-
Bruanne
Anne-Sophie, je maintiens que vous manquez par ici.
Je lis avec intérêt vos voyages en économie, et je trouve louable la démarche qui consiste à s'aventurer en terre étrangère, mais ... comment dire ? ... je trouve que vous étiez vraiment vraiment vraiment à votre place ici.
Je regrette beaucoup l'abandon pur et simple de cette chronique alors que vous êtes toujours là. Pour tout dire, je trouve même que c'est pas très sympa de la part d'@si d'avoir fait ce choix.
C'est même contrariant ( ouais, je sais, on va me dire que je râle tout le temps, ce qui n'est pas vrai, mais bon ...) de s'abonner à un site avec quatre motivations principales et de ne même pas pouvoir passer un an à recevoir ce pour quoi on avait choisi le site.
@si pour moi, c'était essentiellement 4 rdv : les chroniques de Korkos, les vôtres, et l'émission de Guy Birenbaum + les forums.
Non pas que le reste soit nul ou inintéressant ou n'ait pas sa place ici, mais bon, ce n'était pas au départ pour ça que j'étais venue.
Bein, mon abonnement en cours, commencé en février 2011, a vu 2 de ces4 rdv disparaître pffffuit ! comme ça, du jour au lendemain et puis il se passe des trucs que j'aime pas sur les forums mais là c'est pas le sujet.
Ça me colle les boules. -
Jean-François LAUNAY
C'est bien de débidonner en Juillet, mais que fait-on en Novembre ?
Panne de plume... -
gracchus
C'est l'enfilosophie dans le couloir, du FMI, de l'omc, de la BCE,de la city. Des perversions tous azimuts, mais celles-là, mal assumées. vivons-nous une sorte de libertinage financier ? Non, ce serait faire injure aux libertins, défenseurs avant tout de la liberté d'expression, en ces temps lointains où le mouvement intellectuel trouvait quelques convergences avec les aspirations populaires.
Revenons à Sade. Malgré ses séjours de revitalisation à la Bastille, décidés par le pouvoir royal, il me semble illustrer, dans des domaines certes différents et anachroniques, la situation actuelle. Dominants/dominés ; hommes/femmes, pouvoir et ambition...
Je n'ai rien à dire sur la "novlangue", sans cesse renouvelée, selon le bon vouloir des médiacrates. Comme l'argot, c'est très éphémère, non ?
Tous mes respects pour A-S Jacques, ceci dit, qui ouvre des portes, sous le couvert de l'inexpérience (au moins affichée), des espèces d'évidences, produit des textes, des chroniques , qui, en dehors du style (modeste et génial, comme dirait qui vous savez), emporte l'adhésion et le doute
Et c'est bien. -
Bruanne
Anne-Sophie, êtes-vous là ?
Pourquoi on ne vous lit plus ? -
Hélène KHODOSS
Une proposition tardive : désenfumage.
Et une question : je ne peux pas voter le même jour pour deux articles (différents bien sûr)? Comment je fais, alors, pour devenir une fan d'Anne-Sophie Jacques? -
Citizen Jane
"Les démanteleurs" c'est pas mal, non ? -
Citizen Jane
Moins suggestive, pas sûr... il s'agit de prises mâle et femelle, hum.
Merci pour ce bel article ! -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compunet
et si on "dékarschérisait" ??
eh bien moi je ne vois qu'un seul mot pour l'après mai 2012 : la dékarschérisation ...
et croyez-moi va y avoir du boulot pour nettoyer le pays de ces 5 années de sarkozysme, passque des salissures il en a jetées un paquet sur mon pays avec son cerveau et ses mains pas propres !! -
Minederien
Dépansage, j’aimais bien. Avec l’idée de crever l’abcès et d’aller au fond des choses, de sortir la farce de sous ses dehors et surtout de défaire ce qui a été pensé et qu’on avale pas ou qu’on ne digère pas.
Il y a aussi le Dessiller d’Antigone, si on veut faire du neuf avec de l’ancien. -
NM38
Moi aussi, je suis en retard mais je veux jouer quand même :
Heu...pour les bidons de Pernaut, on peut tenter le dépastissage ? -
sanslesdents
Et bonjour,
Je sais j'arrive un peu après la bataille, mais si ça vous dit quand même je reviens sur la couverture de Sade! Excusez du peu!
Et pour préciser ce qui a été écrit plus haut.
"Thermoplongeur 300W* Idéal pour confectionner une boisson chaude en toutes circonstances. Avec crochet de maintien. Longueur utile de la résistance : 9 cm Puissance 300 watts Plongez le dans un verre pour faire chauffer de l’eau. 119901 ... "
… Par exemple pour préparer un œuf dur !!!
Disponibilité : En stock"
Mon interprétation sur ce qui à pu inspirer l’utilisation par 10/18 de l'image:
« fit-lo-z’oef dans la bouilloire » ! … MDR !
Bataille Georges écrira une « histoire de l’œil » où l'on retrouve des éléments qui pourraient expliquer un tel choix. Livre super ! -
charlie.lapared
Et ...
Désactu-rance ? (là j'avoue, j'ai copié sur un site)
dédésinformation ?
redigestion de l'info ? -
David
désenflurer ? ou "la désenflure" -
ManuTOO
Si je devais nommer une rubrique du genre "les décodeurs", ça serait :
Les Pacificateurs.
Pas de "dé" dedans, mais on sent bien malgré tout qu' << une action est annulée, qu’on fait machine arrière sans pour autant nier l’action initiale >>, tout ceci avec le bazooka de la vérité... :-p
Ce Pacificateur fait bien entendu référence au Peacemaker, colt du Far West ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_Single_Action_Army ), pas à la tétine pour bébé ... ;-) -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Al1
Pour moi, se bidonner c'est se taper le ventre, se frapper la panse, rien à voir avec des convulsions façon Bouvard.
Il y a des suggestions libidonnantes à Montaigu :
- Dégainer, défourailler : Assez de mollesse, des faits !
- Décharger : libérer, soulager, tirer.
Aaaah oui comme ça c'est bon ! -
Comme ca
Pour l'concours : Revéracifier. -
Choupovert Michel
Vive le désentubage cathodique d'@si ;) -
Oblivion
Badinter : intervention biaisée d’Elisabeth sur France Inter.