ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • robin 21 mai 2026 à 17:14

    quand j'en entends déplorer les normes, je suppose qu'ils ne souhaitent pas l'abrogation de la clause de confidentialité! qui ne devrait concerner que les secrets de fabrication, et encore, vu les interactions de la finance occidentale avec l'industrie chinoise est-ce toujours pertinent?: Stellantis met à disposition une de ses usines à un constructeur chinois!

    puisque le texte contre les procédures baillons est en vigueur dans notre droit Rivoire devrait avoir de bonnes chances de s'en sortir vainqueur

  • une pomme de terre 21 mai 2026 à 16:53

    Merci pour cet article et Force à Rivoire et Off Investigation pour la suite !

  • Chimiste Approximatif 21 mai 2026 à 16:48

    Sur un sujet annexe de cet article, les clauses de confidentialité lors des plans de licenciement ne concerne pas que les journalistes (même si pour eux c'est plus voyant, leur silence après s'être fait virés sont plus "visibles") mais aussi les salariés lambda


    un exemple qui est venu à mes oreilles : à la Roche sur Yon, un site industriel de Michelin a fermé il y a quelques années. Un journaliste indépendant que je connais de vue me disait qu'il avait voulu faire un article (ou un reportage radio, je ne sais plus) au sujet de ce que sont devenu les anciens ouvriers et anciennes ouvrières de Michelin. Il a été surpris du silence et de la difficulté d'en rencontrer et d'en rencontrer qui acceptent de parler, même anonymement. 

    En fait, leur indemnité de licenciement était liée à une clause de confidentialité manifestement sévère, leur interdisant de parler, leur interdisant même de dire que cette clause existait. ils et elles n'avaient pas le droit de parler, ni de dire qu'ils et elles n'avaient pas le droit de parler.

    Et en Vendée... les salariés sont dociles, oui not' bon maitre ou not' monsieur... (bon, j'exagère là, ce n'est plus tout à fait d'actualité)

  • Pekebou 21 mai 2026 à 15:14

    " qui sera à ce moment là à l'Elysèe " ?

    Procédons par élimination. Qui a permis aux milliardaires de s'emparer de la presse.

    La droite avec Sarkozy notamment 

    Les socialistes avec Hollande 

    Les macronistes. 

    L'extrême-droite grâce à Bolloré. 

    Qui reste t-il ?

    Qui promet de démanteler les groupes privés après son élection ?

    C'est un enjeu vital pour la démocratie. 

    il y a déjà 10 ans des journalistes avaient fait des propositions. Mais ce n'était pas ici.


  • Davesnes 21 mai 2026 à 14:38

    "Il faut revoir cette séquence pour mesurer le chemin parcouru, et se désespérer rétrospectivement du peu de résistance qu'aura finalement rencontré l'industriel pour bâtir un empire médiatique hors-norme, qui souffle aujourd'hui quotidiennement dans le dos de l'extrême droite, au détriment le plus souvent des règles les plus élémentaires du journalisme, et du pluralisme".


    Franchement, vous ne manquez pas d'air ! Qui a participé (et n'a pas participé) au combat commun ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.