouve dans une des Œuvres satyriques de Charles-Timoléon de Sigogne :
"Or, laissons paistre ceste trouppe1,
Garnison du pauvre salouppe,
En ce vieux haillon de pourpoint."
1 : il s'agit d'une troupe de poux
La preuve que c'est la saleté l'idée de départ... Le terme a ensuite engendré quelques classiques de la contrepèterie :
- une escalope avec une grande salade
- La mariée partit avec un grand salut à la noce
Etc.
Il est entré au cinéma définitivement dans les Tontons flingueurs : "Touche pas au grisbi, salope!"...
En économie, je vous renvoie au "Modèle de Salop" qui, comme son nom l'indique, traite de la concurrence entre magasins disposés sur une périphérie urbaine par exemple, en tout cas en cercle.
Pour info, un jeu d'action sur Nintendo DS s'appelle "Overlord : les Larbins en folie". Quelqu'un a-t-il testé ? -
Tout bon g33k sait que 1km fait 1024 mètres ^^
Un journaliste qui travaille dans un journal....
un laquais qui travaille dans un canard....
euhh... si je ne m'abuse, c'est un canard-laquais ? ^^
Je connais la sortie, c'est bon :) pas b'soin
(j'entrouvre la porte : en tous cas merci, anne-sophie pour cette chronique toujours très agréable à lire) -
Yanne
Bref ! L'ami Mélenchon n'est pas insultant, c'est juste qu'il veut améliorer notre culture.
Il lui suffit d'être correctement relayé par votre (brillante) chronique. -
charlie.lapared
Sur Arte en ce moment (samedi soir 19h45) un reportage sur "être journaliste au Mexique et dénoncer la collusion cartels de la drogue/police d'Etat". Là-bas, les journalistes sont menacés directement... En Israël, Charles Enderlin a été menacé à cause d'une image qui la fichait mal pour l'armée israélienne, d'autres sont toujours otages au fin fond de l'Afghanistan...
Mais les larbins, eux, on les voit tous les jours, chez Denisot, ou ailleurs, jour après jour... partout, sur toutes les antennes !
Marre des larbins du Siècle (ce soir Minc sur Canal, Tron sur France 5, et je n'ose même pas envisager ceux de TF1 ou d'ailleurs... -
Gavroche
Je ne sais pas si vous avez vu le vite-dit d'hier sur l'interview de M. Guerlain (y pourrait faire partie du siècle, çui-là) :
Elise Lucet, tranquille comme Baptiste, avait laissé passer sans moufter cette phrase :
"J'ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres travaillent tellement..."
Sympa, non ?
Ben aujourd'hui, en cherchant dans l'actu j'ai trouvé ça :
Tiens, v'là un autre salaud ... -
tr4nz1t
[quote=Anne_Sophie]pourquoi Mélenchon se sent-il obligé de convoquer deux philosophes, Voltaire et Sartre, pour justifier ses insultes ?
pour Sartre je n'sai pas mais pour Voltaire il y fait référence tout de suite dans la vidéo. -
Anthropia
Donc si j'ai bien compris, pour qu'une femme soit une salope, il faut qu'elle ait été salopée par un salaud. CQFD. Merci Anne-So.
http://anthropia.blogg.org -
marcel verplaetse
Ah super la photo d'un de mes films préféré "Les Autres" avec la
plantureuse Nicole Kidman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certain que c'est un film que j'emmenerai sur une île déserte parmis
mes 5 préférés .
Pour l'utilisation de "Salope" par Daniel Gélin moi je préfère de loin la
version de Guy Bedos (plus de conviction dans le ton) .
Non vous n'êtes pas seule , chère Anne Sophie , moi aussi je fait du
commentaire "Live" devant ma télé . Et ca m'amuse .... -
a
Tiens à propose de Mélenchon, je viens de voir Alain Minc en faire l'éloge ce midi sur canal. Surréaliste. [sub]Ou alors c'est une nouvelle tactique de dire du bien de mélenchon pour saper le ps mais j'ai envi de croire que Minc est en train de changer...[/sub] -
Juléjim
Lorsqu'on regarde la vidéo extraite du docu de Pierre Carles et lorsque l'on écoute la fin de la défense de Mélenchon face à Aphatie et consorts sur rtl, il me semble qu'il est possible A LA FOIS de comprendre sa réaction et de regretter qu'il l'ait exprimée avec ces mots-là, qui prêtent si facilement le flan à la polémique, voire au procès.
S'il faut que notre chroniqueuse préférée s'attelle à une aussi savante chronique pour essayer de mettre en lumière ce qu'il peut y avoir d'insultant, ou pas, derrière les mots "salaud", "laquais" et "larbin" c'est bien la preuve , à mon sens, que Mélenronchon aurait pu/dû faire moins compliqué.
Il aurait dit quelque chose du genre "Non mais regarde-moi l'autre playmobil là, c'est scandaleux d'aller chercher ce syndicaliste en colère sur ce terrain-là !" il gagnait sur plusieurs tableaux (les rieurs d'abord, les chômeurs, qui savent ce que veut dire être licencié et tous ceux qui considèrent que la première des violences pour le monde du travail c'est la politique de sous-emploi qui sévit depuis trop longtemps).
Au lieu de ça, il a choisi la spontanéité. Maintenant il assume et se défend comme il peut... Quoi dire de plus ? -
consensus 39
Ma fille , quand elle voit Pujadas, dit " papa pourquoi le monsieur il a une tête de playmobil " je me sens obligé alors de lui expliquer que c'est un grand journaliste qui a toujours su faire preuve de pugnacité avec les puissants et que ce n'est pas gentil de se moquer de lui, il ne faut souhaiter la mort des gens, cela les fait vivre plus longtemps... -
IndexOne
Mieux vaut en rire...
Encore une fois les journalistes alignés ne comprennent pas l'intérêt de cette vidéo de Mélenchon, extraite du prochain film de Pierre Carles. A la manière du Nouvel Obs (remarquez la durée de cette vidéo, 1:46, et surtout ce qui a été coupé), beaucoup de journalistes téléguidés se focalisent sur ces quelques mots "larbin", "laquais" ou "salaud" pour créer une polémique ridicule et très superficielle.
Voici la vidéo en entier soit 4:05 (enfin l'extrait en entier en attendant la sortie du film).
Personnellement la première partie avec le visionnage du JT de France2, la réaction de Mélenchon puis un bref échange sur quoi faire, est intéressante mais assez logique et prévisible en fin de compte.
La seconde, par contre, annonce une livraison de C4 à venir : Pierre Carles parle alors du club Le Siècle et dit qu'il va se rendre, avec son équipe (et caméra qui tourne), à un de leurs diners mensuels, place de la Concorde à l'Automobile Club de France. Mais, chut, silence, bouche cousue pour la plupart des journalistes collaborateurs : on ne parle jamais de ce sujet.
Il suffit de décrypter la réaction de Mélenchon dans cette seconde partie, par exemple quand il lâche les fameux "qu'est-ce que c'est cette histoire" ou "c'est un peu parano votre histoire"... Tout est limpide : même un soi-disant révolutionnaire ne connaît pas ce cercle et surtout se charge de ridiculiser son interlocuteur. Pierre Carles sait se défendre donc Mélenchon n'arrive pas à son objectif. Et les journalistes manipulateurs n'abordent pas cette deuxième partie car elle va à l'encontre de leur propagande.
Donc oublions ces journalistes ridicules (vous savez ceux qui participent au club Le Siècle par exemple, David Pujadas, Arlette Chabot, Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Marie Colombani, Franz-Olivier Giesbert, Anne Sinclair, Marc Tessier, Serge July, Laurent Joffrin, Emmanuel Chain... pour ne citer que le monde journalistique) et renseignez-vous sur le club Le Siècle !
Et @si n'est pas en reste : même dans ce papier, vous arrivez à ne pas citer le club Le Siècle, bravo Dan ! Dans celui-ci, non plus. Même dans cet édito, nada.
... sinon on risque de vouloir couper quelques têtes -
gemp (ASiiii c'est finiiii... ♫♩)
Un véritable bonheur d'érudition et d'humour, je me suis extasié et ai pouffé tout du long, avec de francs éclats-de [s]dire[/s] rire.
Merci tout plein. -
Ellis
En ce qui concerne la référence à Voltaire, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une carlabrunite (cf. l[s]a[/s]e pseudo [s]madeleine[/s] mendiant de Proust). J'ai aussi cherché sur Google, sur Google Books, et j'ai lancé une recherche très large avec "laquais + vices" dans deux tomes des Oeuvres complètes de Voltaire, édition Garnier frères, sur Gallica... sans succès. Sachant qu'il y a plus de 40 tomes, je crois que je vais en rester là. Avis aux courageux !
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=voltaire+oeuvres+compl%C3%A8tes -
fifi
Pas le temps de tout lire, mais il faut que je dise tout de suite mon plaisir.
MERCI - et je ne suis pas une gaspilleuse : mes sous sont bien placés. -
Mollock
J'avoue ne pas très fan d'attaquer le lecteur en début d'articles :
" Ça ne vous dit rien? Permettez-moi de vous dire que vous êtes de sacrés gaspilleurs. Vous ne consommez pas l’ensemble de la production de ce site et c’est regrettable. 35 euros par an ou 3 euros par mois c’est peu mais quand même. Ce n’est pas une raison pour gâcher et laisser périr dans le réfrigérateur des articles bien ficelés, goûteux, qui ne demandent qu’à être lus sinon parcourus. Vous n’aviez pas fait attention ?"
Ça ne donne pas trop envie de continuer même si c'est du second degré. Cela ne se justifie même pas dans le reste de l'article. Étrange je reste bloqué sur c'est quelques phrases qui se veulent humoristiques, et traitent le lecteur d'andouille, d’écervelé et de feignant. Celui qui devrait lire ASI comme une bible du matin au soir. Ou alors vous vous mettez à la hauteur de Mélanchon encore que celui-ci n'insulte pas ses partisans.