-
Limonchell:o)
Pour info:hier,vendredi à C à vous,Alain Duhamel à du justifier la présence de son neveu (bmf)qui était à ce déjeuner,sans faire allusion que sa belle soeur Nathalie St Cricq ,et mère de de ce dernier était elle aussi invitée(france 2)
-
Limonchell:o)
Une très bonne émission,avec vous et vos confrères.
https://www.youtube.com/watch?v=ShfDecNaND8.
-
Dominique Hubert
Les principaux journaliste macron compatibles de divers médias ont été invités à un dîner à l'Elysée il y a quelques jours
-
tosh
va falloir mettre le paquet pour les manifs et bloquer a gogo pour le faire reculer parce que le seuil de tolerance de macron aux protestations est plutôt élevé, on l'a vu en 2018..... son absence totale d'empathie en fait vraiment un robot. il ne reculera jamais pour cause d'impopularité , le seul moyen de le faire renoncer c'est de bloquer l’économie du pays pour que l'oligarchie et la bourgeoisie lui retirent leur soutien.
Cela dit ca sent quand meme bon le sapin cette reforme , on sent les editocrates aux abois, pas sur d'eux.... les elements de langages sont minces face a l'imparable rouleau compresseur "bosser 2 ans de plus ". Meme pas sur que eux les défenseurs inconditionnels du libéralisme soit pour , ils prefereraient sans nul doute passer directement a l'etape suivante une retraite par capitalisation defiscalisee qui leur permettrait de partir dans leur cas des 45 ans.
-
Poisson rouge
Macron innove dans tous les domaines. Insuffisant les dîners du Siècle, il y a maintenant les dîners de l'Élysée autour de Macron qui donne en direct à la basse cours médiatique les éléments de langage. Pas n'importe qui, les meilleurs laquais : saint Cric et son fiston, Seux, Tabard, Fressoz...
-
Bartabac
Non , tous ces gens marchent main dans la main avec les puissants ? Non ?.......Ah ben ça alors , si arret sur image fait du complotisme alors où qu'on va ?....
-
Ke-sais-je
21 Janvier !
Tiens ! ça donne des idées !
-
biscotte77
Très bon, ce résumé façon Gorafi, en montage du Monde ! Tant de circonvolutions déférentes et serviles alors que c'était si simple à énoncer !
-
Fenriss Asgard
L'espagne ils ont déjà subi Valls et maintenant ils se tapent macron, ils vont finir par nous déclarer la guerre et on comprendra.
-
Cultive ton jardin
L'Espagne, c'est pour être en mesure de demander l'asile politique au cas où?
-
Cultive ton jardin
Moi qui croyais que les "journalistes" qui nous expliquaient la pensée du maître étaient des devins! comme de vulgaires "voyantes", ils ne faisaient que répéter ce qu'il leur avait dit en leur disant de pas dire qu'il l'avait dit.
J'ai pourtant noté que ces jours ci, même les plus réacs avaient une petite tendance à moduler leur ritournelle...
-
Traroth
Au passage, on peut noter que comme en 2017 (et en 2002), on a escamoté le fait que l'écrasante majorité des gens qui ont voté Macron au second tour (dont moi) ont voté contre Le Pen. Macron se prévaut à nouveau d'une légitimité démocratique parfaitement imaginaire. Il compte sur le manque de mémoire des Français. -
Traroth
Une simple question : se faire ainsi le porte-parole de la pensée présidentielle, est-ce vraiment du journalisme ? Le journalisme implique une certaine prise de distance avec le sujet traité, une capacité d'analyse, un esprit critique au moins minimal. Là, ces médias sont juste les relais volontaires d'une propagande officielle, sans aucune distance. La rhétorique "télépathe" le montre bien : ils ne sont plus que l'extension de la volonté de Macron, avec comme seule valeur ajoutée, si s'en est une, de dissimuler la voix du président sous la leur. Ils font partie objectivement du service com' de la présidence.
-
Bartabac
Y' en a qui disent que Macrton est là pour rassembler tous les Français , une espece d'envoyé de dieu pour faire disparaitre le monde ancien ...Ca fait peur , imaginez que ce soit vrai , pauvre type ...Il mourra incompris .
-
Gilles SQY
Le 9 janvier, dans son édito, Dominique Seux rappelait qu'en 2010, des patrons de rédaction avait été invités (convoqués ?) à Matignon pour relayer les arguments de Fillon pour une retraite à 63 ans (contrairement à Sarko qui la voulait à 64 ans
extrait "Je me souviens que François Fillon, un samedi de fin mai 2010, avait reçu discrètement quelques journalistes dans le jardin de Matignon – du Monde, du Figaro, de L’Express, de TF1 et moi-même – pour nous passer le message qu’il poussait vers 63 ans et que décider autre chose serait irresponsable. Ce n’était pas complètement explicite, il ne voulait pas apparaître, mais c’était clair. "
C'est bien que ASI nous aide à décoder nos médias car nous n'allons pas attendre 2035 pour entendre Dominique Seux (j'espère qu'il aura pris sa retraite radiophonique avant !) "dévoiler" les dessous de ses propos de 2023 !
-
limarec
Excellentissime article ! Encore, encore...
-
Dobenas
"ses proches" me semble le terme le plus approprié pour ces "journalistes"
-
KH3RIS
Ça me donne envie de cramer des trucs…
-
Pekebou
-
Ghis