-
sgd (bientôt disponible )
3 jours de suite C à vous a consacré une part non-négligeable de son émission à ce fait divers autour des gardes-à-vue (journalistes du parisien et du figaro-correspondant de Nice) - C'est vrai que la situation internationale ou le procès Sarkozy n'avaient aucune actualité (et j'en passe) ...
-
relierelette
Sur Franceinfo tv, ils ont même titré de mémoire " étrange suicide d'un proche des grands -parents." Je n'écoutais pas, la télé était en fond chez un ami (et oui il y a encore des gens qui laissent la télé en fond en permanence comme au xxeme siècle), donc je ne sais pas quel traitement ils ont fait de cette "information". Ca me paraît quand même douteux. C'est pas possible de faire les poubelles à ce point là. Aucun respect pour les personnes qui souffrent (autant pour la famille de cette personne qui s'est suicidée que pour les parents du petit garçon). Et pour influencer les téléspectateurs c'est énorme. Après ça pas besoin d'enquêter plus, emballé c'est pesé, le grand père est coupable!
-
Max Médio
L’article oublie de rappeler que Marguerite Duras s’était également fendue d’un article dans Libération à propos du petit Gŕegory.
Du grand n’importe quoi fait à la demande de Serge July. La mémère s’était-elle prise pour un Truman Capote ?
Duras n’est plus là, mais Ivan Jablonka va peut-être se lancer ? Il aime les faits divers.
Sinon, sur France culture : Le fait divers comme figure de la crise
Les crimes chez les ploucs excitent la presse parisienne. Rien de neuf depuis l’affaire Dominici.
Enfin, depuis l’affaire Dupont de Ligonnès, on sait ce que valent les tuyaux crevés du Parisien.
Et en plus, vu comment Arnault s’est démerdé avec Squarcini pour finir au tribunal...
-
candide
il a travaillé de plein gré dans ce truc crade , limite facho, avec des. gamins maltraites, violentés, abêtis .... l ' a tel dénoncé? Il semble pas ou. complice par son silence ou participant , et ne dites pas qu' il n' a rien vu
-
Lorie
Je ne sais si on peut comparer avec l'affaire du petit Grégory. La France était tenue en haleine, c'était en prime time, on ne parlait que de ça; Je trouve que c'est plus sobre de nos jours. Bon d'accord, je regarde de moins moins la télé!
-
Clio77
ASI fait la même chose! J'aurais aimé avoir un retour plutôt sur la lamentable émission https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/antisemitisme-analyse-dun-deni-a-gauche
-
lord
"Quand on pense qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende plus"
-
totoro45
Les 4 personnes étaient en garde à vue pour "homicide volontaire" et non "homicide involontaire" ...
-
Modam
Splendeur et misère de la vacuité des blablateurs de plateaux teleradiojournaux… aucun intérêt sinon faire du buzz…on s’en lasse, à la longue…
-
biscotte77
Qu'y a-t-il dans la tête de ces journalistes ? Un goût morbide pour les histoires dramatiques ? Une absence totale d'empathie vis à vis de ses congénères au point de leur dénier toute dignité ? Du voyeurisme ? Un désir de faire diversion ? La pression des chefferies et leur injonction à noircir du papier ? Le besoin de remplir le frigo à n'importe quel prix ?
-
Piotr Anton Nilitch Kirilov
La comparaison avec l'affaire Gregory est tout à fait pertinente.
Très bon podcast en 4 parties de France Culture de 2018 qui revient là-dessus avec Denis Robert qui parle justement du phénomène médiatique. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-affaire-gregory-le-roman-de-la-vologne -
pompon
J'ai vu hier C dans l'air sur le sujet et j'ai conclu que l'histoire de "l'affaire Grégory" n'avait servie à rien. Les experts de quoi (?), souvent DDLT (déjà dans le taxi -expression découverte dans le livre de DS!) brodant allègrement sur le sort de personnes qu'ils ne connaissent pas. On sentait qu'ils y prenaient du plaisir. A vomir.
-
Ivoire
Haut-Vernet, 124 habitants dont un certain nombre doivent être des propriétaires de résidences secondaires.
Pour connaitre ces petits villages et l'ambiance qui s'y dégage, tout se sait mais les gens se taisent et les "étrangers" n'y sont pas les bienvenus surtout dans de telles circonstances. Un silence pesant. Il est triste de voir qu'en 2025, ce soit encore le cas. Sous couvert de "protéger" la famille et le village, il est fort probable que la mort d'Emile ne sera jamais élucidée.
-
robin
un fait divers n'est pas une information, mais quand il attise la haine, c'est toujours bon à relater!